Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Quelques nouvelles
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 10:04    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour les Bipotes,

Je viens périodiquement sur le site et je suis toujours bien soutenue, alors je vous donne quelques nouvelles.

La dernière fois que je suis venue poster cela concernait la rupture avec mon conjoint fin avril dernier, mon déménagement, tous ces changements bien fatigants...

Du coup j'en ai profité pour passer un bel été, je suis partie toutes mes vacances ici et à l'étranger, avec la famille et les amis, c'était un superbe été !

J'ai repris mon travail (j'avais été en arrêt entre février et début juin, où j'avais repris). Mais je suis extrêmement fatiguée, j'ai beaucoup de mal à reprendre le rythme et à y être vraiment...J'espère que ça va s'arranger. Je crois que je digère encore les changements de ma vie personnelle (même si j'ai la chance d'avoir rencontré depuis quelqu'un avec qui cela se passe très bien) et que je sens l'usure de ma vie professionnelle (c'est ma 8e rentrée comme professeur et ce n'est pas toujours simple de faire des choses nouvelles et de retrouver tous les jours l'envie !).

Bon allez...ça m'a fait du bien de l'écrire :) j'espère que ça va rentrer dans l'ordre tranquillement, car je pense que c'est avant tout une affaire de rythme. Je précise que je ne me plains pas, je ne travaille pas au lycée le lundi et le mercredi, ce qui m'évite mes 2h de transports quotidiens parfois matinaux (je me lève à 5h30). Et je précise aussi que je travaille dans un établissement où il n'y a pas de problèmes majeurs. Mais ça n'enlève pas que je suis crevée !!! Je vais me faire un thé et on verra pour aujourd'hui :) J'adopte un rythme de mamie en ce moment alors que je n'ai aucune variation d'humeur. C'est le corps qui a du mal à suivre...

Clémence :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Il y a des logiques qui me dépassent sans mettre le clignotant.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 11:37    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour Clémence,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je me souviens très bien de tes derniers messages. Tu étais vraiment très mal.
J'espère que tu te plais dans ton nouvel appartement avec tes chats.
Si tu es fatiguée,fais attention; ne tires pas de trop sur la corde, c'est un signe d'alerte chez nous.
Prends soin de toi
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 12:16    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour Clémence,

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu dois te lever bien tôt ! Je t'admire, en ce moment à 5h30 je dors profondément. J'ai aussi une baisse de régime avec un besoin de dormir 9-10h/nuit.
Je rejoins Mamounette, si le corps te dit qu'il faut lever le pied, c'est que tu en as besoin.
Prends soin de toi et vas-y mollo sur les excitants 
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 13:05    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Clémence,

Ravie que tu aies rencontré quelqu'un.
Pour le boulot, c'est chouette, même si pour l'instant tu es fatiguée (c'est la rentrée, alors changement de rythme donc tu vas sans doute t'habituer).
Profite bien de tes journées plus light pour prendre soin de toi.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 13:49    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Merci à toutes les trois pour vos messages, ça me fait bien plaisir

Je suis partie en vacances presque toute la période mi-juillet/fin août, et en vacances j'essaie de faire une petite pause des réseaux sociaux, c'est pour ça que je n'ai pas posté de messages depuis un petit moment.

La séparation avec mon conjoint a été vraiment difficile, ça a tout chamboulé bien entendu, mes habitudes, mes projets...Nous sommes en bons termes et nous nous donnons des nouvelles de temps en temps, nous avons gardé des amis en commun. Après 7 ans de vie commune c'est normal.

Je suis vraiment très bien installée dans mon nouvel appartement, avec mes deux gros chats. J'emploie toutes les semaines une dame qui m'aide pour le repassage et le ménage, c'est une perle, et quand je suis fatiguée au moins l'appartement est rangé et propre. Picard est mon ami, mais le week-end je cuisine avec mon nouveau chéri Il ne sait pas que je suis bipolaire mais il sait que je prends un traitement et que je suis fatigable, et il s'adapte très bien, il est adorable

J'ai vraiment du mal à reprendre le rythme du travail, c'est la première fois que ça me fait ça à une rentrée. Mais 2016 a été tellement fatigante en ses débuts que je pense que je paye encore un peu les derniers mois. Depuis avril pas de rechute cependant.

