Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Stabilisée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veronika
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 21:00    Sujet du message: Stabilisée Répondre en citant

Bonsoir à tous, après 3 ans de traitement, je me sens enfin stabilisé, la psychiatre est confiante pour la première fois.
Après tant de traitements, de TS, de souffrance, de manie, de désespoir... enfin.

Je ne sens plus mon alternance de phase, je me suis demandé si je n'étais pas simplement en phase hypomaniaque et que je ne me rendais pas compte mais je ne fais plus de bêtises, je ne pense pas être dans le déni en vous disant ça. Je suis en couple depuis 2 mois maintenant et je n'ai pas envie de flirter ailleurs, quand bien même j'ai aujourd'hui la force de me tenir, ma nouvelle relation amoureuse m'a sauvé alors que je n'avais plus d'espoir d'aller mieux ni l'espoir d'aimer à nouveau (mon thymorégulateur m’anesthésie les sentiments).

J'ai beaucoup souffert dans une précédente relation qui à duré 3 ans et qui a plus ou moins vraiment déclenché ma bipolarité à savoir 1 an de grosse dépression suivie de ma première vraie phase maniaque avec relations sexuelles, achats compulsifs, se mettre à dos tout le monde et j'en passe. Je me faisais manipuler par une sorte de pervers narcissique, un connard de la pire espèce, j'avais perdu toute confiance en moi, je n'étais plus qu'une merde à la merci de mon homme que j'aimais pourtant plus que tout et pour qui j'aurai fais n'importe quoi.

J'attend d'avoir l'aah parce que malgré la stabilité j'en ai besoin pour me remettre le pied à l'étrier dans le monde du travail, je ne suis pas capable de travailler à plein temps dans un autre environnement que celui dans lequel je me trouve, à savoir un travail en intérim (donc rien de sûr) ça m'angoisse terriblement de me retrouver sans rien mais avec le traitement je gère à peut prêt, enfin je crois.

En ce qui concerne le soutient qui m'est apporté au quotidien je n'ai pas trop à me plaindre, mes parents me soutiennent financièrement, mon homme est là tous les jours et ne me juge pas, la relation se passe bien même si il y a parfois des bas et j'ai peur que ça se termine, je ne sais pas comment je réagirai.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir. Que la maladie, même si elle nous pourrie, n'est pas si fatale que ça.

Bon courage à vous qui n'êtes pas encore dans la stabilité, je vous le souhaite, c'est une nouvelle vie qui commence pour moi.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 21:45    Sujet du message: Stabilisée Répondre en citant

Bonsoir Veronika,

Je suis ravie pour toi et c'est super que tu viennes témoigner ! Merci

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 06:01    Sujet du message: Stabilisée Répondre en citant

Bonjour Veronika,

Merci pour ton message, cela remonte le moral. Je suis contente pour toi, je te souhaite beaucoup de bonheur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Stabilisée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com