Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 07:23    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

bonjour
j'ai posé mes valises à la maison jeudi dernier
techniquement je suis à mon deuxième jour de solitude à la maison
chacun a repris son chemin, mon mari notamment a repris son travail
l'angoisse ne m'a pas beaucoup quitter pendant ces vacances, barre au ventre, cocktail imosel/seresta
si le ventre est un deuxième cerveau, j'aimerai toucher la manette : t'es fun pour aujourd'hui, merci!
mais dans les endroits inconnus, et le but des voyages c'est de découvrir des endroits inconnus, c'est la panique
bref je passe de l'état de panique à angoisses, vice versa et réciproquement

bon psy m'a remis d'autres medicaments, que je n'ais pas encore pris pour ne pas faire exploser mon pilulier de vacances (un mix lithium/ xeroquel, je suis passée successivement de l'un à l'autre, maintenant on met les deux )
au passage quand un psychiatre vous regarde longuement en se grattant la tête, ce n'est jamais bon...

éternel sentiment de l'infant qui cherche sa mere...ou autre chose

écrire m'apaise
mais derriere se dressent les drinks
donc la règle serait: pas d'écriture le matin
pas de peinture non plus, pour les mêmes raisons

promenade ? je viens d'avaler deux sachets de smecta
rangement ? quand je regarde ce que j'ai a rangé, je pense me coucher

le cerveau est sans doute une mécanique formidable, le mode d'emploi est en vieux mandarin légèrement argotier et je suis un peu lasse d'apprendre les lettres étrangères......
bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 10:35    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

Salut fontaine,

Le retour chez toi doit te laisser inoccupée. Lorsqu'on est en vacances, on est plongé dans les visites. Même si cela angoisse, on n'a pas le temps de penser... Je suppose donc qu'au bout de quelques jours, une fois le décalage assimilé, tu iras naturellement mieux.

Pour occuper mon esprit en cas d'inactivité, je me tourne plutôt vers la lecture ou les films... Entrer dans la pensée de quelqu'un permet de se détourner de la sienne... à l'inverse de l'écriture.

Pour le rangement, il faut fonctionner par étapes. Au début des vacances, j'ai trié mes affaires progressivement... Je finissais la plupart du temps dans mon lit, mais j'ai un peu avancé...

Je ne sais pas si le lithium t'apportait quelque chose? Pourquoi hésites-tu à le reprendre? Peut-être devrais-tu en rediscuter avec ton psy, si tu n'es pas convaincue?

A bientôt,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 08:16    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

grand bonjour Mepine, merci de ta réponse
j'aime aussi beaucoup lire, mon chat n'aime pas, du moins la lecture en debut de matinée. c'est fou comme un petit chat peut faire vivre l'enfer quand il n'aime pas une activité qu'il doit trouver trop fixe et ou il me sent loin.(je te confirme qu'une petite tape pourrait remettre les pendules à l'heure...)(je lis le soir mais mon mari préfère la télé)

je pense qu'en effet, je souffre d'un trou d'air
et de mon petit bidon , hier, inutile de penser à sortir, ce que je fais d'ordinaire le matin, pour éviter mes petits démons...
j'ai eu pendant quelque année du lithium, cette même psychiatre (que j'estime beaucoup) me l'a fait arrêter pour le xeroquel
j'ai pris un tas de kilo
là marche arrière (le corps change, donc on peut réétudier des solutions abandonnées précédemment)
sauf qu'on a augmenté la dose et je suis malade comme un chien
pour passer les vacances un minimum correctement j'ai baissé les doses et retarder mes prises de sang
là je suis décidé à arrêter, je suis tout simplement trop malade (je fais les choses progressivement)

donc, en résumé, il y a un gros problème de medicaments devant une montée de crises d'angoisses depuis quelques mois
j'essaye d'être philosophe, de penser que tout ça se tassera un jour et j'utilise le forum pour hululer ma misère, ça me fait toujours beaucoup de bien

bise aux bipos
bonne journée, bonnes vacances (ou pas) !
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 09:37    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

Bonjour Fontaine,

Les retours de vacances sont d'autant plus difficiles pour nous, bipolaires, que l'on est hypersensibles. Le mien a été éprouvant : migraine, colite, léger vague-à-l'âme, angoissée, déboussolée. Il m'a fallu une bonne semaine pour m'en remettre.
Profite bien de ton chat, ces petites boules de poil sont capricieuses mais quand elles décèdent, quel vide ! Le mien rythmait mes journées, et effectivement, quand il est à côté de toi, si tu fais autre chose alors que lui veut des caresses, il te le rappelle fermement ! Il est décédé il y a 1 mois et demi.

