Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Desespoir ... Invalidité et rsi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mine
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 11:52    Sujet du message: Desespoir ... Invalidité et rsi Répondre en citant

Bonjour toutes et tous, je prend la parole pour mon conjoint qui ne sort pas de cette terrible maladie et que nous n'arrivons pas à sécuriser... peut être pourrez vous nous conseiller (ou nous conseiller une association?)

Simon s'est mis à son compte, comme de nombreux bipolaires, avant de tomber malade sans rémission fin 2011. Les catastrophes se sont enchaînées pour nous. RSI donc pas d'indemnités ! 4 enfants et des charges qui continuaient de tomber. Une quinzaine d'hospitalisations et un refus, jusqu'à il y a peu, d'admettre son état (ce déni ne nous permettait pas d'engager des actions de demande de secours).
Nos revenus se sont effondrés.
Nous avons liquidé son entreprise en 2012. Lors de son arrêt de travail, renouvellé non stop depuis, il remplissait les conditions d'une mise en invalidité, mais ne se sentait pas dans l'incapacité de reprendre un travail!
Après la cessation de son entreprise, le RSI a retoqué qu'il n'en relevait plus puisque l'entreprise avait été liquidée...!
Il aurait fallu que Simon se revendique invalide dès le début de sa maladie, or, nous savons bien que cette position est bien difficile dans la bipolarité....

Aisso, aujourd'hui, Simon a le statut d'adulte handicapé mais aucun revenu ni pension.

Nous avons saisi le défenseur des droits sans grand espoir et notre situation se détériore de jour en jour... Avez vous rencontré ce genre de problème?
merci merci merci!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
girl anachronism
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 126

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 17:11    Sujet du message: Desespoir ... Invalidité et rsi Répondre en citant

Bonsoir Mine,

L'AAH et la mise en invalidité sont deux choses différentes. L'AAH est une aide que l'on peut recevoir en plus de ses revenus (il y a un plafond de ressources pour la percevoir), que l'on soit en activité, au chômage, en maladie,... Elle n'a aucune conséquence sur le travail et est versée par la CAF.

Avoir un statut de personne handicapé ne donne pas de facto droit à pension d'invalidité. La mise en invalidité est un statut qui a des conséquences sur la reprise d'un emploi. Généralement, les personnes bipolaires demandent l'invalidité lorsque le maintien dans l'emploi est difficile ou impossible.
Il faudrait discuter de cela avec le psy de ton mari pour savoir s'il est définitivement apte à travailler ou seulement partiellement. Il pourra aussi te conseiller dans les démarches.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Desespoir ... Invalidité et rsi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com