Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal et sommeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 11:10    Sujet du message: Lamictal et sommeil Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai changé de traitement récemment. Je suis passé de l'Épival au Lamictal. Je suis en dose croissante. En ce moment, je suis à 75 mg 2 fois par jour. L'objectif est d'atteindre 100 mg.

Depuis ce changement, je constate que mon sommeil est de moins bonne qualité. Je me réveille plusieurs fois par nuit sans toutefois avoir de difficulté à me rendormir. Pour le moment, ça n'a pas beaucoup d'impact sur mon niveau d'énergie qui est bien meilleur depuis ce changement de traitement.

Aussi, je remarque un changement dans ma vision. J'ai fait évalué ma vue en avril dernier et j'ai dû changer de verres. Je porte des lunettes pour lire et travailler à l'ordinateur seulement. Mais voilà que depuis le changement de traitement, on dirait que mes nouvelles lunettes ne sont plus bien adaptée. J' ai tenté de revenir aux anciennes, mais c'est pire.

Avez-vous en ce genre d'effet secondaire avec le lamictal?

Je ne veux pas recharger de traitement. À part ces quelques petits désagréments, je dois dire que je vais vraiment mieux. Plus d'énergie, humeur plus égale, j'ai de nouveau envie de faire plein de chose. Au travail, c'est beaucoup plus agréable. J'arrive mieux à tenir la journée et il me reste du temps de qualité pour ma conjointe et les enfants le soir.

Merci à l'avance poire vos réponses.

Bye

Robin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tardis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 17:50    Sujet du message: Lamictal et sommeil Répondre en citant

Salut Robbain,

je prends 400mg de Lamictal. J'ai eu au début du traitement, insomnie, bouche sèche, fatigue, douleur, maux de tête.
Je n'ai pas eu de problèmes de vision, en même temps je n'ai aucun soucis de ce coté là, je vois en HD 1080 naturellement ^^
La diplopie et la vision floue sont des effets secondaire du traitement, tu as peut-être l'un des deux.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 10:55    Sujet du message: Lamictal et sommeil Répondre en citant

J'ai eu d'énormes problèmes cutanées de tâches rouges à des bleus géants s'en mettre cogné mais sinon pas de pbm pendant longtemps de sommeil avec le lamictal. Maintenant, je ne dors pas sans Loxapac mais avant je dormais très bien avec le Lamictal, donc rien à voir je pense.
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 22:38    Sujet du message: Lamictal et sommeil Répondre en citant

Bonjour

Merci tardifs et clelys pour vos réponses. J'ai parlé à la pharmacienne et je suis repassé chez l'optométriste aujourd'hui. Le sommeil n'est guère mieux quoi que je vois une légère amélioration, mais côté vision, j'ai eu une surprise. Ma vue s'est amélioré de sorte que mes nouvelles lunettes ne sont plus adaptée. Heureusement, il y a une garantie de 6 mois dont je peux me prévaloir. Elles vont être refaites gratuitement avec en plus une nouvelle technologie qui devrait améliorer encore le produit. Comme j'ai des verres progressifs, il semble que ce sera encore mieux et que l'adaptation sera plus facile.

Pour le reste, je suis dans une période très exigeante au travail: échéances très serrées, manque de personnel, recrutement difficile et des projets qui s'ajoutent tout le temps. Bref, on va à 200 à L'heure. C'est pas facile tous les jours. Je gère de belles équipes, mais elles sont exigences. À 16h, je suis quasi hors service.

Bonne fin de journée!!

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
Urban
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 20:28    Sujet du message: Lamictal et sommeil Répondre en citant

J'avais des problèmes de sommeil au début avec le Lamictal et toujours des problèmes de rougeurs mais j'avoue que ça s'est espacé, en plus les problèmes de sommeil , je connais assez bien , j'ai été insomniaque pendant des années et j'aurais plutôt tendance à aimer le sommeil en journée, maintenant je ne le parierais pas mais je pense qu'un bipolaire doit avoir des nuits difficiles de temps en temps ;)
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:16    Sujet du message: Lamictal et sommeil Répondre en citant

Bonjour Urban.

Il semble que prendre le traitement en une seule dose le matin diminue le problème de sommeil. Je tente le coup en ce moment. 200mg au matin. Ça fait deux jours. Hier, j'ai bien dormi et je n'ai eu qu'un éveil pendant la nuit. Par contre, j'ai coupé du bois dans la journée et à 21h, j'étais déjà très fatigué et je croulais de sommeil. J'ai fait la même chose aujourd'hui. Selon mon médecin, il fait attendre de une à deux semaines pour voir si ça fonctionne. En tout cas, à 200mg le matin, j'ai une courte période l'endormissement environ une heure et demi après la prise. Si ça demeure, je devrai revenir à deux doses. Je vais voir cette semaine.

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

beautefatale
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 15:32    Sujet du message: Lamictal et sommeil Répondre en citant

Bonsoir robbain

Je suis contente de retrouver ici .

Je prends du lamictal 200mg depuis deux ans et je n'ai pa pensé à y attribuer mes micro réveils.
Je les pense plûtot dûs à mes variations d'humeurs même minimes , le rythme de ma journée , les stress petits et grands.
Il m'arrive quand mon environnement est au calme et moi de même ,de dormir d'un trait d'un sommeil reparateur
J'ai acheté une montre connectée withings pour enregistrer mon sommeil et mes activités , et je suis surprise d'avoir l'impression d'avoir mal dormi alors que ce n'est pas le cas .

Comme toi ,je pense que le lamictal est un bon médicament , il me convient bien Je le prends en une seule dose le matin.

Bonne journée ou soirée chez toi
Beaute fatale

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Si on ne peut arrêter le flot des vagues,on peut apprendre à surfer
Je surfe ,je surfe mais je me fatigue quand même !!!!!!!!
Aujourd'hui j'arrive à rester en équilibre sans faire trop d'ecume .Il y a des jours où la vague est destabilisante que d'autres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Lamictal et sommeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com