Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Norset

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 17:05    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sous Norset depuis plus de 2 semaines à présent.

Mon changement de traitement est très difficile.

J'ai été arrêté 2 semaines, j'ai repris le travail, et après 2 jours, je suis à nouveau arrêté 2 semaines.

J'ai été sous Norset 15 mg pendant 2 semaines, et là ma psychiatre vient de me passer à 30 mg depuis 2 jours.

Je suis très angoissé, rempli de tristesse, et assez fatigué. (Je n'ai aucune raison d'être comme ça)

Je pleure beaucoup...

Je n'ai aucun problème particulier dans ma vie, j'ai 2 beaux enfants, une femme que j'aime, et je suis dépressif.

Aussi, je n'arrive pas à attribuer mes symptômes actuels à mon état dépressif ou à mon nouveau traitement (j'ai dû arrêter mon ancien traitement Seroplex + Anafranil pour cause de photosensibilisation)

Bon voilà, j'avais besoin de parler, j'ai essayé beaucoup de médicaments depuis 20 ans...

En ce moment je suis au bout du rouleau...

Avez-vous eu des expériences avec Norset ? Est-ce un état passager pour que le corps s'habitue ?

Merci de m'avoir lu.

Nicolas

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 18:13    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Bonsoir Nicolas75

Difficile de te répondre, je n'ai gardé le Norset que 24h car j'y ai très, très mal réagi. 2 semaines, c'est trop court pour que le corps s'habitue. Chez moi, les antidépresseurs (Stablon, Seroplex) m'ont causés des effets secondaires (nausées, fatigue, faiblesse musculaire, vertiges,...) pendant 1 bon mois.
Attends encore un peu et si ça ne va toujours pas, tu pourras toujours demander l'avis à ton psy.
Le Norset est un antidépresseur sédatif, il est utilisé en cas de dépression agitée par exemple.
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 19:58    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Merci, en fait il m'a été prescrit car c'est un des rares à ne peut-être pas avoir d'effet photosensibilisant.

Je vais un peu mieux ce soir, mais ce sont des périodes très douloureuses à passer...

Bonne soirée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 13:08    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Oui effectivement, il faut toujours et encore attendre...

J'ai contacté ma psy ce matin, et pour elle la molécule ne fait pas encore effet, d'où les angoisses, la tristesse etc....qui viennent davantage de la rechute suite à l'arrêt de mon ancien traitement.

Elle m'a donc doublées mes doses de Xanax pour tuer mes angoisses...

je vous donnerai des nouvelles plus tard..

Bonne journée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 10:11    Sujet du message: 1 mois sous Norset... Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon traitement sous Norset

Je résume :

20/06 DOSE = 15mg (début du traitement)

06/07 DOSE = 30mg

10/07 DOSE = 45mg

Nous sommes le 20/07, je ressens toujours mes angoisses, je suis triste, pas le moral... 1 mois de traitement, ne devrais-je pas me sentir super bien ?

Combien de temps faut-il encore attendre...

Ma psy m'a mis sous Xanax (2mg/jour soit 4x0.5mg), Atarax (0.25mg) 4 par jour (pour attendre l'effet de l'antidépresseur)

Et comme je suis toujours angoissé, je suis sous Xeroquel 50mg le soir depuis une semaine.

Et malgré tout ça, je suis toujours angoissé...et déprimé.

Je suis toujours mieux le soir, mais c'est tout.

Aujourd'hui j'en ai ras le bol...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 14:44    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Bonjour Nicolas75,

J'ai aussi fait une transition d'Anafranil vers le Norset il y a qq années (aujourd'hui je ne prends plus rien).
Je me souviens d'avoir complètement rechuté à ce moment-là, et d'en avoir bavé pour remonter; un mois de ttt,
et sans minimiser ta souffrance, ce n'est pas très long, quand on repart de zéro ou presque.

Je pense que
Citation:
1 mois de traitement, ne devrais-je pas me sentir super bien ?
me parait être trop d'attente.
Que fais-tu par ailleurs? Es-tu en arrêt? Arrives-tu à sortir, t'occuper, fixer ton attention sur autre chose?
Il faut vraiment aller au-delà du traitement, qui ne peut pas tout faire.

Par ailleurs, as-tu changé de traitement uniquement pour ton pb de photosensibilisation, ou est-ce que ça correspond
à une autre étape dans ta vie? Ou plus clairement, y a t'il autre chose qui t'arrive en même temps?
Car je suis surprise que si tu étais stable depuis plusieurs années, tu retombes si bas si vite...
Ou alors le changement a été trop brutal.

J'espère que je ne te parais pas trop directe, j'ai parfois du mal à éviter le "rentre dedans"
mais aussi les longues périphrases hésitantes!!

