Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nervosité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 10:38    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà 2 semaines que ça va mieux et que je commence à entrevoir la sortie de dépression.
Cette nuit, seulement 6h max...de sommeil et très nerveux ce matin, hier un peu déjà...
J'ai peur de retomber et ça me rend encore plus nerveux...ouf, c'est dit !

Si vous avez déjà eu ce genre de sensations, faites savoir.
Pour moi en général après un down, c'est normal ou up mais rarement down again..et là j'y comprends rien.

Bonne journée

Chatobouboule

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 11:27    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Vous pouvez aussi répondre et discuter...il n'y a pas de mauvais avis, au contraire !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 14:13    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Bonjour Chatobouboule,

Prends-tu un AD?

Courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 15:28    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Salut Sabine,

Merci pour ta participation, ça fait plaisir :)
Oui j'ai du Prozac 20 depuis le 22 mai et mon psy m'a dit de baisser a 1/2 dose depuis le 29 juin pour éviter le fameux virage ... que j'ai l'impression de n'avoir jamais vu...à moins que cela ne soit ça...
Là depuis qqs jours, je ris de plus en plus de moi même , avec dérision, ça me change de ne pas rire et je souhaite que cela me rende plus cool...
Je rest positif.

A+

chatobouboule

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Confucius
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 17:16    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

bonjour chatoboule
les changements d'humeur se perçoivent vraiment sur la durée
un manque de sommeil engendre un stress en soit
il faut essayer de faire rentrer un peu de calme
il est vrai que j'ai beaucoup écouter les conseils sur la meditation, du yoga
il s'agit juste de couper des ruminations personnelles
on peut simplement ouvrir un livre, écouter de la musique ou partir en balade
s'angoisser n'évitera pas les "down" et risque au contraire de les accélérer
mais ce n'est que mon simple avis
bonne soirée ,anne
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 17:47    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Bonsoir Fontaine,

Oui ,en fait , il suffit de considérer que c'est un jour "sans". J'ai passé une journée strange et j'ai toujours du mal à réaliser que je peux rechuter. C'est ça qui me fait super peur et angoisser inutilement.
Merci pour avoir participé à cet échnage, cela m'a fait du bien.

A une prochaine

Chatobouboule

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Confucius
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 18:05    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Bonsoir Chatobouboule,

Je suis de nature anxieuse et beaucoup de personnes autour de moi m'ont fait prendre conscience que souvent j'étais ma propre ennemie. Craindre la rechute est le plus sûr moyen de rechuter mais en même temps la crainte est légitime car oui, on peut rechuter à tout moment.

Dis- toi que si tu venais à rechuter, tu as désormais des outils pour mieux affronter la maladie. Je pense qu'on a d'autant plus peur que l'on garde en mémoire les pires moments, alors qu'en fait, même si tu devais les revivre, tu ne les vivrais plus de la même façon.

Les rechutes que l'on a eues nous ont fragilisés mais en même temps temps, on a gagné en expérience. Comme toi, j'ai des problèmes de sommeil, je suis très vigilante car j'ai une peur bleue de faire une hypomanie. J'essaye de rester sereine, j'ai du Xeroquel sous le coude, ça me rassure... Et étrangement, je suis plus apaisée de savoir j'ai un traitement sous la main.

Tu pourrais parler de tes craintes à ton psy, peut-être qu'il te dira : "si vous faites [symptome caractéristique chez toi] vous prenez tel dosage de ton thymoregulateur". Cela te donnerait plus d'autonomie quant à l'ajustement du traitement et peut-être que tu te sentirais mieux armé en cas de rechute.
Après, la difficulté, c'est de savoir quand on estime qu'on est en train de rechuter et quand ce sont de fausses alertes. Mon psy m'a donné quelques indices mais ils me sont propres, chacun a ses propres signes avant-coureurs.
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 08:04    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Salut, ça va mieux aujourd'hui.
C'était bien un jour sans...
Ma compagne me dt (et me répète) qu'à chaque fois que je sors du phase down, je vais mieux peu à peu avec des moments de doutes et de tristesse sur qqs jours puis espacés puis plus rien. C'est elle qui me connait le mieux dans tout ça...en fait...et ça me rassure, ce dont j'ai besoin, tout simplement.
Pour ce qui est du psy, il me laisse arbitrer depuis plus de 5 ans sur les AD et ça marche...alors on va continuer...

Bonne journée et @+

Chatobouboule

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Confucius
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 10:37    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Bonjour Chatobouboule

Je suis contente pour toi, ce n'est pas drôle les journées "sans", c'est mon tour aujourd'hui et je suis dans un triste état.
Courage
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 11:11    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Coucou Mamounette,

Je t'envoie plein de choses positives !
De mon côté, je suis souvent dans trop d'exigence (ma psychologue insiste à fond sur ce point, je ne m'en rendais pas vraiment compte depuis 46 ans!) et d'impatience.
 j'attends à trouver des réponses immédiates sur le net ou par un sauveteur quelconque..j'en ris aujourd'hui mais pas toujours Surprised/ Il faut savoir rire de soi même, je m'y efforce un max, ça me fait du bien sans tout résoudre.
Aujourd'hui journée mieux mais corps tremblant...somatisation etc...je suis mort de rire à l'instant où j'écris ces lignes.

Allez , je dois bouger cette journée et demain aussi.

Bonne journée

A+

Chatobouboule

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Confucius
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 13:36    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Coucou Chatobouboule,

Merci pour tes ondes positives, j'espère que de ton côté tu es mieux.
J'ai été hospitalisé 48 heures histoire de me mettre les idées au clair, cela va un peu mieux aujourd'hui mais je me tiens sur mes gardes, ils ont gardé la chambre.
Bonne journée à toi
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 15:02    Sujet du message: Nervosité Répondre en citant

Salut Merci pour ton mot,

Bon rétablissement à toi !
Je pars au vert qqs jours sans Internet.
Bien content, car marre de scotcher l'écran.

A bientôt.

Chatobouboule

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Confucius
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Nervosité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com