Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Depakote ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 16:57    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Ma psy vient de me prescrire du Depakote, et bien-sûr je suis allé voir la liste des effets secondaires...

Je vois que la chute de cheveux est possible ? Est-ce fréquent ?

Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous sont sous Depakote, et si la perte de cheveux a été constatée ?

Je suis un homme, et j'ai déjà tendance à perdre progressivement mes cheveux depuis 15 ans, mais là, j'avoue que je flippe....

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 18:15    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

J'ai pris du Dépamide (c'est pareil) pendant 3 ans et malheureusement j'ai perdu pas mal de cheveux mais mieux vaut être dégarni à l'extérieur du crâne que malade à l'intérieur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Que le temps passe vite. Tu as de la chance pour moi la vie me paraît interminable ...
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 17:18    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Je prends du depakote depuis 2002 et pas de problème de chutte de cheveux
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 07:20    Sujet du message: OK Répondre en citant

Merci pour vos réponses, il ne reste plus qu'à voir...

Bonne journée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 07:03    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Salut,

Je prends du Depakote 500 depuis 2006, 1 par jour.
Jamais de perte de cheveux non plus...

A+

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 16:07    Sujet du message: Autre question (Depakote) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir au bout de combien de temps le Dépakote a fait effet sur vous.

Je suis à 8 jours (2 x 250 mg, mais je n'ai pas l'impression qu'il me fasse grand chose...

A quoi dois-je m'attendre, quels seront les 1er signes ?

A vos claviers !!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 14:12    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Bonjour,
je prends depakote 1500/jour et aucun problème de chute de cheveux. Seul effet négatif la prise de poids jusqu'à 8 kilos, mais peut etre du aussi au risperidone que je prends ou au tiercan que j'ai pris.
Le dépakote fait effet au bout de plusieurs mois voir années, mais ce n'est pas visible d'un coup comme l'effet d'un doliprane sur un mal de tête. En général, le TB n'est pas soigné par un seul thymo mais par un traitement comprenant plusieurs médocs et des RDV psy pour connaitre et prévenir sa maladie. Moi je n'ai pas ressentit d'effets tout de suite, et a vrai dire je ne sais pas ce qui me stabilise actuellement (thymo, antipsychotiques, psychothérapie...) surement le tout. Je suis surpris, mais cela n'engage que moi, du dosage de 500/jour cela me parait peu.
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 21:09    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Bonjour

Je prends aussi du depakote 1500 mg et xeroquel 800mg et eu une severe chute de cheveux depuis l'introduction , je me rase la tête au rasoir;;; J'ai eu un bilan hepatique catastrophique et une prise de poids de plus de 14 kg ( est ce que les effets vont s'arreter si le médecin m'arrete cet mollécule??) est ce qu'il y a une possibilité de repousse et de chute de poids??

Merci

Merci pour vos réponses!!!!
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 08:27    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Bonjour Bipo23,

J'ai aussi perdu pas mal de cheveux (pas autant que toi mais suffisamment pour déprimer la jeune femme que j'étais). Après arrêt du depamide (molécule très proche du Depakote) il a fallu 3 mois pour que la chute s'arrête et assez longtemps pour retrouver une masse de cheveux habituelle. La repousse est toujours longue car le cycle de pousse se fait sur 3 mois. Je suppose que la repousse se voit plus vite chez un homme que chez une femme car j'avais les cheveux longs, donc forcément ça prend du temps pour avoir de nouveaux cheveux longs Razz
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 09:45    Sujet du message: Le temps.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis toujours sous Depakote (10 jours), Norset depuis 1 mois et demi, Xeroquel depuis 3 semaines.

Je me sens toujours déprimé...

Comme ma psy est en vacances, j'ai appelé l'infirmière de mon hôpital (oui, c'est possible), que je peux appeler pendant les vacances de ma psy.

Elle me dit qu'il faut attendre...et que je dois prendre mon traitement à la lettre, et qu'il faut être patient, et qu'elle comprend...

Mais j'en ai marre d'attendre....

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nicolas
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 11:07    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas75,

Je rejoins ce que l'infirmière t'a dit, patience, patience... Quand j'ai arrêté mon antidépresseur il y a 2 ans, j'ai eu un sevrage à rallonge épouvantable alors qu'au départ, tout avait été fait pour que cela n'arrive pas (diminution trèèèèès lente). Attendre 1 mois et voir qu'au bout d'un mois on est toujours aussi mal, c'est atroce. Alors on se dit pour se donner du courage que ça ira mieux d'ici Noël, puis à Noël, je vois que le mieux est infime.

J'ai cru que je n'arriverais jamais à avoir la force de tenir, je ne voyais pas le bout du tunnel et pensais de plus en plus au suicide et en même temps, je cherchais des appuis médicaux et paramédicaux en vain (tous démunis à m'aider, on ne me proposait que de reprendre l'antidépresseur ou de prendre un anxiolytique, chose que je refusais (quelle idée de remplacer une dépendance par une autre).

En fin de compte, j'ai réussi à avoir la patience d'attendre et un jour, j'ai commencé à sentir que la balance penchait plus vers le mieux. J'allais toujours mal mais les moments de mal-être étaient enfin en récession. Il a fallu encore de très nombreux mois pour presque guérir mais ces mois ont été plus supportables car je commençais à voir la lumière au bout du tunnel.

C'est une grande parenthèse pour te dire que l'on peut penser que l'on fait du surplace, que l'on n'arrivera jamais à tenir et pourtant, tout finit par aller mieux. Les dépressions, sevrages, états mixtes,... sont des épreuves qui nous affaiblissent et nous rendent plus forts en même temps. Une fois que tu seras sorti de cette dépression, tu te rendras compte que tu avais plus de force et de patience que tu ne le pensais. On finit toujours par sortir de la dépression, ce n'est qu'une question de temps.

En attendant, essaye de prendre soin de toi et de te ménager. En dépression, on n'a goût à rien mais on peut essayer de profiter de choses simples qui nous font nous sentir vivants (sentir le soleil sur sa peau, écouter la nature,...). Quand on est déprimé tout prend une coloration triste mais en essayant de profiter des petites choses que la nature nous offre nous donne un peu moins l'impression de gâcher ses journées.

Courage
JM
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 18:27    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas !

J'apporte ma pierre à l'édifice, un peu tard il est vrai...
Je suis sous depakote 1000g/j depuis 10 ans environ.

J'ai de la chance, il me stabilise complètement et je n'ai besoin que d'une bonne hygiène de vie pour me sentir au mieux.
Côté chute de cheveux, je me suis dégarni un peu sur le devant, mais rien de trop choquant (j'ai 29 ans, ceci explique peut-être cela).

De toute façon, les effets secondaires, c'est très aléatoire selon les personnes. L'essentiel est de stabiliser au mieux les troubles, et pour les effets secondaires, il faut faire au mieux.

J'espère que tu te sens mieux...

JM

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où on n’a pas de compte courant - Oscar Wilde.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 11:24    Sujet du message: Depakote ? Répondre en citant

J'ai eu nombreuses chutes de cheveux mais comme j'avais une grosse crinière, cela ne me dérangeait pas.

Outre ça, j'avais des nausées, et vomissements constants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Depakote ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com