J'ai un emploi du temps qui est bien fait et adapté, mais j'avoue que quand j'ai trois/quatre heures d'affilée ça me lessive vite et je redoute certaines demi-journées, alors que j'ai du métier derrière moi et que ça se passe toujours plutôt bien. Je vais roder une ou deux semaines et voir ce qu'il en est. Je ne me lève qu'une fois à 5h30 heureusement Notre proviseur a été promu à la rentrée et quitte le lycée pour de nouvelles fonctions, hier soir c'était la petite soirée d'adieu (il pleurait, certains profs pleuraient, certains élèves pleuraient, c'est dire à quel point il faisait bien son travail ici !) et le nouveau a l'air d'un vrai abruti carriériste, ce qui stresse d'ores et déjà tout le monde...On va voir on a de la ressource pour lutter contre ce genre de tristes sires

Voilà Aujourd'hui pas de lycée, donc du repos, je pense lire un peu, je profite du soleil qui entre chez moi par toutes les fenêtres, et demain est autre jour !

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 09:09    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Le stress de la rentrée, des nuits à 3h de sommeil, bim ça ne va pas fort. J'ai pris ma journée, mon psychiatre m'a donné rdv cette après-midi pour qu'on coupe l'herbe sous le pied à la phase basse.

ça devrait aller...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 09:26    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Courage, donne nous vite des nouvelles de ce rdv.
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 09:49    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

J'écrirai un petit mot en rentrant :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 10:16    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

C'est une sage décision que tu as prise. De mon côté, ça ne va pas fort non plus et je me demande de plus en plus si je n'aurais plus besoin que je ne le pensais de mes béquilles chimiques... Comme toi, j'ai du mal à retrouver l'énergie pour aller de l'avant.
Charles
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 10:59    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour GA,

Que te manque-t-il, selon toi ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 11:55    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour Charles,

Je ne comprends pas bien ta question, tu me demandes ce qu'il me manque pour être stable ou pour être heureuse ?
Charles
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 12:43    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Tu évoques des "béquilles chimiques", quelles sont-elles ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 14:15    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Les "béquilles chimiques" sont les médicaments.
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 16:49    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour Clémence,
content de te lire moi aussi,
tu as passé un bel été et surtout réussis ta rentrée
de mon côté c'est un ça va léger
j'ai obtenu un poste en or pour l'année
mais je reste très froid face à ce cadeau
(comme à l'habitude)

Bonne continuation
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 09:34    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Salut les Bipotes

Alors j'ai vu mon psychiatre, on a décidé d'attendre jusqu'à jeudi matin pour voir comment tournait la phase et si du coup on la traitait par médicament ou pas.

Mon généraliste m'a fait un arrêt pour hier.

Je me sens vraiment ralentie, mais mon chéri venait dîner chez moi, on a fait un très bon plat indien avec des lentilles, de la viande blanche et du curry c'était sympa

En lisant le Vidal avec mon médecin j'ai appris un truc : il ne faut pas boire de jus de pamplemousse quand on prend notre type de médicaments ! Moi qui adore ça, je me tiens le pour dit !

Aujourd'hui c'est rythme cool, j'ai été régler d'autres problèmes de santé chez mon généraliste, je déjeune avec une amie, et je rentre chez moi pour du repos.

Portez-vous bien

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 09:39    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Clémence Penrose a écrit:
Salut les Bipotes

Alors j'ai vu mon psychiatre, on a décidé d'attendre jusqu'à jeudi matin pour voir comment tournait la phase et si du coup on la traitait par médicament ou pas.

Mon généraliste m'a fait un arrêt pour hier.

Je me sens vraiment ralentie, mais mon chéri venait dîner chez moi, on a fait un très bon plat indien avec des lentilles, de la viande blanche et du curry c'était sympa

En lisant le Vidal avec mon médecin j'ai appris un truc : il ne faut pas boire de jus de pamplemousse quand on prend notre type de médicaments ! Moi qui adore ça, je me tiens le pour dit !

Aujourd'hui c'est rythme cool, j'ai été régler d'autres problèmes de santé chez mon généraliste, je déjeune avec une amie, et je rentre chez moi pour du repos.

Portez-vous bien

Clémence

Bonjour Clémence,

On ne se connait, mais ça fait du bien de lire ton message.

Côté jus de fruit d'agrume j'ai arrêté d'en boire car c'est très acides et c'est mauvais pour les reins.

Continue de nous donner de bonnes nouvelles, ça fait du bien à lire.

