Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Y a t il des bipos en invalidité en Belgique ???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:23    Sujet du message: Y a t il des bipos en invalidité en Belgique ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma question est la suivante : y a t il des bipos belges qui sont en invalidité ? La bipolarité est elle reconnue en belgique ?

J'ai d'abord été au chomage, puis je suis en "arret maladie", c'est à dire que c'est mon medecin qui me reprolonge tous les 6 mois ; mais cette situation m'angoisse, j'aimerai la clarifier. Je suis incapable de travailler, d'abord car je ne conduis plus (phobie de la route), j'ai peur de la foule et de la proximité des gens, mon humeur varie d'heure en heure, jamais 2 jours les memes...

Moi qui etais carriériste à fond, j'etais étalagiste pour une grande marque de bijoux, je me tapais 10.000 km par mois en déplacement, aujourd'hui je ne sais meme pas conduire pour aller au magasin à 10 km de chez moi, j'ai peur de tout. Je suis si triste d'etre devenue le dechet que je suis aujourd'hui, je m'enferme chez moi et j'aimerai ne plus jamais sortir de ma maison, je voudrais rester cachée et que plus personne ne me parle, d'ailleurs je n'ai plus d'amis, plus de famille. Je ne suis plus rien, je me suis exclue du monde. Ma dernière TS remonte a fevrier de cette année et je n'arrive pas à remonter la pente malgré un super psy, thérapeute et médecin traitant, et ces put*** de traitements qui ne fonctionnent jamais !!!

Voilà si quelqu'un peu m'aider ca serai gentil. Merci de m'avoir lue sincerement...

Melina

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'ai l'impression d'avoir été laissée pour morte au bord d'une route sur laquelle personne ne passe...
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:50    Sujet du message: Y a t il des bipos en invalidité en Belgique ??? Répondre en citant

Bonsoir Mélinagordon2,

Je ne peux pas t'apporter de réponses sur la prise en charge en Belgique mais je souhaite t'écrire pour te dire que ce n'est pas parce que tu n'es plus capable de faire ce que tu faisais que tu es un déchet. C'est peut-être d'autant plus dur à accepter d'être limité quand on a été très actif.
Comme tu le dis les médicaments ne font pas tout, il faut aussi apprendre à accepter un autre rythme. C'est déjà positif d'avoir un bon suivi, tu sais que tu as des personnes sur qui compter. Accepter d'être limité, ça ne signifie pas que l'on capitule face à la maladie, mais plutôt que l'on parvient à être plus pragmatique. Je me suis rendue compte que plus on est révolté et en colère contre les conséquences de la maladie, moins on parvient à se stabiliser.

Une fois que tu te sentiras plus sereine, tout va suivre naturellement dans un cercle vertueux. Je ne te cache pas qu'il y a encore des moments où je regrette d'être bipolaire et que j'enrage d'être une vraie mémé Evil or Very Mad mais je sais que ça ne mène à rien et que c'est un gaspillage d'énergie. Comme toi, je change très vite d'humeur, c'est déroutant et épuisant. J'essaie de me dire que je suis dans un navire, je ne peux pas faire grand chose contre les vagues mais je peux apprendre à naviguer sans faire naufrage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Y a t il des bipos en invalidité en Belgique ???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com