Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Besoin d'aide...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:57    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

J'ai fait une première présentation sur le forum il y a quelques années alors que je n'étais pas du tout stabilisée, que je ne l'avais jamais été que je souffrais intensément.

Je me suis représentée il y a un mois environ, stabilisée mais avec le besoin de comprendre à nouveau cette maladie.

Je viens de faire quelques jours d'hospitalisation en décompensation des mauvais moments professionnels que j'ai passé ces derniers temps.

Hors, la psy de l'hôpital me confirmait ma stabilité et ne s'inquiétait pas.

Je me lève ces jours ci d'une tristesse absolue, avec parfois des envies de mort, je ne veux plus sortir du lit.

Je me suis inscrite à de la danse quand j'étais bien stabilisée, j'ai le premier cours ce soir, je suis désespérée rien qu'à l'idée de sortir de chez moi, pourtant j'y ai payé le prix j'y suis obligée.

Je ne vais pas travailler avant un bon moment, j'ai peur de retrouver les bas-fond de mon lit tous les jours avec cette désespérance que je ne connaissais plus.

Je ne vais pas bien, pourtant j'ai un traitement qui marchait très bien.

Je vois ma psychiatre le 19 mais je ne sais pas encore ce que je vais réussir à lui dire, et comment m'en sortir.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 12:04    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Je dois dire aussi que je n'ai même pas la force de passer à la pharmacie renouveller mon ordonnance.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 12:41    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Clelys,

Je ne pas trop quoi te dire si ce n'est que même des biens portants peuvent avoir des coups de mou ou de découragement.

Nous sommes le 14, plus que 5 jours avec ton rdv avec ta psy.

Courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 13:29    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Il est grand temps que tu vois ta psy Clelys, je pense que la pharmacie est plus importante que le cours de danse même si tu as payé, tu iras la semaine prochaine.
Prends soin de toi en attendant ton rendez-vous
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 14:53    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clelys,

Comme tu vas bientôt voir ta psy, ce moment de dépression va être rapidement pris en charge, ça ne remet pas en question ta stabilité. Je comprends tes craintes, une fois que l'on a goûté au mieux-être, on ne veut plus du tout connaître ce que l'on a pu vivre par le passé. Tes difficultés professionnelles ont sans doute eu plus de conséquences que tu ne le pensais, apparemment ton corps essaye de te faire comprendre que la reprise d'une activité professionnelle est encore prématurée.

Ne culpabilise pas pour le cours de danse, tu iras quand tu pourras y aller. En début d'année, il y a toujours des inscrits en cours de route, ainsi quand tu reprendras tu ne seras certainement pas la seule à débuter en retard.
Essaye de passer tout de même à la pharmacie (ou demande à quelqu'un d'y aller pour toi), une interruption dans ton traitement n'arrangerait pas les choses.
Quant à la façon de dire tout ça à ta psy : qu'importe la façon, vide ton sac Razz
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 11:18    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Merci à vous.

Je n'ai pas été à la danse, je m'en veux car c'est un cadeau financier de mes parents. Difficile à digérer.

J'ai été à la pharmacie par contre. Cet après-midi je dois faire les courses, idées de sortir.... Sad
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 11:24    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clélys,

Sortir pour moi me demande une force inimaginable, du coup, je regroupe mes sorties. Là tu vois je devais aller à Leclerc Drive et chez mon traiteur, prendre du pain et des fruits, j'ai tout fais en même temps et je ne dois plus ressortir, sauf si ma femme souhaite aller travailler ce soir, mais je n'aurais pas à sortir de mon véhicule, du coup j'espère qu'elle n'ira pas bosser. Par contre on doit aller à la Poste récupérer un colis peut être que l'on ira cet après-midi on verra ensemble, si elle a envie de sortir.

Donc je comprends ce que tu vie, sortir de mon cocon c'est compliqué.

Bon courage
Romain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les secrets sont des bombes à retardement...
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 13:19    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Merci Romain de ton soutien.
Pour une fois je ne vais pas aux courses seule mais avec mon compagnon, cela m'aidera peut-être.
Quant aux finances, elles ne sont pas belles à voir, j'ai toujours très honte de demander de l'argent à mes parents, ils sont sur la paille eux aussi.

