Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pas bien en cette fin de journée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 18:35    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai juste envie d'une chose, me mettre sous ma couette au lit, ma femme est à son cours de dessin et je me retrouve seul.

Dur dur, j'arrive pas à sortir de chez moi sans être angoissé.

Notre chez nous, c'est notre cocon, je suis fière de voir ma femme se forcer à sortir pour aller apprendre à dessiner.

Là ce soir j'ai un coup de blues, envie de pleurer, mais les larmes ne viennent pas.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les secrets sont des bombes à retardement...
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 19:49    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Je trouve que la douleur morale est d'autant plus intense quand les larmes ne sortent pas.
J'espère qu'une bonne nuit de sommeil t'aura un peu apaisé. Demain est un autre jour
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 19:53    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

girl anachronism a écrit:
Je trouve que la douleur morale est d'autant plus intense quand les larmes ne sortent pas.
J'espère qu'une bonne nuit de sommeil t'aura un peu apaisé. Demain est un autre jour

Oui tu as raison. Moi aussi j'espère que la nuit se passera bien, je m'assommer avec du tercian et un stilnox comme m'a préscrit ma psy.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 19:54    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Je ne peux pas faire grand chose pour t'aider Romain, à part t'apporter mon soutien. Tu vois ta psy dans peu de temps heureusement, tu en as besoin.
Dis lui surtout que tu vas mal, ne lui caches rien
Je te souhaite bon courage
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 09:56    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Mamounette a écrit:
Je ne peux pas faire grand chose pour t'aider Romain, à part t'apporter mon soutien. Tu vois ta psy dans peu de temps heureusement, tu en as besoin.
Dis lui surtout que tu vas mal, ne lui caches rien
Je te souhaite bon courage

Depuis mon premier rendez-vous, j'écris un journal quotidien destiné à ma psy. Je le ferais après chaque rendez-vous, pour qu'elle est un aperçu de ce que je vie au quotidien.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 10:13    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Bonjour Romain,

C'est une bonne idée de décrire à ta psy ce que tu vis au quotidien. C'est aussi un outil pour soi-même car en observant ce qui ne fonctionne pas, on peut essayer de trouver des solutions. Changer des comportements prend du temps mais ce n'est pas impossible. Peut-être que ta psy saura t'aider à repérer ce qui entretient ta souffrance.
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 13:51    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Bonjour Romain,

C'est une bonne idée de décrire à ta psy ce que tu vis au quotidien. C'est aussi un outil pour soi-même car en observant ce qui ne fonctionne pas, on peut essayer de trouver des solutions. Changer des comportements prend du temps mais ce n'est pas impossible. Peut-être que ta psy saura t'aider à repérer ce qui entretient ta souffrance.

Bonjour Girl,

Je connais bien ma psy puisque ce fut ma première psychiatre de toute ma vie d'adulte, elle me suivait de 2004 à 2006 avant que je ne parte pour l'Est de la France.

Elle m'a bien dit lors de l'entretien qu'elle allait tout faire pour me rebooster, qu'elle n'allait pas me ménager.

Donc je lui fait confiance, elle me fait un peu peur, mais je suis un grand angoissé, alors voilou. Merci pour ton petit mot, j'ai bien l'intention d'évoluer vers le positif et de me soigner. C'est aussi pour ça que je me suis inscrit à un groupe de parole à Paris.

Voilou

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 19:34    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir j'angoisse, je dois aller chez ma psy Jeudi, je lui ai écris 6 pages, tous les jours pour lui remettre jeudi. J'ai des phases euphoriques et des phases dépressives, j'étais deux jours comme un roi, je me sentais invincible à tel point que j'ai rouvert un forum, sur lequel je me suis pris des claques, ça c'était dimanche et le soir grosse crise d'angoisse, à l'idée d'avoir ouvert à nouveau mon forum, du coup j'ai interdit les inscriptions, je ne me sens pas prêt à ouvrir le forum à nouveau aux nouveaux inscrits, même si je demande une adresse mail de fournisseur d'accès internet comme sur ce forum de Bipolaire.

J'ai une amie Bipolaire, quand je lui raconte mes épisodes et ce que je vie, elle se retrouve, elle a été diagnostiquée bipolaire il y a quelques années, maintenant elle est stabilisé, j'ai connu des épisodes de fortes dépenses, achat compulsif, comme pendant trois mois j'ai dépensé en tout prêt de 4000 euros pour financer la publicité d'une page Facebook, puis en Juin je me suis achetée une voiture neuve hybride, alors que l'ancienne était aussi hybride, plus petite mais que 2 ans d'ancienneté, neuve et 21700 km lors de la reprise par mon concessionnaire. Je n'avais pas besoin de cette voiture et pourtant pendant 3 semaines j'ai harcelé ma femme pour acheté ma voiture, alors que c'était mon argent, elle ne me reconnaissait pas, je lui faisait peur. Ensuite, j'ai eu une nuit où je voulais à tout prix aller chez ma mère, j'ai réveillé ma femme pour lui dire demain je vais chez ma mère, et le lendemain plus envie. Et je ne vous parle pas du nombre de fois où j'ai voulu jouer au loto pour gagner le gros lot, pour pouvoir acheter notre maison, y faire des travaux, faire construire un chalet près de chez ma belle sœur dans le massif central, refaire entièrement notre maison. Bref, j'étais euphorique dans tous ses moments là. Et là je suis en période dépressive, fatigué, épuisé, lessivé, comme si j'étais passé dans une essoreuse à linge.

Voila pour mon état et le fait que je vienne moins souvent sur le forum.

Merci pour vos lectures.
Bonne soirée
Romain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 11:18    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Courage Romain, tiens bon jusqu'à demain. Ta psy va t'aider et tu iras un peu mieux.
Prends soin de toi et bon courage pour le voyage
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 12:18    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Merci Mamounette pour ton message.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 13:55    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Bonjour Romain,

Tu as été diagnostiqué récemment, c'est normal que tu sembles un peu perdu dans les premiers temps. Il faut toujours un peu de temps pour qu'un traitement soit efficace, et du temps également pour trouver le bon traitement qui nous stabilisera.

C'est déjà une bonne chose que tu puisses identifier tes troubles, et que tu puisses écrire à ta psychiatre sur ton ressenti.

C'est vrai que c'est épuisant de faire le yo-yo en permanence, mais tu devrais avoir un peu de sérénité dans peu de temps, c'est tout ce que je te souhaite.

Courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
Urban
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:07    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis Girl A, personnellement je retiens souvent mes larmes et quand je pleure , c'est trop tard . Et pour Romain, je trouve que tu arrives bien à analyser tes angoisses. Pour la fatigue , j'ai fait de la photographie en club et mon animateur m'a un jour appris qu'il faut faire avec sa fatigue , souvent ce sont des postures à adopter. Bonne soirée ;)
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:35    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée Répondre en citant

Bonjour Romain

Comment vas-tu ? Ton rendez-vous avec la psychiatre s'est-il bien déroulé ?

Donnes nous de tes nouvelles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Pas bien en cette fin de journée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com