Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Traitement et mon humeur varie toute la journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 09:02    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Voici mon traitement actuel :

Voici mon traitement :

Xanax 0,5 mg : 1 matin, 1 midi, 1 au dîner et 1 au couché si angoisses aigues prendre deux Xanax supplémentaires.

Tercian 25 mg : 1 cp le soir au couché, deux si je n'arrive pas à dormir mais même avec deux je n'arrive pas à dormir.

Zolpideme (Stilnox) 10 mg : 1 cp à prendre le soir si je n'arrive pas à dormir, mais ne me fait plus d'effet.

Depamide 300 mg : 2 cp le matin, 1 au diné.

Effexor 37,5 mg : 1 le matin.

Ma psychiatre actuelle, qui me suivait il y a douze ans, ne parle pas de phase maniaque, mais de phase d'angoisse aiguë donc elle me conseille de prendre deux Xanax supplémentaires quand l'angoisse est là ou que je sens qu'elle monte.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les secrets sont des bombes à retardement...
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 10:43    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

Bonjour Romain,

Ce que tu décris est également ce que je vis : des balancements entre phase "normale" et phases d'angoisse terrible.
Dernièrement, mon psy m'a conseillé d'ajouter de façon légère un anti-psychotique. Je suis en phase test.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 11:03    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

Coucou Romain.
Au moins tu as un thymo, cela est très bien.
Je suis stabilisée, avec de fortes crises d'angoisse.
Le Xanax te soulage t-il ?
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 13:33    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

clelys a écrit:
Coucou Romain.
Au moins tu as un thymo, cela est très bien.
Je suis stabilisée, avec de fortes crises d'angoisse.
Le Xanax te soulage t-il ?

Bonjour Clelys,

Le Xanax me soulage sur le moment, mais je peux pas en prendre plus de 6 par jour, alors si j'ai une forte angoisse l'après-midi et que je prends deux Xanax supplémentaires, si j'ai une forte angoisse le soir, les Tercians que je prends pour dormir ne me suffisent pas, ni le Stilnox.

Je pensais que lorsque l'on était en phase stable on avait plus de phase d'angoisse ou de phase maniaque.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:33    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

Bonjour Romain,

Quand on est stabilisé, on n'a plus de manies. Il peut encore y avoir des moments d'euphorie mais qui restent contrôlés. Les thymorégulateurs permettent de diminuer la fréquence et l'intensité des phases. Si le thymo est particulièrement efficace, les phases peuvent progressivement disparaître complètement.
Donc si tu as encore des phases maniaques comme avant la médication, ce n'est pas normal (ton thymorégulateur n'est pas assez efficace).
Quant aux crises d'angoisse, ce sont plutôt des symptômes résiduels qui peuvent mettre plus de temps à disparaître.
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:21    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

girl anachronism a écrit:
Bonjour Romain,

Quand on est stabilisé, on n'a plus de manies. Il peut encore y avoir des moments d'euphorie mais qui restent contrôlés. Les thymorégulateurs permettent de diminuer la fréquence et l'intensité des phases. Si le thymo est particulièrement efficace, les phases peuvent progressivement disparaître complètement.
Donc si tu as encore des phases maniaques comme avant la médication, ce n'est pas normal (ton thymorégulateur n'est pas assez efficace).
Quant aux crises d'angoisse, ce sont plutôt des symptômes résiduels qui peuvent mettre plus de temps à disparaître.

Bonjour à toi,

Tu m'apprends quelques choses, oui j'ai l'impression que la dépamide me régule pas très bien, le Tercian ne me fait plus trop d'effet. Et mon antidépresseur ne me fait pas grand chose. Du moins j'ai l'impression.

