Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Au secours, je dois prendre l'avion dans un mois !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 18:08    Sujet du message: Au secours, je dois prendre l'avion dans un mois ! Répondre en citant

Alors que j'avais prévu de prendre l'avion dans un an et de me préparer psychologiquement à mon rythme, les choses se sont précipitées depuis hier, j'ai gagné un voyage au Portugal.

Depuis le diagnostic en 2006, je n'ai plus pris l'avion et donc me pose un tas de questions notamment en ce qui concerne les médicaments car je n'en consommais pas avant.

Peut-on prendre des médicaments dans ses bagages ou faut-il les porter sur soi ? Pas de liquide dans ses bagages je suppose, comment prendre alors mon anxiolytique (jamais encore utilisé) si je suis pris de panique ? Sur la boîte est inscrit que les médicaments doivent être conservés à moins de 25 degrés, vont-ils quand même résister si il y a 15 degrés de plus ?

Si vous avez été confrontés à d'autres problèmes auxquels je ne pense pas pour l'instant, merci de débattre sur le sujet. En tout cas, je n'ai pas la phobie de l'avion mais j'ai peur de moi-même, de mes réactions dans l'avion, d'être pris de panique pour x raison. Rien qu'en apprenant que j'avais gagné le voyage, mes jambes tremblaient vraiment (agitation), c'est dire.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour vivre heureux, vivons cachés

Chaque bipolaire vit sa bipolarité différemment
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 18:42    Sujet du message: Au secours, je dois prendre l'avion dans un mois ! Répondre en citant

Bonjour !

Je prends souvent l'avion, voici peut-être quelques renseignements :

- il vaut mieux avoir ses médicaments sur soi, au cas où la compagnie aérienne égarerait le bagage de soute. Tu peux les garder dans ton sac à dos/à main/n'importe lequel des bagages format cabines.

- il est conseillé d'avoir également sur toi ton ordonnance, bien que pour ma part, on ne me l'ai jamais demandée pour passer la sécurité.

- les liquides sont autorisés dans les bagages cabines, mais des flacons de 50 ml maximum (bien que des compagnies comme Aif France accepte plus, il faut voir sur le site de ta compagnie), placés dans petit un sac transparent (pour les dimensions, pareil, tout dépend de ta compagnie, mais un sage de congélation taille moyenne fera l'affaire !). Tu dois juste les présenter au moment de passer la sécurité, avec ton téléphone, ta tablette ou ton ordi, etc.

- j'ai voyagé par plus de 35 degrés avec mes médicaments sur moi, et je n'ai jamais eu de problème.

En espérant avoir un peu aidé :)

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Il y a des logiques qui me dépassent sans mettre le clignotant.
Tiger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 01:39    Sujet du message: Au secours, je dois prendre l'avion dans un mois ! Répondre en citant

Merci pour ton retour Clémence.

As-tu déjà voyagé avec des décalages horaire importants et combien de jours tu restes sur place pour t'adapter ? Si je supporterai le Portugal, j'aimerais tant aller faire un circuit dans l'ouest américain après.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Tiger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 16:41    Sujet du message: Au secours, je dois prendre l'avion dans un mois ! Répondre en citant

J'ai trouvé un site qui concerne cette fameuse ordonnance dont tu parles et le pourquoi, Clémence, tu n'as jamais été inquiétée : http://www.afd.asso.fr/sites/default/files/surete_doc_affiche.pdf

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Au secours, je dois prendre l'avion dans un mois !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com