Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

A la recherche de la stabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 21:52    Sujet du message: A la recherche de la stabilité Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis "soignée" pour mes troubles bipolaires depuis février 2011.

Malgré le temps passé, je constate que je n'ai toujours pas trouvé la stabilité.
Depuis des mois et des mois, il n'y a presque pas de jour sans pensées suicidaires.
J'ai honte de dire que j'ai fait 3 TS sur cette dernière année.

Mon psy ne modifie pas mon traitement malgré ma franchise quant à mes idées.

Il est le suivant (il comprend des médicaments pour des douleurs physiques associés à mes angoisses) :

matin : propranolol + lyrica 300 mg
soir : téralithe 400 LP 3 cp+ séroplex 15 mg + séresta 50 mg + imovane 7,5 mg

Mis à part le séresta introduit en février, mon traitement est lui stable depuis 18 mois.

Malgré mon traitement, qui a évolué parfois, depuis 2009, je n'ai pas retrouvé la une manière de vivre naturelle, pour moi, c'est la lutte presque quotidienne avec les idées de destruction.

Je m'interroge sur la possibilité d'être un jour "sortie" des idées noires et d'être stabilisée...

Certains bipo ne sont jamais stabilisés malgré leur bonne volonté et leur complience ????

Qu'en pensez-vous ?

Je finis par me demander si je n'ai pas autres choses que des troubles bipolaires.

Merci de m'avoir lue.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 22:12    Sujet du message: A la recherche de la stabilité Répondre en citant

Non tu n'es pas seule Luciole...

Moi je cherche LE traitement bien des années maintenant et je pose la question aussi si je trouverai.....Bon j'arrêtai l'alcool can n'empêche pas les idées noir mais je ne passe plus a l'acte.

Courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Presque tous les plasirs matérials peuvent être nocifs, poussés à l'extrême. C'est pourquoi le sentiment de plénitude est nécessaire pour mener au bonheur authentique.
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 23:35    Sujet du message: A la recherche de la stabilité Répondre en citant

Bonjour Lucioles!

Dans mon ancien emploi comme thérapeute et travailleur social, je travaillais en pratique privée et dans le réseau public dans une urgence majeure. J'ai vu à répétition des gens très malades dont les traitements étaient ajusté et réajusté. Après de très nombreux changements, retour à des traitements déjà essayés, association de toute sorte, j'en ai vue qui ont finit quand même par trouver le chemin du rétablissement. Il ne faut pas arrêter d'y croire. Le médication ne fait pas toujours le boulot seule. Je sais que tu as essayé des thérapies, mais peut-être que tu n'as pas encore trouvé la recette qui te convient. Aussi, tu traverse une période agitée émotivement qui à elle seule peut expliquer bien des souffrances. Si je ne me trompe, tu as quand même eu de bons moments pendant les 5 dernières années. Il faut se rappeler ces bonnes périodes et croire qu'il va y en avoir encore.

Bye

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 14:48    Sujet du message: A la recherche de la stabilité Répondre en citant

Merci Robbain de ton très bon commentaire qui j'espère aidera Luciole, qui en a besoin.
J'ai mis 10 ans avant de trouver le bon traitement, peut-être y a t-il véritablement un problème au niveau de ton traitement
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 16:08    Sujet du message: A la recherche de la stabilité Répondre en citant

Bonjour Luciole,

As-tu déjà essayé d'autres thymo hormis le Xeroquel?

As-tu demandé clairement à ton psychiatre de changer de traitement?

Peut-être devrais-tu consulter un autre psychiatre pour avoir un 2ème avis?

Ou peut-être envisager un séjour en clinique où ton traitement pourrait être revu?

Courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 18:24    Sujet du message: A la recherche de la stabilité Répondre en citant

Sabine69 a écrit:
Bonjour Luciole,

As-tu déjà essayé d'autres thymo hormis le Xeroquel?

As-tu demandé clairement à ton psychiatre de changer de traitement?

Peut-être devrais-tu consulter un autre psychiatre pour avoir un 2ème avis?

Ou peut-être envisager un séjour en clinique où ton traitement pourrait être revu?

Courage!

Je suis toute d'accord avec Sabine, tiens nous vite au courant.
Amitiés d'inquiétude.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 21:02    Sujet du message: A la recherche de la stabilité Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sous Téralithe depuis 6 ans.
Je n'ai eu le Xéroquel qu'un an en sus pour le supprimer en clinique début 2015.

Mon psy comme le psy de la clinique auquel j'avais demandé de me changer le Téralithe me disent que c'est ce qu'il y a de mieux... le psy de la clinique m'avait dit que c'est le thymo qu'il choisirait pour lui.

Bon là, ne vous inquétez pas, demain je vois mon psy qui revient de vacances.
Le soir où j'étais si mal et avais fait mon post "Perdue", je lui ai écrit, il va tout de suite comprendre qu'il faut agir.
Je vous dirai.

Mon avis de non psychiatre,c'est le dosage du séroplex, trop fort, qui induit des yoyos...
A suivre, je vous dirai.

En ce moment, ni comme depuis 13 mois, je ne peux me "permettre" un séjour en clinique,j'ai trop de choses à gérer avec la résolution des problèmes découlant de l'incendie de ma maison.
(Vous me direz, c'est jamais le moment).

Je vous tiens au courant.

Amitiés.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: A la recherche de la stabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com