Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

comment arrêter le lamictal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
william75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 12:11    Sujet du message: comment arrêter le lamictal ? Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir si il faut progressivement arrêter le lamictal ou si on peut l'arrêter immédiatement ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 16:37    Sujet du message: comment arrêter le lamictal ? Répondre en citant

Bonjour William75,

L'arrêt n'est en règle générale pas préconisé du jour au lendemain.
Néanmoins, cela dépend du dosage que tu prends.

Je n'ai personnellement pas fait la bonne élève en décembre 2011, j'ai arrêté directement. Je prenais 75 mg. Je n'ai ressenti aucun signe de sevrage.

Mais fais attention à toi.
Et réfléchis bien, car, tu le sais, la mise en place de ce médicament est longue.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 17:02    Sujet du message: comment arrêter le lamictal ? Répondre en citant

Bonjour William75,

Je viens de lire ta présentation et je ne comprends pas bien ta démarche. Tu dis que tu vas mieux, que tu te sens stabilisé mais que tu as eu récemment un accès de colère inhabituel chez toi et tu demandes comment arrêter le lamictal.
Si tu as des signes de rechute (colère), ce n'est certainement pas le bon moment pour arrêter un traitement. On peut être en colère, mais si tu sens qu'il y a un côté inhabituel et/ou excessif, il vaudrait mieux te méfier et guetter d'éventuels signes de rechute (sommeil, appétit,...). Si ton amie te dit que tu as changé, il faudrait lui demander plus de précision pour savoir ce qui lui fait dire cela.

On peut songer à arrêter un traitement lorsque l'on est vraiment en bonne voie d'être stabilisé. Il est normalement recommandé d'entreprendre un arrêt des traitements après environ 5 ans sans aucune rechute. Le lamictal n'a pas beaucoup d'effets secondaires (personnellement, je n'en ressentais aucun) mais comme le dit Luciole, une fois arrêté, il faudra plus de temps pour le réintroduire en cas de besoin.
Qu'est-ce qui motive ton arrêt ?

Pour avoir arrêté tous mes traitements avec l'accord du psy, je peux t'assurer que ce n'est pas un long fleuve tranquille. Aller mieux ne veut pas dire être guéri. La maladie est là, dormante, mais toujours prête à refaire surface. Vivre sans médicament tout en souhaitant une réelle stabilité (donc fuir l'hypomanie), cela demande énormément d'efforts et l'on n'est jamais à l'abri d'une rechute. Qu'en dit ton psy ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: comment arrêter le lamictal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com