Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Les numéros d'urgence : vos expériences.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 14:34    Sujet du message: Les numéros d'urgence : vos expériences. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai téléphoné plusieurs fois à SOS Depression qui ne répondait jamais.

J'ai téléphoné une fois à SOS Alcoolisme et la dame m'a simplement dit de jeter ma bouteille.

Quelles sont vos expériences avec des numéros ?
Je suis très en colère de SOS Acoolisme
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ada72
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 02:26    Sujet du message: Les numéros d'urgence : vos expériences. Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai téléphoné plusieurs fois à SOS AMITIE quand j'allais très mal et que j'étais très seule. Certes ils t'écoutent mais j'étais frustrée car ils ne t'apportent pas réellement de réponses à tes questions, ce n'est pas comme un entretien avec ton psy. Mais moi cela m'avait soulagé de parler.
A bientôt

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le plus grand courage c'est de vivre pleinement
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 07:59    Sujet du message: Les numéros d'urgence : vos expériences. Répondre en citant

bonjour
les numeros d'urgence existent et je les remercie d'exister
j'ai parfois appelé sos amitié, sos suicide,sos depression
enfin ce que j'avais sous la main pour avoir une voix amie
je n'est pas de famille hors mon mari et je ne veux pas lui donner toujours le poids de ma baisse de moral
ces centres d'appel fonctionnent avec des bénévoles qui ne sont pas des professionnels de santé, reçoivent une petite formation mais ce ne sont pas des psy, juste des personnes prêtent à décrocher le telephone. souvent je vois dans des journaux des appels a bénévoles
donc il y a des limites à leurs interventions
en dernier recours, si les choses vont très mal, c'est mon psychiatre que je dois appeler, elle ne manque pas de rappeler sa disposition (nous communiquons par mail aussi)

mais parfois
les mots ont des limites sur nos douleurs ou nos addictions
et nous restons sur le flanc comme des poissons malades
les choses ne vont pas bien et le rétablissement est toujours un processus long

bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Les numéros d'urgence : vos expériences.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com