Pour ma psy lundi, j'ai un peu peur.
Je lui ai omis des tas de choses que j'ai confié à la psy de l'hôpital, elle lui a tout retransmis.
Je pense qu'un rappel à l'ordre va être fait, mais d'un côté j'ai hâte de la revoir.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 13:20    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clélys

Je suis contente que tu sois allée à la pharmacie, c'était important tout de même. Il ne fallait pas que tu arrêtes ton traitement.
Pour la danse, tu iras peut-être la semaine prochaine, cela ira mieux.
Mis à part pour aller aux restos du coeur je ne sors pas de chez moi non plus. La rue me fait peur ainsi que les magasins. Je fais mes courses sur internet et je me fais livrer.
Les restos recommencent en novembre, donc pour le moment je suis dans mon cocon également.
Je comprends tout à fait ce que vous ressentez toi et Romain.

Amicalement
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 23:48    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bravo Clelys, tu es allé à la pharmacie, c'est vraiment bien pour toi de poursuivre ton traitement, et tu vas voir ta psy. Elle ne va pas te gronder tu sais!
Et aussi, le fait que tu sois contente de la voir, c'est une très bonne nouvelle. Tu sais qu'elle t'aide et que vos échanges te font du bien.
Beaucoup de "bien" (encore") dans ton dernier message 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 10:50    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

dezas a écrit:
Bravo Clelys, tu es allé à la pharmacie, c'est vraiment bien pour toi de poursuivre ton traitement, et tu vas voir ta psy. Elle ne va pas te gronder tu sais!
Et aussi, le fait que tu sois contente de la voir, c'est une très bonne nouvelle. Tu sais qu'elle t'aide et que vos échanges te font du bien.
Beaucoup de "bien" (encore") dans ton dernier message 

Oui j'ai tellement à lui confier, comme le fait que non le baclofène ne marche pas sur mon alcoolisme alors qu'elle tenait à ce médicament, que j'ai fait une hypomanie à cause du baclofène et que je lui ai caché, et j'ai envie de lui parler plus en détails d'une hypomanie qui m'avait vraiment marqué, qui va faire pencher la balance du bipo III en attente à bipo II, une hypo après un accident très grave ménager où j'ai été brûlée vive ainsi que mon père. Et bien j'en ai fait une terrible hypo et jamais parlé à personne. Ma psy est une alcoologue, elle connait moins la bipolarité, j'ai vraiment envie d'échanger sur le sujet avec elle maintenant.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 21:16    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

aïe les difficultés atroces entre le surpoids (occasionné en tout point par les médicaments, + 40kg) et le premier cours de danse...
Je faisais de la Salsa j'avais la vingtaine, et avec mon corps tout fin, j'étais la première.
Là j'ai pris le street jazz, et je suis bonne dernière.
Et la plus obèse.
Et la fille qui n'a pas de souffle à cause de ses paquets de clope
Et surtout, le manque de mémoire de chaque chorégraphie, je n'ai ces problèmes de mémoire que depuis que je suis sous traitement intense

résultat : je vais retourner à la danse, je vais gagner, mais je DETESTE la corrélation entre la bipolarité et notre CORPS.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 21:26    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Et puis, pour le travail où j'ai démissionné/licenciement 7 fois, je ne peux comme d'habitude pas m'empecher d'en rechercher un autre de suite. Mon métier de recruteuse me donne la passion des CV et lettres de motivation (réellement) alors je m'amuse énormément à les écrire. Et j'ai des entretiens, j'en ai eu un ce matin et un demain matin. Je n'ai pas peur, je suis confiante, mon côté hypo de la maladie me rattrape en entretien.

La peur bleue : que l'entreprise appelle les anciennes

et puis après, ça recommencera ? les crises d'angoisse et idées suicidaires sur lieu de travail ?

je suis dans un cercle vicieux
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 13:30    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clelys,

Effectivement pas évident notre relation avec notre corps, mais si tu te fais plaisir au cours de danse, accroche-toi. En plus c'est un bon moyen pour décompresser.

En ce qui concerne le boulot, c'est bien que tu te sois remise en selle. En revanche tu sembles encore douter de tes capacités à travailler sans stress, peut-être n'as-tu pas encore trouver le boulot qui te convienne? As-tu parlé à ton psy de tes soucis au boulot?

Courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 13:48    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Sabine69 a écrit:
Bonjour Clelys,

Effectivement pas évident notre relation avec notre corps, mais si tu te fais plaisir au cours de danse, accroche-toi. En plus c'est un bon moyen pour décompresser.

En ce qui concerne le boulot, c'est bien que tu te sois remise en selle. En revanche tu sembles encore douter de tes capacités à travailler sans stress, peut-être n'as-tu pas encore trouver le boulot qui te convienne? As-tu parlé à ton psy de tes soucis au boulot?

