Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

les écrivains et les animaux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 08:00    Sujet du message: les écrivains et les animaux Répondre en citant

bonjour
aujourd'hui je reviens sur le theme du magazine "Lire" : les écrivains et les animaux
ce n° date de juin, mais souvent les bibliothèques sont abonnées à lire et vous pouvez l'emprunter .
écrivains, artistes, ces hommes ou femmes sensibles, voir écorchés vifs tissent souvent des liens particuliers avec un compagnon à poils ou à plumes, certains se refugient dans des zoos en miniatures

je vais commencer par les chats, sans doute parce que mon propre chat noir me regarde derriere le micro, si je ne veux pas avoir de bouderie générale, je commence par les représentant de son espèce .
le choix de l'animal (personnellement j'ai mêlé chiens et chats sans problème ) reflète une partie de sa philosophie, on aime le chat pour son apparente indifférence, sa liberté mystérieuse (départ à la nuit, retour au petit matin),la force par laquelle il sait s'imposer dans une pièce la douceur de son poil, etc.....

voici les premières photos :
Colette

Blaise Cendrars

Françoise Sagan

Stephen King

chacun peut joindre d'autres photos
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 08:33    Sujet du message: les écrivains et les animaux Répondre en citant

Bonjour Fontaine

Merci pour cette douce attention
J'ai observé en vacances un vieil homme et son chat. La scène était touchante, je pensais le raconter sur le forum. Tu m'y fais repenser car la scène s'est déroulée dans une librairie !
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 16:03    Sujet du message: les écrivains et les animaux Répondre en citant

merci
je vais poursuivre un peu

George Perec

Stephen king

Bukowski
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: les écrivains et les animaux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com