Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La copine qui plante….des lapins

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 08:22    Sujet du message: La copine qui plante….des lapins Répondre en citant

La copine qui plante….des lapins

Dans deux semaines (le 4 ou 5 septembre) les villes vont organiser la journée des associations
J’ai pour coutume de m’y rendre pour faire le plein d’adresses, d’idées, voir ce qui se passe dans ma ville et les villes voisines (certaines ont même la divine idée de sortir un imprimée contenant l’intégralité du listing des associations sur leurs territoires)( certaines ont des centres culturelles ou maisons des associations, excellents lieux pour s’informer)
Hors combat coté travail, il est important que je trouve des lieux d’accueils, d’expressions
Bien sûr, au fil du temps, j’ai des lieux privilégiés, je me suis re-tricotée une petite vie sociale
Je recommence presque à avoir des amies proches
Des amis qui découvrent malgré mes avertissements concernant mes problèmes d’anxiétés et d’alcool, amis qui découvrent que je suis malade qu’en j’annule une balade au dernier moment
(Toujours, je prends la peine de tel en début de journée quand je vois que je ne suis pas bien)
Il y a un grand écart entre les visages que je peux présenter
Classique, c’est le problème de la manico dépression
Je suis parfois ravie de sortir
J’ai, aussi, la force d’un bulot à marée basse dans certains moments
Pour tout dire, je me sens comme un bœuf à la découpe, tout le monde veut les meilleurs morceaux
Ou une race zoologique rare, qui provoque un tas de questions
Je présente bien, tout le monde me trouve calme et sereine
Sauf que parfois je déraille, là !

Pour finir, j’ai redécouvert que mon seul intime était mon mari, qui me prend en intégralité
La gaité et la mélancolie dans une même tête
Comme beaucoup sur le forum, je m’interroge sur notre capacité à l’amitié
Elle ne peut être construite qu’avec des gens d’une grande sagesse en psychologie
Petite parade, j’envoie des mails ou des courriers aux gens que j’aime, cela permet de préserver l’intime tout en maintenant un lien d’affection, je devenue une acheteuse de jolies cartes en papeterie pour les mots que je dois envoyer.
Bonne journée les bipotes !
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 09:45    Sujet du message: La copine qui plante….des lapins Répondre en citant

Bonne journée à toi aussi, Fontaine!
Toujours autant de points communs dans nos vies,
tendance aussi à vouloir annulé les événements prévus
et puis finalement m'obliger dans la souffrance à respecter mes engagements
et au final être satisfait d'avoir franchi l'épreuve
et la fois d'après, toujours plein d'idées, je remet ça
et le cycle recommence...
je ne tricote pourtant pas un réseau d'amis (quoi que)
je suis plutôt dans une phase rejet des toxiques
tous ceux qui savent mieux que moi, ce qui est mieux pour moi
qui vont m'apprendre à gouverner ma vie
incapables de comprendre un minimum la maladie mentale
restent trois valeurs sures, ma maman, ma compagne et ma soeur
Mardi, j'ai rendez vous avec ma conseillère en carrière (!)
impossible de répondre à la question, comment allez vous,
comment s'est passé l'été ? Je dirai des bons moments mais le global n'est pas bon
j'ai du mal à savoir si je vais vers une nouvelle carrière
ma reconversion en interne est un cauchemar qui dure depuis presque 3 ans
ou si je prépare au mieux ma fin de carrière
Jeudi, entretien dans une collectivité locale pour un emploi (une sortie que j'ai demandé)
suis je suffisamment motivé (oui j'ai envie), je sais que je peux tout saborder
lors de l'entretien par trop de transparence et de vérité.
J'en ai marre d'être un handicapé sans les droits qui vont avec (je ne sais même pas si les handicapés ont des droits)
J'aimerai tant accéder à la retraite mais il semblerait que je sois beaucoup trop en bonne santé pour cela...
l'assistant social me dit qu'il faudrait être sur un fauteuil roulant+diabétique+mal voyant pour l'obtenir
le type qui n'y connait rien, ayant lui même sans doute envie de quitter le paquebot à la dérive
il s'imagine que je suis dans une situation de rêve...
Le handicap transparent est trop difficile à porter...
La semaine dernière, j'ai entamé un bilan neuropsychologique,
les premiers résultats des tests sont édifiants (énormes) sans être surprenants
Comme si je savais déjà ce que l'on allait découvrir
Ils vont être utile pour la suite...

Bon dimanche, on entame les derniers jours d'août
Bientôt la rentrée
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 07:23    Sujet du message: La copine qui plante….des lapins Répondre en citant

merci de ta réponse Deca
bonjour les bipotes
mon psychiatre songe à me passer en invalidité en y mettant la gomme
elle vient de régler en ce sens un cas particulier d'autisme, c'est sportif, car les questionnaires ne sont pas fait pour des personnes souffrant de maladies psychiatriques
nos problèmes de santé sont difficile à vivre
continuer à avoir une vie sociale est un sport de haute voltige
mais le plus dur à vivre est de ne correspondre à aucun carré à cocher dans les bordereaux de l'administration
je vais moyen le matin, je me pose la question d'un hôpital de jour pour le matin, mais lequel par rapport à mon profil?

enfin, avec mon amie du moment, nous avons parlé et je crois qu'elle a compris qu'avec la meilleur volonté du monde, je fait parfois faux bon et j'en suis la première malheureuse!

bonne journée à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: La copine qui plante….des lapins

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com