Courage!

En effet pour la danse, c'est la seule activité que je fais hormis rester chez moi. Et puis hier en sortant, j'étais un peu comme en hypomanie.

Pour le travail, j'ai fait des études dans les ressources humaines ce qui est ma passion. Pour le moment j'ai fait beaucoup d'administratif car je trouve que ça. Or, cela me stresse trop et je fais des bore out (dépression de ne rien faire).
Je veux faire du recrutement ou de la formation professionnelle continue à établir.
Là je sais que je serai bien, mais je manque d'expérience on doute de moi.
Alors je re postule à l'administratif pour avoir un emploi et boum ça casse

j'ai deux entretiens lundi, ça avance vite

Pour ma psy, je l'adore mais desfois limite, elle ne me voit soit pas travailler du tout soit travailler en ESAT. Moi, je me bats quoiqu'elle en dise (je n'ai rien contre les ESAT attention).
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 11:49    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Je stresse d'avance, lundi est une journée riche ;
j'ai une prise de sang à faire
deux entretiens de recrutement
un entretien à Pôle Emploi

Comment gérer toute cette pression ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 15:00    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clelys

Quand je redoute un événement (rendez-vous médical ou professionnel) je le visualise dans ma tête. J'essaye de me préparer mentalement à toutes les éventualités. Ainsi je me sens prête à affronter le rendez-vous.
On peut avoir de bonnes surprises aussi : j'avais un rendez-vous médical qui me stressait beaucoup jeudi dernier et en fin de compte, ça s'est bien passé.

Je compatis pour la prise de sang, j'ai toujours peur de les faire car je tombe souvent dans les pommes. J'essaye d'aller toujours chez la même infirmière et je me fais si possible accompagner au cas où je ferais un malaise.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:34    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bon bin voilà, j'ai fait deux entretiens physiques, j'en ai un au téléphone cet aprem.
On me dit en entretien très communicante, très motivée, très clair dans mes propos.
Je suis limite en UP à chaque entretien, je sais "charmer" la/le recruteur(se)
Mais après une fois au boulot, c'est la dépression....
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 13:21    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

C'est très positif de pouvoir donner une bonne impression ! Je suis contente pour toi que tu aies réussi tes entretiens.
Ce n'est pas parce que tu as eu de mauvaises expériences au travail que tu vas nécessairement avoir toujours de mauvaises expériences. Il faudrait arriver à déterminer pourquoi tu finis par avoir des crises d'angoisse pour les dépasser.
Ne cède pas au fatalisme Razz
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 11:02    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Merci de ton message Girl Anachronisme,
il fait du bien.

J'ai eu un RDV à Pole Emploi en outre, il a fallu que j'explique mes démissions que j'ai mis à mon sens, sur le coup du bore out (ennui au travail), dès que je n'ai rien à faire, j'ai des idées noires.

Et puis j'ai encore un entretien professionnel demain, ça n'en finit pas !

Je vous tiens au jus, bises.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 16:47    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Voilà une bien mauvaise nouvelle.
Mon compagnon et moi avons une visite de la CAF mercredi prochain, de contrôle.
Mais pquoi nous ? Nous avons toujours été en règles.
Ils demandent de leur fournir plus d'une dizaine de papiers, dans mes dépressions j'ai perdu tout contrôle du rangement, et lors d'un travail par exemple où j'ai été licenciée, ça m'a fait tellement plonger que j'ai jeté les papiers qui allaient avec.
Mon compagnon n'a aucun papier, des difficultés personnelles en sont la raison.
On aura donc quasi rien à leur fournir.
Ils vont nous sucrer l'APL et l'AAH et sans ça, on est à la rue.
On gagne déjà 300 euros mois en ce moment, et on doit 400 de loyer.
Mes parents me versent de l'argent pour survivre, et ça il fallait le déclarer alors qu'ils ne me l'ont jamais dit.
Mais je l'avais bien signalé aux impôts, et on va me faire ch**** pour ça ??? je dois vivre avec 300 d'AAH et qu'on me les sucre désormais ?

