Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Après 10 ans de recherche pour ma stabilisation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:25    Sujet du message: Après 10 ans de recherche pour ma stabilisation Répondre en citant

Il y a 10 ans, j'avais des traitements lourds. Il y a 6 ans, j'ai décidé de changer de psychiatre.

Depuis un an, j'ai enfin trouvé les bons médicaments et surtout le bon dosage par moi-même. Mon nouveau psychiatre m'a aiguillé vers ces médicaments mais au niveau dosage, il se trompait.

Il me conseillait le stabilisateur d'humeur Dépakine Chrono (1500 mg) et le neuroleptique Orap (2 mg).¨Pour le premier, je me suis limité à 1300 sinon grosse fatigue, pour le second, à 4 mg sinon le neuroleptique ne faisait pas assez d'effet.

Ce neuroleptique me permet d'avoir une sexualité épanouie même si le désir est effacé, je me force alors à faire l'amour que pour combler ma compagne et tout se passe bien, comme si le désir se réveillait en pratiquant.

Bref, ne perdez pas espoir.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour vivre heureux, vivons cachés

Chaque bipolaire vit sa bipolarité différemment
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 17:37    Sujet du message: Après 10 ans de recherche pour ma stabilisation Répondre en citant

Bonsoir Tiger,

Je suis vraiment contente pour toi ! Ton témoignage montre l'importance de l'implication du patient dans sa prise en charge. Il ne faut pas hésiter à discuter du dosage avec son psy car après tout, il n'y a que nous pour savoir ce qui est bon ou pas (hormis quand on est en pleine crise et que l'on perd son discernement bien sûr !). Effectivement, un ajustement à la hausse ou à la baisse peut changer beaucoup de chose. Quand je prenais du lithium je regrettais qu'il n'y ait pas de conditionnement plus petit pour la forme LP. Les comprimés étant très friables, c'était difficile d'avoir un dosage constant. 1 comprimé était un peu juste, 1,5 trop fort. 1,25 aurait été parfait
Tiger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: Après 10 ans de recherche pour ma stabilisation Répondre en citant

Juste. J'ai la chance avec la Dépakine Chrono que ce médicament est en comprimé aussi de 300 mg sécable en deux comme ceux de 500 mg. Ainsi, j'ai pu vraiment tester le médicament à petites doses de 50 mg : 1500 mg, 1450 mg, 1400 mg, 1350 mg et enfin 1300 mg. Quant à l'Orap Forte, ce sont des comprimés de 4 mg sécables en deux mais je pouvais avec un petit appareil vendu en pharmacie les couper en 4, j'ai donc pu tester les dosages de 2 mg, 3 mg et enfin 4 mg.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour vivre heureux, vivons cachés

Chaque bipolaire vit sa bipolarité différemment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Après 10 ans de recherche pour ma stabilisation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com