Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Invalidité et Pole Emploi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 12:24    Sujet du message: Invalidité et Pole Emploi Répondre en citant

Bonjour,
Bien longtemps que je ne suis venue ici...

J'angoisse complètement pour un truc.

Je perçois une pension d'invalidité 2e catégorie depuis juin 2015 + les allocations chômage avec depuis janvier 2016 après un long CDD, et ce pour un peu plus d'un an encore. Mais j'ai trouvé récemment ceci sur le web : "Lorsque la pension d'invalidité est accordée alors que vous êtes déjà au chômage, le montant versé par Pôle emploi est égal à la différence entre le montant de votre ARE et celui de votre pension d'invalidité." Soit 25 € par mois environ pour moi par POle Emploi en plus de la pension.
Or... Ma pension d’invalidité a commencé le 12/06/2015. Et, si je suis inscrite au chômage depuis fin août 2014, j'ai surtout été en CDD : je suis journaliste en freelance et j’ai eu des missions et des fiches de paie dès septembre 2014 qui prouvent que je travaillais, irrégulièrement de début septembre à fin décembre 2014. Puis un long CDD de janvier 2015 à décembre 2015 avec attestation à Pole Emploi + une mission de deux semaines salariées en juillet 2016.
Ces fiches de paie ont été déclarées. Donc, même si je suis inscrite au chômage depuis fin août 2014, je travaillais le 12 juin 2015 avec un contrat de CDD.

Je sais, c'est pas simple. J'avais déclaré ma pension d'invalidité fin 2015, ç'avait été la pagaille avec Pole Emploi et le conseiller m'avait conseillé de ne plus la déclarer car on pouvait jouer sur le mot "nouvelle". D'autant plus qu'elle avait été suspendue par la Cramif un temps pour mauvais calcul du montant.

Je ne veux pas aller à Pole Emploi en parler, à chaque fois je stresse et je pleure. La Cramif a mes revenus hors pension.

Je pensais laisser les choses en l'état, mais j'ai peur qu'un jour Pole Emploi me réclame l'argent. Soit plus de 10 000 € !!! Je n'aurai jamais les moyens.
Que feriez-vous, vous ?
Je pensais aussi aller voir une assistante sociale à la Cramif. Mais mon amie me dit que, tant qu'on ne me dit rien, c'est que c'est bon. Et que je ne dois pas avoir ce stress-là.

Merci d'avance de votre précieuse aide

Bonne journée à tous,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Est-ce que l'océan Dans ses profondeurs

Possède autant de silence Que j'en ai en moi ?" (Guillevic)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 19:30    Sujet du message: Invalidité et Pole Emploi Répondre en citant

Bonsoir Luciel,

Je suis contente de te lire à nouveau J'espère que tu vas bien.
Pour ton problème, je ne connais pas bien le fonctionnement de ces allocations. Si j'étais face à un problème de ce genre, je pense que je me renseignerais comme tu penses le faire auprès d'une assistante sociale. Je suis assez anxieuse comme ça, je préfèrerais être sûre et certaine que je ne dois rien plutôt que de me stresser à attendre qu'on vienne me réclamer quoi que ce soit.

Bonne soirée
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 08:22    Sujet du message: Invalidité et Pole Emploi Répondre en citant

bonjour luciel
moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles
j'ai eu démêlé avec les assedic (à l'époque) car je travaillais quelques heures par semaine, ils étaient incapable de calculer correctement mes allocations
je vois que cela n'évolue guère
mais je ne peux pas te conseiller
à priori, c'est toi qui t'interroge après des recherches sur le web
les autres organismes sociaux ne bougent pas l'oreille, moi je laisserai faire
mais c'est un vrai pari
je consulterai plutôt une assistante sociale de mon ccas que rattachée à ces organismes pour diminuer les risques de retour de manivelle
bonne journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Invalidité et Pole Emploi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com