Savez-vous comment ils décident de choisir un allocataire ? Ais je fait une faute ?
Comment m'en sortir.
Je suis désespérée.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 17:33    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonsoir Clélys,

Quelle poisse ce contrôle... Je me reconnais dans ta description de ta gestion des papiers administratifs, actuellement, j'entasse tout pêle-mêle.
Si tu as déclaré aux impôts l'argent versé par tes parents cela prouve bien que tu es de bonne volonté et que tu n'as jamais cherché à cacher cette somme. Peut-être y a-t-il moyen de trouver un arrangement avec la CAF ? Si tu leur dois de l'argent, tu peux demander à étaler les versements. Quant au fait de te supprimer l'AAH, tout dépend du montant que tu percevais de tes parents.

Le calcul de l'AAH est compliqué, j'avais lu il y a longtemps un article sur le sujet. Je ne saurais te dire à partir de quel montant de pension versé par un proche l'AAH tombe à 0€. Je pense que ce serait une bonne chose de prendre contact avec une assistante sociale pour savoir quels sont tes recours et arrangements à l'amiable possibles dans cette situation.

J'espère que tu tomberas sur des personnes ouvertes d'esprit qui sauront entendre ta bonne foi. En attendant, essaye de ne pas paniquer, tu ne vas pas te trouver à la rue juste pour un oubli !
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 17:54    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Ils demandent le document de cessation d'activité du registre du commerce de mon compagnon.
Or, en dépression depuis 4 ans il ne l'a jamais fait.
Il risque la taule, il ne peut payer ses amendes.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 18:14    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Est-ce que ton compagnon est suivi par un psy ? Ce serait plus facile de prouver sa dépression s'il y avait eu une hospitalisation au moment où il aurait dû remplir les papiers.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 18:26    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Non, il refuse de consulter.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 19:00    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Ça complique grandement la situation. Je suppose qu'il n'est pas non plus bien suivi par son généraliste sinon celui-ci l'aurait déjà amené à consulter un psy. S'il est toujours en dépression il devient urgent qu'il consulte, sans quoi il ne sera jamais cru. Avec un suivi, il bénéficierait de certificats médicaux attestant de sa dépression.
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:59    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Et petite question, quand tu écris cessation d'activité Clelys, qu'entends-tu par là exactement? Ton compagnon était en société, libéral, ...?
S'il n'existe aucunes publications de comptes pour certaines activités exercées sous forme sociétaires, il peut y avoir radiation automatique au RCS. Renseigne toi, il suffit de taper le nom ou le N°RCS sur infogreffe. Radiation = pas de revenus.
Et je suppose que vous avez vos avis d'imposition, incontestable pour les revenus...
Je ne suis pas expert au niveau social, plus fiscal. Plus qu'un écrit de tes parents disant qu'ils te donnent de l'argent, ce qui entrerait dans tes revenus (et donc aussi déclaration de revenus), et verrait ainsi peut-être la CAF diminuer tes "droits". A remplacer plutôt par un prêt gratuit, stipulé à durée indéterminée ou à remboursement soumis à une activité professionnelle.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 21:04    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 08:47    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

dezas a écrit:
Et petite question, quand tu écris cessation d'activité Clelys, qu'entends-tu par là exactement? Ton compagnon était en société, libéral, ...?
S'il n'existe aucunes publications de comptes pour certaines activités exercées sous forme sociétaires, il peut y avoir radiation automatique au RCS. Renseigne toi, il suffit de taper le nom ou le N°RCS sur infogreffe. Radiation = pas de revenus.
Et je suppose que vous avez vos avis d'imposition, incontestable pour les revenus...
Je ne suis pas expert au niveau social, plus fiscal. Plus qu'un écrit de tes parents disant qu'ils te donnent de l'argent, ce qui entrerait dans tes revenus (et donc aussi déclaration de revenus), et verrait ainsi peut-être la CAF diminuer tes "droits". A remplacer plutôt par un prêt gratuit, stipulé à durée indéterminée ou à remboursement soumis à une activité professionnelle.

Merci Dezaz, (et luciole). Mon compagnon était auto-entrepreneur donc au registre du commerce. Or, tombé en dépression, il ne s'est jamais radié de ce registre, du coup il a toujours les impôts, 14 000 euros à donner qu'il n'a pas, d'où son risque de prison.

Pour mes parents, j'avais bien déclaré sur les impôts que j'avais eu une pension alimentaire. Mais personne ne m'a jamais dit qu'il fallait le renseigner sur la situation trimestrielle AAH.

J'ai donc très peur d'avoir à rembourser deux ans d'AAH.