Merci
Romain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les secrets sont des bombes à retardement...
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 17:08    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Coucou,

Merci à tous pour vos mots d'encouragement

Aujourd'hui à part de la fatigue et un certain ralentissement global je trouve que ça ne va pas trop mal. On verra demain quand je devrai prendre le train de 6h30 et encaisser ma journée. A suivre donc...Au menu ce soir un peu de rangement, préparation de ma journée de demain, et lecture du dernier Harry Potter dans le texte Smile

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 09:26    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Flûte alors...ça fait deux semaines que je dors 4h max par nuit...Mon humeur est donc descendue quelques jours (j'ai eu un arrêt pour la journée de mardi en entier).

Du coup hier il faisait beau, j'ai mangé avec une amie en terrasse, je me suis promenée tranquillement dans le centre-ville, j'ai acheté deux trois bouquins pas compliqués/détente (dont le dernier Harry Potter ), j'ai pris un bon bain, dîné tôt, préparé mes affaires pour le lendemain, pris une tisane, et là...

Et bah flûte c'était reparti dans l'autre sens à la hausse ! Fuite des idées (modérée mais présente), dents serrées, envie de bouger...Pourtant je me sentais fatiguée et psychologiquement détendue pour reprendre le boulot. Grrrr...

De guerre lasse j'ai pris un comprimé pour dormir à minuit, j'ai dormi trois heures et plus rien...Autant dire que pour le train de 6h30 c'était fichu

Je vais demander une prolongation pour aujourd'hui et croiser les doigts pour que ça aille bien demain !

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 10:10    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour Clémence,
J'interviens dans le fil. Tout d'abord enchanté de cette rencontre virtuelle! Ton écriture est très enjouée et c'est très agréable de te lire, même quand tu ne sembles pas au meilleur de ta forme.
Un point m'intrigue dans tes posts. Tu écris que depuis un petit moment tu dors très peu et que, finalement, ton humeur est changeante, mais plus tirée vers le bas que le haut. Pour au temps, tu n'as évoqué qu'une seule fois la fatigue.
Le fait de dormir peu et de ne pas sentir la fatigue n'est-il pas plutôt un signe avant-coureur d'une phase hypomaniaque précurseuse éventuelle de manies (selon le type de bipolarité)?
Et oui, je confirme, le pamplemousse est contre-indiqué ans notre cas, et malheureusement!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 10:56    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour dezas !

Merci pour les compliments

Si je ne pense même pas à écrire sur la fatigue : c'est que depuis deux semaines elle est omniprésente, je me réveille aussi fatiguée que je me suis couchée, alors même que je prends bien soin de me coucher vers 21h30/22h max quand je dois me lever tôt pour travailler, pas d'écrans trop tard, activités calmes, etc.

J'ai eu de tels pics d'angoisse, que j'avais l'impression qu'on m'écraser le torse. Angoisse sans raison facilement objectivable en plus. Mais il y a eu de grands changements dans ma vie quotidienne ces derniers mois (séparation après 7 ans de vie commune, arrêt maladie de plusieurs mois, etc) et je pense que mon organisme a un peu de mal à reprendre un rythme normal

Du coup je "dors debout", ce qui est extrêmement désagréable et vraiment dur pour travailler...

J'ai parlé longuement avec mon généraliste, et j'ai un problème de pilule qui m'a sans doute beaucoup fatiguée physiologiquement, donc ça va être résolu et j'ai une prise de sang à faire pour regarder ça. Je manque de fer, mais ça devrait rentrer dans l'ordre.

Mon psychiatre pense que c'est endogène et qu'en effet je suis ralentie en termes moteurs et intellectuels.

Bref d'habitude j'ai des phases basses/hautes très bien marquées en termes de rythme de symptômes mais là c'est un peu le bazar alors j'appelle le médecin tous les jours à sa demande et on fait le point au fur et à mesure. Ce qui ressort c'est la très grande fatigue, donc si ça ne passe pas, je vais demander un bilan sanguin plus poussé...

Je ne peux pas être une plante verte toute la journée qui lutte pour lire, faire à manger, et tout ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été piquée par la mouche tsé tsé, ça ne m'était jamais arrivé...

