Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Médicaments et mal à l'oseophage ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 15:33    Sujet du message: Médicaments et mal à l'oseophage ? Répondre en citant

Peut-il y avoir lien d'effet à cause ?

Ma pharmacienne me dit que de prendre des médicaments non stop depuis 8 ans peut avoir activer ces douleurs quotidiennes.

Je vois le médecin demain, j'espère qu'il pourra m'en dire plus.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
brunelles
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 277

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 12:27    Sujet du message: Médicaments et mal à l'oseophage ? Répondre en citant

Bonjour Clelys,

Prendre des médicaments tout le temps peut créer des difficultés de digestion, des douleurs à l'estomac et des remontées acides.
On voit souvent des médicaments pour l'estomac prescrits sur les longues ordonnances.
Ensuite il y a certains médicaments qui font mal à l'estomac, même tout seuls, comme les anti inflammatoires et l'aspirine par ex.
Souvent, prendre son traitement en mangeant aide déjà à calmer l'acidité.
Il faut aussi revoir revoir à la baisse tout les aliments qui en créent aussi (café, sodas, aliments très gras,crudités, piments et sauces,...).
J'espère que ton médecin est à l'écoute!

brunelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
"la mer n'existe pas..."
Revenir en haut
clelys
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 14:08    Sujet du message: Médicaments et mal à l'oseophage ? Répondre en citant

Merci beaucoup Brunelles.
Mon généraliste m'a donné un traitement anti ulcère qui marche bien visiblement.
J'en parlerai aussi à la psy lundi, savoir si les médicaments peuvent être en cause et savoir si elle me rajoutera sur ordonnance ce genre de médicaments.
Je suis soulagée je vais mieux depuis hier soir, j'avais tellement la nausée et de douleurs que j'ai même voulu appeler les urgences et pourtant je suis très très loin d'être une chochotte.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Médicaments et mal à l'oseophage ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com