Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

angoisse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini14
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 13:22    Sujet du message: angoisse Répondre en citant

Bonjour
Je souffre de grosse angoisse depuis quelque jour , mon psychiatre part en vacances et pendant un mois je ne pourrais avoir son aide, j'ai beaucoup confiance en lui et j'ai du mal a faire confiance aux autre psychiatre aillant eu de mauvaise expérience par le passé , j'ai du mal a me rassurer en me disant si ça va pas je peut toujours aller au urgence, j'espère juste que je vais rester sur le chemin de la stabilité j'ai un nouveau traitement depuis quelque mois qui commence a bien faire effet mais tous des petites chute et j'ai toujours peur de tomber de haut j'ai appris a reconnaitre mes signe d'alarme et j'ai fait un groupe sur l'affirmation et confiance en soi tout cela m'aide beaucoup mais cette fois ci les angoisse revienne a la vu de cette nouvelle épreuve car j'ai l'habitude d'avoir des rendez vous plus rapprocher j'espère que tout ira bien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matriochka
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 16:07    Sujet du message: angoisse Répondre en citant

Salut Nini!

Reste calme, un mois c'est pas si long! C'est paradoxal mais si tu te mets la pression tu sais que ça peut accélérer ton cycle!
J'aime pas donner des conseils parce que je suis pas un bon modèle de bonheur et de sérénité, mais je vais te dire ce qui a moi me permet de gagner du temps sur l'angoisse : me fixer des petits objectifs agréables et essayer d'aller de l'un à l'autre par petits bons successifs : penser au bon livre que je vais lire, puis à la bonne balade que je vais faire avec mon chien, puis pourquoi pas une bonne petite série TV ou fabriquer un chat en pâte fimo (ça me détend ça;))) et comme ça essayer d'aller d'un moment agréable à l'autre (en assurant le quotidien le reste du temps bien sûr). Et comme ça tenir l'angoisse à distance, ne pas se laisser dévorer.
Courage, ça passe vite un mois!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions
nini14
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 19:01    Sujet du message: angoisse Répondre en citant

Merci beaucoup je connaissait se fixer de petit objectif pour les moment ou j'étais en dépression pour m'aider a faire mon quotidien et réussir a finir les journée de travail mais j'avais jamais penser a le faire en me disant de faire des chose agréable merci beaucoup pour se conseil que je vais essayer de suite 😊
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: angoisse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com