La suite...demain !!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 12:03    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Plante verte, mouche tsé-tsé, et ton médecin s'appelle " Dr Livingstone, I presume" ?  Razz

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 12:42    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

ah ah non, mais je peux lui suggérer de prendre un pseudo

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 21:39    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Première discussion avec mon nouveau mec à base de "j'ai l'impression que tu t'intéresses moins à moi"...ben vi vu que je suis globalement en phase basse. Mais qu'il ne sait pas que je suis bipolaire (la relation est toute neuve). Un grand classique et un éternel problème...Il m'a dit qu'il pouvait tout comprendre si on communiquait bien et qu'il n'était pas du genre à renoncer à la moindre contrariété, et qu'il espérait qu'on trouve un mode de fonctionnement pour être bien ensemble.

On verra...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 23:19    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Ben, c'est plutôt bien. C'est un communiquant qui ne semble pas dans le non-dit et tient visiblement à une relation qui fonctionne.
Tu verras bien le moment opportun pour parler avec lui de ta maladie, qui te détermine moins que ta personnalité.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 10:53    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

C'est génial un compagnon comme cela. Prends en soin, le mien n'est pas du tout comme cela, il déteste ma maladie.
Par contre, je l'ai prévenu avant meme que nous ne soyions ensemble.
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 11:26    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Nous nous fréquentons depuis fin juin, il est très gentil, on s'entend bien, mais c'est vrai que les phases basses pèsent sur les couples...Jusqu'ici je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'en souffre pas et ait assez d'autonomie pour vivre avec (pourtant j'ai eu des histoires longues, 5 ans, 2 ans et 7 ans).

Je ne suis pas en mesure de savoir actuellement s'il sera assez inventif pour faire avec ou pas, et lui non plus, même si j'apprécie beaucoup ses déclarations de principe :)

Alors en attendant que ça aille mieux (je reprends le travail mardi prochain), je pense simplement le voir ce week-end et faire des choses simples à deux, comme cuisiner de bons plats ou aller au musée.

On verra bien ce que ça donne...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 11:38    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Certains conjoints préfèrent les phases basses que hautes. C'est à rapporter à chaque personne bien sûr, mais gérer une forme d'apathie triste vaut mieux qu'une déferlante suractive, épuisante selon eux.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 11:50    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

c'était pas le cas de la personne avec qui j'ai vécu 7 ans, qui détestait tout dans cette pathologie...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 11:51    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Clémence Penrose a écrit:
c'était pas le cas de la personne avec qui j'ai vécu 7 ans, qui détestait tout dans cette pathologie...

exactement comme mon homme
Charles
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 13:03    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

dezas a écrit:
Certains conjoints préfèrent les phases basses que hautes. C'est à rapporter à chaque personne bien sûr, mais gérer une forme d'apathie triste vaut mieux qu'une déferlante suractive, épuisante selon eux.

Les deux sont épuisantes, pour des raisons différentes...
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 15:29    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bah oui voilà c'est épuisant. Cela fait seulement quatre mois que je suis séparée de mon conjoint et j'avoue ne pas être certaine de vouloir mener la bataille encore avec quelqu'un, même s'il est de bonne volonté...Bref on verra.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 13:25    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bon j'ai demandé deux jours de rallonge pour mon arrêt, j'ai la tête dans les choux

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 16:58    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour Clémence

Tu as certainement besoin d'un arrêt un peu plus long, tu me parais vraiment épuisée.
Tu as l'air de bien t'entendre avec ton médecin, pose lui la question
Prends soin de toi
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 17:51    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Merci c'est gentil
Je le vois demain, on va en discuter.
C'est vrai que j'ai pas super la frite actuellement

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 19:15    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonsoir Clémence,

Juste un petit mot pour te dire de ne pas culpabiliser de devoir te mettre en arrêt s'il venait à devoir se prolonger plus que tu ne le pensais. Je compatis, je suis moi-même dans un état de profonde fatigue nerveuse. Les jours où j'ai mal dormi je penche dans la dépression, quand je dors mieux c'est plus supportable. D'où l'importance de prendre le temps de récupérer, quitte à dormir 10h par nuit
Prends soin de toi, ça finira par aller mieux, il faut prendre son mal en patience.
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 12:59    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour girl anachronism,

Bon courage à toi aussi alors, que les journées soient plus douces pour toi également

Je n'ai jamais fait de phase basse à cette période...d'ailleurs généralement entre avril et décembre j'en fais très très peu, c'est ça qui me décourage beaucoup. Reprendre la rentrée sur des bons rails et s'absenter tout de suite, super

Et puis depuis ma séparation, même si l'été s'est bien passé, je me sens forcément un peu perdue, j'ai moins de repère, et je me demande de quoi sera fait...

