Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

être stabilisé mais impossibilité de travailler

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 19:17    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Je me sens stabilisée depuis un an et demi.
Pourtant, au travail comme j'ai déjà pu le dire, je bouffe 12 anxio, je regarde pour sauter de la fenêtre, je pleure presque, et j'ai tout le désespoir du monde et même l'envie d'être hospitalisée à ce moment là.
Mais pourtant dans ma vraie vie, hors du travail, chez moi, dans mes loisirs, avec mon compagnon, je me sens heureuse et épanouie.
Dilemne très important ? Suis je donc bien stabilisée ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 17:23    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Votre réponse est pour moi très importante, pour savoir s'il est normal que l'on ressente ça même en étant stabilisée ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 17:36    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Bonjour Clelys

Je ne pense pas que tu sois totalement stabilisée pour réagir de cette façon dans le milieu du travail.
Tu as peur de quelque chose ou de quelqu'un dans ton boulot ce n'est pas possible, mais tu ne peux pas continuer ainsi.
Tu es en pleine dépression, il suffit de te lire. Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes journées
Prends soin de toi
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 17:40    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Merci Mamounette de ta réponse.

En fait ce n'est pas contre quelqu'un le travail, c'est le 7ème que j'essai je n'y arrive jamais, j'ai peur d'échouer, je fais des crises existentielles quand je n'ai rien à faire, je stresse quand j'ai trop à faire, je me sens minable.

Mais dans le reste de ma vie :
- je suis amoureuse et vis avec mon compagnon (et pourtant, j'ai bien galéré en amour avant).
- j'ai des projets (sport et licence de psycho par correspondance, pour ma culture et peut être orienté plus tard mon métier sur consultant psychologue en recrutement, vu que je suis là dans les ressources humaines
- je suis devenue épicurienne et vit tous les moments de joie intensément

Alors...j'ai l'impression d'être stabilisée....
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 17:48    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Bonsoir Clelys,

C'est très difficile de te répondre précisément par rapport à ta stabilisation car il n'y a pas deux bipolaires qui se ressemblent.
D'après mon psy, les bipos de type I obtiennent une rémission plus franche et ont beaucoup moins de symptômes résiduels que les bipolaires de type II.
Malgré tout, certaines personnes de type II parviennent à avoir une stabilité suffisante pour pouvoir travailler, fonder une famille,...

Dans mon cas, je sais que ma stabilité actuelle est le mieux que je peux espérer. Peut-être que l'avenir me fera dire le contraire mais pour l'heure, je continue à avoir des oscillations, faibles, mais des oscillations tout de même.
Les cycles rapides répondent mal aux traitements médicamenteux et sont plutôt coriaces Mr. Green

Indépendamment de la maladie, il y a aussi le nombre et la sévérité des comorbidités. Dans ton cas, l'alcool est un problème qui s'ajoute à la maladie bipolaire et qui complique les choses. Ensuite, il y a encore les problèmes de fond personnels qui peuvent empêcher de se sentir pleinement stabilisés. Par exemple, une personne qui aurait des problèmes familiaux ou de couple, ou encore des traumatismes non réglés,...

Ce n'est pas parce que tu prends encore beaucoup d'anxiolytiques que tu ne parviendras jamais à avoir une meilleure qualité de vie. Tu as déjà fait beaucoup de chemin, c'est très positif si tu as des loisirs et un compagnon qui te rendent heureuse ! Tu es sur la bonne voie même s'il y a encore des embûches.
Comme le disait Brunelles dans ton post sur le travail, il faudra parvenir à identifier tes vrais besoins, à connaître objectivement tes limites et tes forces. Cela ne veut pas dire que tu ne pourras jamais travailler mais peut-être que tu as encore besoin d'un peu de temps pour reprendre le travail.

Tiens bon surtout et garde le cap !
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 17:51    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Toi qui as fait une licence de psycho, tu dois connaitre les séances EMDR. Je ne sais pas, pourquoi ne pas essayer
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 17:51    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Je suis bipo II aussi et avant j'avais des cycles rapides.
Oui j'ai des comorbidités sévères mais je ne pense pas qu'elles influent sur mon travail. Je ne me bourre jamais la gueule la veille du travail par exemple. J'y suis bien sobre.
J'ai quelques traumatismes mais surtout un qui a une origine physique, et que je pense avoir déjà réglé, j'avais même fait une hypomanie quand mon père et moi avons eu cet accident très grave.

Merci.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 17:53    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler Répondre en citant

Mamounette a écrit:
Toi qui as fait une licence de psycho, tu dois connaitre les séances EMDR. Je ne sais pas, pourquoi ne pas essayer

Non j'ai fait un Master Ressources Humaines.
Mais je vais entamer une licence psychologie par correspondance.
J'ai entendu dire que l'EMDR est très efficace quand on est en dépression mais comme je pense ne plus l'être, je n'ai pas envie de le faire pour le moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: être stabilisé mais impossibilité de travailler

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com