Je vais parler de prêt gratuit, en effet j'ia mes parents à rembourser, mais d'après ce que je lis sur tous les sites, les controleurs essaient de trouver des aveux, et dans mon état de faiblesse de bipolaire, je risque la crise d'angoisse et une crise tout court (en espérant qu'il s'enfuit en courant *ironie*)

Bref merci à tous.
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 09:21    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clelys,
Tu m'étonnes. Un auto-entrepreneur verse cotisations sociales et impôts selon les sommes qu'il perçoit, il n'y a pas de provisions à la différence des autres régimes. S'il doit 14k€ d'impôts seuls, sur revenus 2015 donc,il suffit d'écrire à la trésorerie pour stipuler qu'il a perçu aucuns revenus cette année et les 3 précédentes. Pour les justificatifs, il faut aller sur le site des auto-entrepreneurs et les contacter pour qu'ils vous envoient un justificatif d'absence d'activités déclarée et vérifiée et, une nouvelle fois, vérifier qu'il n'a pas été radié automatiquement.
Tu n'aurais pas dû déclarer les sommes prêtées par tes parents en revenus, puisque ce n'en sont pas. Théoriquement, si tu es imposable, tu devrais remplir une déclaration rectificative. Le problème, éventuel, réside dans la déduction qu'aurait pu faire tes parents de cette aide qu'ils t'ont versée.
Bref, le but étant la justification d'absences de revenus autres que sociaux, 2 choses à faire en premier lieu:
- contacter le RC des auto-entrepreneurs (téléphone ou internet, l'activité de ton ami y est disponible via son N°RCS et mot de passe) et obtenir les justificatifs d'absence d'activité,
- présenter un certificat de prêt taux zéro daté du premier versement de l'aide par tes parents et stipulant le montant global de l'enveloppe allouée. Te servir de ta déclaration de revenus: tu as déclaré ce prêt en revenus alors que tu ne devais pas, preuve de ton honnêteté un peu "naïve". 
On évitera d'aborder les conséquences successorales du prêt ... ;-)

Courage Clelys!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 09:38    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Je te remercie infiniment Dezaz, tu es très technique et tes propos sont très intéressants.
Je vais prendre le temps de composer avec tout cela, je pars ce week end en vacances me reposer mais dès lundi je reprends l'affaire.
Le pbm pour le RCS, mon compagnon dépressif ne veut rien faire, ne pas appeler.
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 08:42    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clelys,
C'est vrai, je suis un peu technique... et je ne me relis pas, ou presque!
Mais ton sujet est technique, j'essaye de te donner des pistes pour qu'elles te soient utiles.
Je ne connais pas, ou très peu, les services sociaux. Mais très bien l'administration fiscale avec laquelle je suis souvent en relation pour mon compte ou celui de mes clients, je règle des contentieux ou obtiens des dégrèvements, des ajustements etc.
Je connais aussi le fonctionnement juridique et fiscal des sociétés (donc le "RCS"), beaucoup mois celui des auto-entrepreneurs. Certains de mes clients étant soumis à l'URSSAF ou RSI (les pires), leurs méthodes ne me sont pas inconnues.
Concernant l'AAH, je ne les connais pas du tout. Mais comme ton problème concerne finalement la justification de tes ressources, une partie disons "RCS" et l'autre fiscale, je suis intervenu en espérant t'être un peu utile.
De mon expérience, tous ces fonctionnaires avec ou contre qui je travaille ne sont pas méchants. Certains sont conciliants, voire compréhensifs, avec d'autres c'est le combat.
Une chose est certaine, ta seule parole ne suffira pas. Elle est très importante bien sûr, mais il te faut aussi des "armes" et un beau discours servant tes objectifs, un minimum de connaissances des règles de fonctionnement et octroi de l'AAH est très important. Je souhaite que mes "conseils" te fournissent ces quelques "armes"...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 04:31    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Dezaz tu as fait ton maximum. En effet mon compagnon, c'est le RSI ça me revient, donc le pire.....
Je ne saurai répondre à leurs questions sans m'effondrer...
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 04:57    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Est-ce le contrecoup, mais après un week end en vacances et une nuit sans sommeil, je me sens up et dès que je pense à mercredi je fais une crise d'angoisse malgré tout
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 07:36    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clelys,
Une petite précision concernant le RSI: ce sont les pires parce-qu'ils sont complètement "nuls". Ils se trompent sans cesse. Par exemple, j'ai reçu un courrier de leur part stipulant qu'ils avaient bien pris note de la "cessation de mon activité de professeur de musique", ce que je n'ai jamais été!
Il faut leur écrire une jolie lettre d'incompréhension de la somme demandée en fournissant les justificatifs d'absence de revenus ou d'activité de ton compagnon. Normalement, ils vont t'envoyer un appel à cotisations corrigé.
Mais il te faut ces justificatifs (l'avis d'imposition de l'année concernée, la radiation, etc.).
A coeur vaillant, ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 07:39    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Encore merci Dezaz...l'autre problème c'est que mon compagnon ne reçoit plus ses fiches d'impôt depuis deux trois ans, son avis d'imposition, et comme il doit toujours 0 on le sait, il s'en préoccupe pas, donc on a aucun élément (et cela on doit le montrer aussi demain). Je te remercie vivement pour toute l'aide que tu nous apportes. La messe sera dite demain aprem, ils viennent demain matin.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 12:37    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Coucou à tous,

