Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Selincro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 16:18    Sujet du message: Selincro Répondre en citant

Je vais m'en faire prescrire bientôt contre l'arrêt du baclofène qui ne marche pas chez moi.
Quelqu'un en prend-t-il ici ?
Un effet sur l'humeur de possible ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ella
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 22:50    Sujet du message: les effets du selincro Répondre en citant

bonjour

Je viens de ma faire prescrire du selincro/ traitemment dont chaque comprimé( pas + d'1 / jour) permett de ralentir l'envie de boire de l'alcool.
Il faut en prendre un une heure avant le "risque de tentation" d'absorbtion d'alcool".
Mon expérience perso, c'est que j'ai bien pris le comprimé, puis j'ai pas résisté de boire un verre de whisky, sachant que c'est pas interdit (1 seul verre vu que c'est fait pour ralentira consommation excessive avec espoir d' arrêter au final).
Resultat, j'ai eu la nausée, mal de tête etc...puis c'est passé en mangeant.

La prochaine fois que j'en prends, j'essayerai de ne pas boire du tout. ca m'a trop bouleversé.
ELLA

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

" Le plus important c'est de décider de devenir un vrai soleil. Si vous le faites toutes les ténèbres se dissiperont"

(parole bouddhiste Ikéda)
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 07:18    Sujet du message: Selincro Répondre en citant

bonjour à tous
bonjour clelys et ella
j'ai aussi testé le salincro
si le baclofene a pour but de faire diminuer voir enrayer la consommation d'alcool ,avec des effets différents chez les personnes, l'esperal ou le salincro vise à empêcher de boire , tout simplement.
la difference entre les deux ?
avec l'esperal ton cœur s'emballe et tu as l'impression que tu va crever quand tu bois un verre
le salincro t'emmène droit au lit car tu ne tiens plus sur tes pieds, tu as juste moins l'impression de mourir mais tu es franchement pas fraiche.

voila les supers choix qui s'offrent à nous coté médicament, de sorte que l'on ne saurait s'exclure d'un suivi en psychologie sur l'analyse de notre dépendance et les solutions mentales à trouver face à elle
enfin, moi, a part le baclofene, je baigne en pleine analyse (pas psychanalytique, plutôt comportementale)

bonne journée!
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 14:04    Sujet du message: Selincro Répondre en citant

Merci de vos témoignages. J'essaierai le Selincro (mais je ne veux pas d'Esperal) quand mon baclofène sera fini, je témoignerai.
Moon
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 13:59    Sujet du message: Selincro Répondre en citant

Bonjour,
Mon ami(bipot II) est en dépression. Beaucoup de stress au niveau travail depuis plus d'un an, ce qui a aussi fragilisé notre couple.........(ensemble depuis 9 ans - sans habiter ensemble)

Suite au RV avec son psy (nouveau) il y a 2 semaines, il est rentré dans une clinique, concernant son problème d'alcool (durée 1 semaine). Je viens seulement d'apprendre qu'on lui a prescrit aussi ce médicament SELINCRO.
Il m'a dit d'avoir bu hier 2 verres de vin ................sans mentionner des effets secondaires !
Possible qu'il n'a rien ressenti ?
Il prends également du Théralite 400ml le soir ainsi un antidépresseur............

Malheureusement, il s'exprime pas ou très peu sur ce qu'il ressent..............Il est difficile pour moi de "savoir" , de m'adapter - - faire ou ne pas faire; la plus part de temps je devine.......et c'est difficile

Son comportement, sa façon d'agir (envers moi, mais peut être aussi envers d'autres ?) , n'est pas très logique........impulsif, parfois agressif verbalement (provocations / sous-entendu / réflexions acides)

Hier, il m'as dit d'avoir beaucoup de problèmes de concentration (lire un texte, ne serait ce qu'une phrase même, suivre une conversation)
Je ne l'ai pas revu depuis sa rentré en clinique; une "besoin de s'isoler".............Nos conversations téléphonique sont espacés et de courte durée (10/15 min maxi)

J'aimerai comprendre ! Quelqu'un peut m'expliquer ? Me dire quel effet peuvent avoir tous ces médicament prisent ensemble ?

Merci beaucoup
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 07:02    Sujet du message: Selincro Répondre en citant

bonjour moon
bonjour les bipotes
difficile de penser à la place de quelqu'un qui ne partage pas ses pensées, quelques soient les cas
le theralithe, les anti dépresseurs accélèrent les effets de l'alcool, de l'ivresse
le salincro créait un sentiment de vertige.
mais les medicaments ont une variété d'effets selon les personnes (dans une certaine marge)

un sevrage est très dur, ton corps doit réapprendre chimiquement et psychologiquement à se réorganiser. cela fatigue, sans compter que tu peux être aider avec du seresta, un anxiolytique
cependant les excès d'alcool a aussi des effets sur la concentration
les états dépressifs aussi
je souhaite pour ton ami que ce ne soit que provisoire, comme moi
je garde une grande concentration pour écrire ou peindre , mais en clinique je passe souvent des journées à dormir

je souhaite à ton ami tout le courage possible et à toi aussi!
bonne journée
megwen
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 21:23    Sujet du message: Selincro Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai testé selincro. Pas une réussite pour moi. Tout d'abord cela ne m'a pas empêchée de boire.... Au niveau des effets j'avais l"impression d'avoir déjà bu avant d'avoir commencé. Dans une sorte de brouillard. Puis j'ai eu un soir une crise d'angoisse avec envies suicidaires ++. J'ai tout arrêté et je l'ai dis à mon psy.
Je gère ma consommation plus ou moins bien sans médicaments depuis.
Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Selincro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com