Courage,

brunelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"la mer n'existe pas..."
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 15:27    Sujet du message: Norset Répondre en citant

brunelles :

Je ne sais pas s'il y a une manière d'envoyer des msg en privé, je n'arrive pas à trouver comment faire...Je ne vais pas raconter toute ma vie ici...

Je voudrais bien te répondre

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 17:50    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Il n' y a pas de mp sur ce forum.
Ce post est le tien et tu es libre d'y raconter ce que tu veux...
"Toute ta vie" si tu souhaites!!!

Mais je ne voulais pas te presser de questions!! C'était une manière de chercher des pistes avec toi.
On peut continuer à parler ici, avec les éventuelles interventions d'autres bipotes,
ce qui peut aussi faire avancer le schmilblick. Idea

brunelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"la mer n'existe pas..."
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 20:04    Sujet du message: Oui enfin quand même Répondre en citant

brunelles a écrit:
Il n' y a pas de mp sur ce forum.
Ce post est le tien et tu es libre d'y raconter ce que tu veux...
"Toute ta vie" si tu souhaites!!!

Mais je ne voulais pas te presser de questions!! C'était une manière de chercher des pistes avec toi.
On peut continuer à parler ici, avec les éventuelles interventions d'autres bipotes,
ce qui peut aussi faire avancer le schmilblick. Idea

brunelles

Brunelles, j'ai eu des problèmes avec ma maison (gros travaux), un entrepreneur sans scrupule qui m'a fait un travail de cochon...C'est pour cela que je ne souhaitais pas développer, car les explications seraient longues, je ne vais pas développer les aspects techniques de tous ces problèmes. Je me rends compte qu'être propriétaire c'est bien, mais aussi que le milieu du bâtiment est un milieu un peu spécial, dans lequel il faut tout vérifier de A à Z quand on n'est pas connaisseur.

Bref, l'entrepreneur m'a remboursé, c'est une bonne chose (il a fallu se battre), mais je dois en trouver un autre pour tout refaire, et c'est pas une mince affaire. Je te garantis que je n'aurais jamais pensé ça ! Comment faire confiance après s'être fait avoir, il faut s'intéresser à tout ce qui est technique pour ne pas que les travaux soient faits n'importe comment, il faut s'intéresser aux assurances etc...et cela est très anxiogène pour moi.

Et bingo ! Tout cela tombe en même temps que mon changement de traitement...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 13:16    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Bonjour Nicolas75,

Je comprends 1 peu mieux, même si je suppose qu'il peut y avoir encore d'autres soucis.

C'est effectivement très compliqué de faire construire; mon frère qui est pourtant assez pro et calé en travaux et en technique,
a eu bcp de soucis aussi ( il a fait refaire la salle de bain 2 fois pour 1 pb de pente).
Bref, c'est très stressant. Au moins tu as pu récupérer ton argent, tu dois t'accrocher à ça. Et tu as certainement appris bcp de points techniques
utiles que tu pourras réutiliser à ton prochain essai.
Tu peux prendre le temps de digérer cette première (mauvaise) étape. Et le temps de te remettre de ton changement de ttt.
Es tu pressé par le temps, en mauvaise posture financière ou avec des délais?

J'espère que tu vas pouvoir prendre du recul et du repos, le temps d'aller mieux.
As tu un thérapeute avec qui parler et légitimer ton mal être? Tu as le droit de te sentir mal
dans cette situation . Essaie de ne pas trop culpabiliser.

brunelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"la mer n'existe pas..."
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 14:12    Sujet du message: Norset Répondre en citant

Salut à vous,

Nicolas75, je pense qu'il va falloir que tu patientes encore avant de profiter de tous les effets du norset. On dit en général qu'il faut attendre un mois avant que les AD commencent à véritablement agir, et plusieurs avant qu'ils aient atteint leur plein effet. Le xeroquel, pris à petite dose, 50, devrait accentuer le résultat de l'AD.

Mais il faut aussi accepter que tu es dans une période difficile. Tu ressens le contrecoup des problèmes de travaux. C'est un stress important. Il va falloir essayer de prendre du recul, mais cela va sans doute être progressif.

Bon courage,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 18:09    Sujet du message: Message pour mepine Répondre en citant

mepine a écrit:
Salut à vous,

Nicolas75, je pense qu'il va falloir que tu patientes encore avant de profiter de tous les effets du norset. On dit en général qu'il faut attendre un mois avant que les AD commencent à véritablement agir, et plusieurs avant qu'ils aient atteint leur plein effet. Le xeroquel, pris à petite dose, 50, devrait accentuer le résultat de l'AD.

Mais il faut aussi accepter que tu es dans une période difficile. Tu ressens le contrecoup des problèmes de travaux. C'est un stress important. Il va falloir essayer de prendre du recul, mais cela va sans doute être progressif.

Bon courage,

Bonjour mepine,

Oui je sais aussi pourtant par expérience qu'il faut toujours attendre avec les antidépresseurs. Mais on lit sur certains sites sérieux que le Norset commence à faire effet au bout de 2 semaines, alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire "commence à faire effet"...