Bon j'ai eu un entretien de recrutement hier par une chargée de recrutement et je vois la DRH dans l'après-midi.
(Loin de chez moi, 50km).

Hier l'entretien de mon côté s'est pas vraiment bien passé, en effet j'avais pris de l'atarhax (tellement j'étais stressée pour une fois) et j'ai beaucoup perdu la mémoire, je perdais le fil de la conversation en ça ça a énervé et pas fait bon effet.

Mais ils recherchent un profil handicapé, j'ai mes chances même si le boulot me tient pas vraiment à cœur, mais il faut bien.
Si je suis prise, j'aimerai pour une fois ne pas être licenciée ou démissionner.

Ce qui me refait vous parler est que j'ai fait un test de personnalité pour cette boite.

Les réponses étaient....peuvent diagnostiquer, un bipolaire....
Je suis extrême dans tout dixit le test, j'ai des 0 et des 10 dans les questions quant tout le monde a entre 4 et 6 donc je fais les extrêmes. Je ne me retiens pas émotionnellement et je craque beaucoup. J'ai peu de confiance en moi. Là ils me décrivent mes down.
D'un autre côté je suis super chalengeuse, j'aime le contact, ma phase up.
J'ai fait le test avec sincérité, j'en oublie mais je me dis que si *je suis disponible pour tchater avec vous* connait le trouble bipolaire dans cette boite, je vais vite être découverte...
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 12:39    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

clelys a écrit:
Coucou à tous,

Bon j'ai eu un entretien de recrutement hier par une chargée de recrutement et je vois la DRH dans l'après-midi.
(Loin de chez moi, 50km).

Hier l'entretien de mon côté s'est pas vraiment bien passé, en effet j'avais pris de l'atarhax (tellement j'étais stressée pour une fois) et j'ai beaucoup perdu la mémoire, je perdais le fil de la conversation en ça ça a énervé et pas fait bon effet.

Mais ils recherchent un profil handicapé, j'ai mes chances même si le boulot me tient pas vraiment à cœur, mais il faut bien.
Si je suis prise, j'aimerai pour une fois ne pas être licenciée ou démissionner.

Ce qui me refait vous parler est que j'ai fait un test de personnalité pour cette boite.

Les réponses étaient....peuvent diagnostiquer, un bipolaire....
Je suis extrême dans tout dixit le test, j'ai des 0 et des 10 dans les questions quant tout le monde a entre 4 et 6 donc je fais les extrêmes. Je ne me retiens pas émotionnellement et je craque beaucoup. J'ai peu de confiance en moi. Là ils me décrivent mes down.
D'un autre côté je suis super chalengeuse, j'aime le contact, ma phase up.
J'ai fait le test avec sincérité, j'en oublie mais je me dis que si *je suis disponible pour tchater avec vous* connait le trouble bipolaire dans cette boite, je vais vite être découverte...

Il y a eu un problème avec le "je suis disponible..." je n'avais pas écrit ça, ça l'a changé ??? avec l'analyseur orthographique...
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 16:38    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bon bin c'est mort elle compte appeler mes trois derniers employeurs (deux démissions et un licenciement), donc tout est foutu une nouvelle fois.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 16:57    Sujet du message: Besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour Clelys,

Un petit mot en passant sur le forum, je suis vraiment désolée par ce qui t'arrive. La prochaine fois que tu dois passer un test de personnalité, je te conseille de ne pas être sincère à 100%. Bien sûr, il faudra justifier des scores bidons, ou du moins édulcorés, mais on peut faire illusion si on croit ce que l'on dit.
Essaye de ne pas voir cet entretien comme un échec mais comme une expérience, la prochaine fois, tu feras autrement et tu verras si ça marche ou pas.

J'aime beaucoup la devise Shadoks : "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Besoin d'aide...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com