Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Theralite et sclérose en plaques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Watoo75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:00    Sujet du message: Theralite et sclérose en plaques Répondre en citant

Bonjour

Voila, je prends du theralite 250mg/mat & 125mg/soir. (Depression mixte).
J'ai une sclérose en plaques depuis 18 ans environ.
2 questions: Peut-on prendre du nurofen ou de la cortisone à haute dose en même temps que le théralite, même s'il ne s'agit pas de doses élevées?
Peut-on avoir les jambes en coton? (J'ai déjà des problèmes moteurs et 1 périmètre de marche réduit).

Merci pour vos retours!
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:55    Sujet du message: Theralite et sclérose en plaques Répondre en citant

Bonjour Watoo75,

Pour le nurofen et les corticoïdes, il faut que tu en parles à ton médecin (généraliste ou psy). Le risque avec le nurofen, c'est une augmentation de la lithiémie que tu risques. Certains médecins tolèrent la prise ponctuelle d'ibuprofène avec le lithium (c'est ce qu'on m'avait autorisé pour les règles douloureuses), d'autres pas du tout. Peut-être que cela dépend aussi de ta lithiémie actuelle. Il est clair qu'avec une lithiémie dans la fourchette haute, il faut être encore plus vigilant.

Pour les corticoïdes, personnellement, ça me fait virer en hypomanie à la vitesse V, même sous thymorégulateur. Tout le monde n'a pas la même sensibilité à ces molécules mais il faut être extrêmement vigilant. Malgré le risque le généraliste avait choisi de me prescrire de la prednisone à petite dose et pendant une durée très courte car il fallait ça pour soulager mes douleurs. Encore une fois, c'est au cas par cas, à voir avec ton médecin.

Bon après-midi
Watoo75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 07:47    Sujet du message: Theralite et sclérose en plaques Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Theralite et sclérose en plaques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com