J'ai eu pas mal d'antidépresseurs pourtant, mais j'oublie sans doute que ça a dû aussi prendre du temps...mais punaise, parfois c'est long...enfin je pense que vous savez ça...

Concernant le Xeroquel 50mg, vous avez entièrement raison, c'est exactement ce qu'a dit ma psy, "cela potentialise les effets du Norset". Vous avez l'air de bien connaître. D'ailleurs je suis passé à 100mg, elle m'a dit que c'était très bien. Je ne crois pas aller au delà avec ma pathologie d'après ce qu'elle a dit...150 mg peut-être...je sais pas trop, on verra. Le but n'est pas de me bourrer de médicaments.

De toute manière je suis encore en arrêt de travail, donc cela laisse le temps de laisser agir les pilules magiques :-)

Disons qu'en ce moment toutes mes émotions sont changeantes, triste, bien, angoissé...ça fait des vagues...

Je vous remercie de m'avoir répondu en tout cas.

Bonne soirée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 18:46    Sujet du message: Norset Répondre en citant

brunelles a écrit:
Bonjour Nicolas75,

Je comprends 1 peu mieux, même si je suppose qu'il peut y avoir encore d'autres soucis.

C'est effectivement très compliqué de faire construire; mon frère qui est pourtant assez pro et calé en travaux et en technique,
a eu bcp de soucis aussi ( il a fait refaire la salle de bain 2 fois pour 1 pb de pente).
Bref, c'est très stressant. Au moins tu as pu récupérer ton argent, tu dois t'accrocher à ça. Et tu as certainement appris bcp de points techniques
utiles que tu pourras réutiliser à ton prochain essai.
Tu peux prendre le temps de digérer cette première (mauvaise) étape. Et le temps de te remettre de ton changement de ttt.
Es tu pressé par le temps, en mauvaise posture financière ou avec des délais?

J'espère que tu vas pouvoir prendre du recul et du repos, le temps d'aller mieux.
As tu un thérapeute avec qui parler et légitimer ton mal être? Tu as le droit de te sentir mal
dans cette situation . Essaie de ne pas trop culpabiliser.

brunelles

Bonsoir brunelles,

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas de problèmes financiers. Nous ne sommes pas riches bien-sûr, et faisons attention aux dépenses. J'ai 2 petits garçons merveilleux, une femme aussi merveilleuse.

En fait je ne parviens pas à prendre le recul sur les choses, et je suis assez négatif d'après ma femme. Et les choses ont tendance à devenir obsessionnelles parfois...pas tout non plus !

Je sais qu'elle a raison, elle n'est pas angoissée comme moi, et elle me dit de prendre les choses avec plus de légèreté...et c'est là mon problème...

J'essaie pourtant, mais quand on est en dépression c'est encore plus difficile qu'en temps "normal". Je me dis déjà que je n'ai pas de phases maniaques, c'est le cas de beaucoup sur le forum, je n'ai jamais connu ça, et c'est d'ailleurs pour cette raison que certains médecins n'arrivaient pas à diagnostiquer ma maladie.

Pour ce qui est de m'intéresser au côté technique des travaux, ça oui ! Je m'y connais davantage qu'avant, j'ai appris énormément en peu de temps, tu peux pas t'imaginer. Mais le truc c'est qu'à force de regarder tout un tas de sites sur Internet, j'ai peut-être tendance à tourner la chose à l'obsession.Et ça tourne et ça tourne, et tourne beaucoup dans ma tête, et ça provoque des angoisses...

Sinon j'ai ma psychiatre, donc oui j'ai une thérapeute. Elle est très bien, j'ai eu un peu de mal à la trouver, et en plus elle doit avoir dans mes âges, donc elle ne risque pas de partir en retraite, LOL.

D'ailleurs l'un de ses confrères est en train de créer un programme pour "La prévention des rechutes dépressives" au CMP de ma ville voisine. Elle m'a tout de suite demandé si cela m'intéressait d'y participer (gratuit). Je n'ai pas hésité une seconde, et comment que ça m'intéresse !!! Ce nouveau programme est prévu dès Novembre, et le médecin en question a "besoin" de quelques patients pour mettre en place ce programme. Je dois voir ma psy mardi, je lui demanderai si c'est un programme expérimental ou un programme déjà testé...C'est une thérapie comportementale et cognitive avec quelques personnes...c'est tout ce que je sais.

Pour ce qui est de culpabiliser, c'est surtout par rapport à mon entourage (ma famille) que je culpabilise...

Mais pour le moment, le plus difficile est de gérer mes angoisses. Les angoisses pour moi, ont toujours été l'émotion la plus difficile à gérer.

Je te souhaite une bonne soirée, et vous remercie pour vous votre écoute.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Norset

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com