Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Paumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 10:49    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum. Je me sens moins seul.

Je vais vous raconter un bout de mon existence, j'ai été conçu pour que ma mère ne s'enfuit plus du domicile conjugal, où mon père, était violent avec elle.

Ma mère, en 79 (j'avais 6 ans) a pris, ses 4 enfants quelques fringues et on es partie en deudeuche sur Paris.

Puis la fratrie à été séparée durant le séjour à Paris, m'a mère recherchait un travail et un hlm pour trois, deux enfants, mon frère Marc âgé de 3 ans de plus que moi et moi ainsi que ma maman, les deux plus grands, ma grande sœur et mon autre frère (frère dont j'étais le souffre douleur), sont repartis habiter chez mon père.

J'ai mis un peu de temps à comprendre que je n'étais pas désiré, quand j'allais chez mon père en vacances, en dehors des moments où j'étais son jouet, je n'avais aucun jouet à moi, dans ma chambre il y avait une commande à linge, alors que la maison comptait 11 pièces dont une salle qui faisait lingerie, jamais mon père n'a voulu que l'on déplace cette commode.

Puis plus je grandissais, plus mon frère Frédéric ne me prêtait pratiquement plus ses jouets, il fermait sa chambre à clef pour ne pas que je lui emprunte ses jouets.

Mon père ne m'a jamais inscrit dans un club de loisirs. Alors que ma grande-sœur faisait du cheval et que mon frère Frédéric faisait de la voile.

Bref, quand je suis venu habiter chez mon père, en dehors de l'école où ça ne se passait pas très bien, j'avais pas d'ami en dehors de ma famille de cœur qui habitait la même ville que nous.

Voila j'ai connu un 8 établissements scolaire différents dans 8 agglomérations différentes.

Je suis suivi par un psychiatre depuis 2004.

Voila et ma vie n'est pas simple, mais j'ai envie de m'en sortir, là j'ai trouvé une association à Paris qui propose des groupes de Parole une fois par mois, durant deux heures, je vais tacher d'y aller, mon billet est déjà acheté.

Et j'aimerais que l'on me donne un diagnostique définitif parce que mon état me fait peur.

A bientôt
Romain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les secrets sont des bombes à retardement...
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 11:14    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

J'espère que de te savoir lu, te fera du bien.
J'ai bien lu ton message.
Tu es quelqu'un de courageux.
Je te re souhaite la bienvenue.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 11:17    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

J'espère que tu seras vite fixé sur la nature des tes soucis psy.
Prends soin de toi

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 11:20    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

Tu parles d'une anomalie génétique il me semble, si je ne me trompe pas.

Serait-ce un problème de thyroïde ? En effet, cela fait des problèmes sur l'humeur.

En tout cas, soit fixé vite oui je l'espère bien pour toi.

L'on nous dit qu'il ne faut pas nous mettre une étiquette sur le dos, et bien pourtant en tant que patient, l'on a tellement besoin de savoir.
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 12:48    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

Merci Luciole et Clelys pour vos messages,

ça fait du bien de se sentir moins seul.

Mon anomalie génétique est le syndrome de klinefelter : http://www.orpha.net/consor/www/cgi-bin/Disease_Search.php?lng=FR&data_…

Voilou.
Merci pour vos messages.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 13:01    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

Bonjour Romain,
Sois le bienvenu.
Tu verras que ce site regorge de bienveillance et de conseils avisés, d'aide et de soutien pour les personnes qui en ont besoin, c'est parfois une vraie bouffée d'oxygène.
Pour paraphraser Luciole, il faut commencer par savoir la nature de ta maladie, de laquelle découle souvent la souffrance. Un bon diagnostic te permettra d'y voir plus clair.
A bientôt

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 13:37    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

Bonjour Dezas,

Merci pour ton petit mot, j'attends avec impatience le diagnostique final.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:01    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue Romain, j'espère que ce groupe de parole à Paris te fera le plus grand bien. Tu es très courageux d'entreprendre ce voyage malgré que tu ne sois pas au mieux de ta forme, je t'admire. Tu trouveras de l'aide sur le forum, il y a beaucoup de personnes de ton âge.
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:26    Sujet du message: Paumé Répondre en citant

Mamounette a écrit:
Je te souhaite la bienvenue Romain, j'espère que ce groupe de parole à Paris te fera le plus grand bien. Tu es très courageux d'entreprendre ce voyage malgré que tu ne sois pas au mieux de ta forme, je t'admire. Tu trouveras de l'aide sur le forum, il y a beaucoup de personnes de ton âge.

Merci Mamounette, je vois aussi que tu es Sarthoise. Disons que je prends énormément sur moi, là j'ai rendez-vous la semaine prochaine à Paris, j'ai extrêmement peur d'y aller, donc arrivé à la gare Montparnasse, j'irais à pieds là où je mange puis j'irais à pieds chez ma psy, et je ferais le même trajets pour prendre mon train de retour.

Sortir de chez moi, c'est difficile, quand je sors de mon cocon, c'est difficile pour moi, ça me demande une énergie considérable.

ça fait douze ans que je suis en dépression, donc il est temps que les choses changent.

Merci pour ton petit mot sympathique.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Paumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com