Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

S'investir dans le milieu associatif ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 17:15    Sujet du message: S'investir dans le milieu associatif ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis déjà dans une association, le GEM qui aide les personnes aux troubles psychiques. J'y fais du chant et de l'écriture.

Par ailleurs je vous demande votre avis.
Je viens de démissionner huit fois de suite, suite à des angoisses et crises suicidaires sur mon lieu de travail.

Cependant, je suis une professionnelle des ressources humaines et pense que je peux apporter les techniques de recherche d'emploi à des travailleurs, ce que j'ai déjà fait en vacation. Il y a une asso dans ma ville qui s'occupe de ces gens là, qui ne trouvent pas de travail, qui sont exclus socialement....comme moi en fait.....
pensez-vous qu'il serait bien que je leur donne des cours en contrepartie que je ne travaille plus ?

cela me rendrait intégrée à la société, ce que je ne ressens plus

êtes vous actifs dans des asso ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 17:26    Sujet du message: S'investir dans le milieu associatif ? Répondre en citant

Je suis bénévole dans l'association "les restos du coeur". Cela m'occupe quelques demi-journées la semaine.
Je fais les inscriptions des bénéficiaires, la réception des marchandises, la distribution de la nourriture, et le suivi des bénéficiaires sur le plan "travail".
Voilà mon activité sur le plan associatif
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 17:27    Sujet du message: S'investir dans le milieu associatif ? Répondre en citant

Et tu arrives à t'y tenir ? Tu n'y vas pas desfois à contrecoeur ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 17:33    Sujet du message: S'investir dans le milieu associatif ? Répondre en citant

Non je n'y vais jamais à contre coeur car les bénéficiaires sont des gens très agréables et nous sommes une trentaine de bénévoles à travailler par petits groupes.
Je travaille dans une très bonne ambiance
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 11:16    Sujet du message: S'investir dans le milieu associatif ? Répondre en citant

Tu as le courage d'aboutir les choses, et tu es dans une très bonne association.

Hier, lors de ma permission, j'ai été voir l'association d'aide à l'insertion professionnelle dont je parlais, pour que je puisse aider autrui.

Ils m'ont trouvé trop stressé pour que je commence maintenant Sad
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 13:50    Sujet du message: S'investir dans le milieu associatif ? Répondre en citant

Tu sors d'un épisode douloureux Clélys, tu es hospitalisée, attends un peu. Ton stress va retombé et tu pourras t'investir à nouveau dans du bénévolat
Courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: S'investir dans le milieu associatif ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com