Merci pour les informations.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Domi191
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 20:28    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Je ne réponds à personne en particulier , mais comme personne ou tellement peu réponds à mes posts , je vais un.peu partout dans le forum et lié quelques uns au hasard , je voudrais savoir que veux dire des" phases maniaques ", j ai l air de débarquer , mais je ne comprends pas trop certains termes employés souvent dans cette maladie , moi je serai cyclothymique , après 10😀ans d antidépresseurs sans guérison , aujourd'hui c est pas le top c est à dire que le depakote à bien marché on va dire 6 mois , (comme un peu les antidépresseurs avant ), et puis les hauts et bas reviennent (période d euphorie alterner avec période de grand abattement ), mon médecin à essayer d augmenter le depakote à 750 mg , impossible à supporter , la je suis à 2 x 250 , il a aussi essayer de me redonner un antidépresseurs Valoxan , j ai arrête aussi au bout de 10 jrs c était pire moralement , bref , pas génial de vivre comme cela et évidemment le pire étant pour moi de ne pas dormir malgré 1halvane qui ne me fait rien , ou m endormir 3 h apres ,et me donne des envies de sucré toute les nuits .bon courage à tous

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bienvenue chez vous , fraichement arrivée.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 08:25    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée Répondre en citant

bonjour Domi 191
bonjour les bipotes
ma réponse est un peu tardive et je m'en excuse
j'ai trouvé ce raccourci qui présente de façon synthétique les maladies bipolaires:
http://www.fondationdesmaladiesmentales.org/la-maladie-mentale.html?t=&…

concernant la définition des états maniaques :
Phase maniaque

La phase maniaque est l’envers de la phase dépressive. Elle est caractérisée par :
◦ une exaltation de l’humeur;
◦ une accélération du processus de la pensée;
◦ une hyperactivité motrice.

◦ Exaltation de l’humeur

L’humeur du maniaque est exubérante, exaltée. Il ne s’agit pas là de la vitalité et de l’optimisme que l’on retrouve chez les gens entreprenants.

Il a une extrême confiance dans ses pouvoirs et son charme, il est convaincu et convaincant, il ne permet aucune critique, devenant même facilement irrité et colérique. Sur le plan affectif, il a des aventures pour le plaisir de plaire, de connaître le changement, sans penser aux conséquences possibles. Il a une absence totale d’inhibition et de tact, ce qui peut amener des conséquences fâcheuses sur le plan familial, au travail, etc.

◦ Accélération du processus de la pensée

La pensée du maniaque est rapide, accélérée. Les pensées se bousculent au point que le flot verbal ne peut suivre le rythme et il passe d’un sujet à l’autre, fait du coq-à-l’âne; il parle et parle sans arrêt, même si son auditoire n’écoute pas.

Comme l’écriture prend encore plus de temps que la parole, ses écrits peuvent être tout à fait incohérents, même pour lui.

◦ Hyperactivité motrice

Le maniaque est toujours en mouvement. Il entreprend plusieurs projets en même temps dans lesquels il s’est engagé sans prendre le temps d’en examiner les détails afin d’en vérifier la validité : son jugement est perturbé; son activité sexuelle s’accroît et va dans toutes les directions. Il ne connaît pas de limites à ses forces, ne prend pas le temps de manger, ne se sent jamais fatigué et a trop de choses à faire pour penser à dormir. Il peut également dépenser de façon excessive et jouer compulsivement.

Si son entourage essaie de le calmer ou de lui conseiller du repos, il devient irritable et considère que ce sont les autres qui sont malades. Il dérange son entourage, souvent la nuit en raison de ses insomnies et de son activité excessive.

Le patient en phase maniaque peut devenir méfiant, considérer que son entourage en veut à ses biens et à sa personne. Ses projets grandioses peuvent être accompagnés de méfiance, de propos paranoïdes, c'est-à-dire qu'il se sent persécuté, menacé.

Cette facette paranoïde peut être, à un moment donné, le symptôme principal, ce qui peut induire en erreur l’examinateur qui pensera à une psychose paranoïde ou à une schizophrénie paranoïde et conduira la personne malade à un traitement qui n’est pas le bon.

a titre personnel, je dirais que je fais un gros effort d'organisation de ma journée. Je me suis retirée de la vie professionnelle ( là j'ai l'immense bol d'être une femme mariée à un mari protecteur)je fais attention aux types d'activités que j'entreprends, leurs conséquences, les moments ou sont cristallisées les crises d'angoisses, mes excès de dépenses.
j'ai un régulateur d'humeur : le xeroquel qui m'aide beaucoup

j'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions
bonne journée ,anne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Traitement et mon humeur varie toute la journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com