Bises à toi et caresses à ton chat
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 06:42    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

bonjour girl anachronism
bonjour les bipotes

je suis désolée pour la perte de ton chat, pour moi aussi perdre mes compagnons à poils ou plumes est toujours un raz de marée de larme
mepine a eu raison en rappelant que les jours réparent les changements de rythme, je retrouve ma vie quotidienne que je remplie de nécessités pour ne pas chuter comme un vélo sans guide

bonne journée à tous !
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 08:17    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

Bonjour Fontaine,

C'est une bonne nouvelle que tu sois parvenue à retrouver ton rythme. De mon côté, la déstabilisation du retour de vacances a eu raison de moi : hypomanie. Je ne sais pas encore si j'arriverai à en sortir sans médication (espoir que ça retombe comme un soufflé) ou s'il faudra l'aide du Xeroquel en cas d'escalade.
Alors je veille et guette les signes d'aggravation.

Oui, c'est à chaque fois une immense tristesse la perte de son animal. Je ne me sens pas prête à adopter un nouveau chat pour l'instant. Je suppose qu'il faut avoir complètement terminé son deuil.
Profite bien du tien, le mien était en forme et du jour au lendemain il a fait une thrombose. Tout cela a été brutal.

Bonne journée
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 08:05    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

bonjour girl
en pensant à toi j'ai posté trois photos de chats d'écrivains ,je continuerais ma chronique plus tard, il y a de quoi faire....
courage à toi
je t'embrasse, anne.
brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 16:40    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour moi c'est la première année où je ne suis pas angoissée en vacances, ni en rentrant... étrange!
J'ai eu tellement à faire avant de partir que je n'ai pas eu le temps de me projeter, du coup pas d'angoisse;
le revers c'est que je n'ai même pas l'impression d'être partie, j'ai "profité" de ma semaine en voyage comme si c'était un travail à accomplir...
Et ensuite au retour nous nous sommes lancés dans la rénovation de notre chambre (peintures et papiers, avec tout le travail que ça implique autour),
je ne me repose toujours pas!!
Le seul point positif, c'est que je ne pense pas au boulot, qui pourtant me prend bien la tête
et s'annonce très problématique à la rentrée... C'est en ça que je profite, finalement!

J'espère que vous vous remettez de vos vacances petit à petit en en gardant quand même un bon souvenir;
c'est l'essentiel à mon sens de pouvoir en garder une bonne expérience.

Girl, je suis désolée pour ton chat... Ayant perdu ma Mina il y a 2 ans et ma Zéphyr il y a 9 mois,
je sais comme c'est dur, comme ils nous manquent... Le moment viendra où tu pourras adopter un nouvel animal;
je ne sais pas comment ça marche exactement, je ne suis pas sûre de croire à une fin de deuil, mais il y a un jour où on sent qu'on est prête à nouveau.

A +

brunelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"la mer n'existe pas..."
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 07:46    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses... Répondre en citant

bonjour brunelle
bonjour les bipotes
l'activité,quelque soit, permet de faire barrage à l'anxiété
ou tout son contraire : la méditation ,j'ai investi dans un nouveau livre de méditation :fabrice midal, pratique de la méditation, livre de poche(avec 1cd)
les chats sont étonnés de cette nouvelle fixité que s'est donnée leur maitresse
mais un chat est rarement fixe, il soit vautré sur un coussin, soit à l'affut de l'occupation du jour, le sac à éventrer ou le papier peint à déchiqueter ou autres joyeuseté....
personnellement j'ai remis la tête hors de l'eau avec un bon bémol, retour des envies d'alcool le matin
je dois sortir, mais je finis par être à court d'idée de sorties, je circule en bus et les bus de banlieue au mois d'aout sont en vacances comme tout le monde...
je vais finir par m'intéresser à la chasse aux Pokémons mais je rien compris à l'histoire, ce sont des gros rats jaunes qu'il faut chopper ?
bon courage à tous le monde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: le retour à la maison, le retour des crises d'angoisses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com