Je suis en arrêt jusque vendredi inclus, et je reprends effectivement mardi matin. J'espère que ça va me laisser assez de temps pour rebondir...

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 16:57    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

C'est pas ma journée, il y a de l'incompréhension avec l'homme avec qui je suis depuis trois mois, mais à qui je n'ai pas parlé de la bipolarité. J'ai essayé de bien expliquer malgré tout. Il me dit que ça lui fait de la peine de ne pas trop me voir en ce moment. Bah oui je suis pas bien...
Je suis lassée de ce problème...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 17:32    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Salut Clémence,

Je comprends ta fatigue, je suis moi aussi épuisée depuis la rentrée. Je peux dormir jusqu'à 14h par nuit quand j'en ai l'occasion le week-end... Mon psy trouve très bien que je puisse récupérer ainsi, mais moi j'ai un peu l'impression de perdre mes journées

Quant à ton arrêt, c'est sûr que ce n'est pas agréable, mais tant pis : essaie de te reposer sans
culpabiliser afin de pouvoir reprendre la semaine prochaine.

Ta phase basse, inhabituelle à cette période, peut sans doute s'expliquer par le contrecoup de ta séparation. Sur le coup, tu as bien dû gérer. Ensuite, tu t'es activée durant les vacances... C'est souvent quand on se pose qu'on subit le traumatisme des événements.

L'incompréhension de ton compagnon semble de mettre mal à l'aise... As-tu songé à lui expliquer clairement de quoi tu souffres, afin de crever l'abcès? S'il est à l'écoute, peut être que cela se passerait bien...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 21:17    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Salut Mépine,

Oui la rentrée m'a mise sur les rotules, pourtant je n'ai pas l'impression que ce soit le rythme en soi ou les élèves, mais plus en effet le contre-coup de ma séparation.

C'est en effet en reprenant le travail que tout à coup je me suis aperçue...que ma vie d'avant avait disparu.

Moi qui n'ai pas fait de rechute depuis avril, je suis dégoûtée :( Je ne regrette pas du tout d'être partie, car mon conjoint et moi ça ne collait plus, et on est en plutôt bons termes maintenant.

Mais d'autres choses me manquent, qui faisaient mon "monde" d'avant. Mes beaux-parents pour commencer, avec qui on a toujours beaucoup échangé sur tout, y compris sur la bipolarité. Des lieux de sa famille auxquels je n'ai plus accès, un endroit en montagne notamment où je me sentais toujours très bien.

Et je ne sais pas quoi faire de mon alliance. Je l'ai mise dans un vase pour le moment je me dis que plus tard je ferai dessertir les pierres pour en faire autre chose, un pendentif peut-être...

Peu après ma séparation j'ai rencontré quelqu'un qui me plaît et avec qui je passe de bons moments, mais ce n'est pas facile. Je suis séparée depuis peu, et je me sens perdue dans cette nouvelle vie où tout est à rebâtir, et donc mon ami ne sait pas que j'ai une bipolarité. Je ne lui ai ni caché que je prends un traitement, que je suis en arrêt, que j'ai des fragilités, mais il ne sait pas exactement. Je n'ai pas envie d'en parler pour le moment car je ne me sens pas complètement engagée dans cette relation, c'est très récent, et du coup pour moi ça fait partie de ma vie privée, que je ne suis pas prête encore à partager, donc...

Demain je vois mon psychiatre. On verra ce qu'il peut faire. Je me sens tellement déboussolée...

Bonne nuit,

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 13:41    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour Clémence,

Effectivement tu sembles avoir du mal à digérer ce que t'a fait perdre cette séparation.

Au lieu de prolonger ton arrêt de 2 jours par-ci par-là, n'aurais-tu pas intérêt de faire un break d'une semaine ou deux? Cela te permettrait d'y voir un peu plus clair tout en essayant de ne pas culpabiliser d'être en arrêt.

Le fait que ton nouveau compagnon te culpabilise de ne pas te voir assez souvent ces derniers temps ne doit pas aider à te sentir mieux. Je comprends que cela te paraît un peu tôt de lui parler de ta maladie, mais tu as bien fait de lui parler de tes fragilités, peut-être aura t'il compris que tu n'es pas bien en ce moment et que tu ressens le besoin de t'isoler pour surmonter cela.

Je te souhaite de trouver rapidement un moyen de te sortir de cette mauvaise passe.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Quelques nouvelles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com