Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Cyclothymiques, vous vous soignez comment ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 10:17    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ? Répondre en citant

Bonjour à tous les cyclos,

Je suis actuellement diagnostiquée cyclothymique, je dis actuellement car j'ai eu droit à bipolaire, puis à borderline et maintenant cyclo.

Mon traitement actuel est celui-ci :
-Abilify 15mg
-Norcet 30mg
-Effexor 75mg
-Valium 5mg (4x/jour)
+ omega3, magnésium, glutamine, etc.

Pourtant dans mes lectures je me rend compte que les AD sont super déconseillés et que certains arrivent meme a vivre sans traitement.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Merci d'avance à tous...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'ai l'impression d'avoir été laissée pour morte au bord d'une route sur laquelle personne ne passe...
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 10:57    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ? Répondre en citant

Tu n'as aucun thymorégulateur (comme le lamictal, le depakote, le lithium, le tegretol....)
et ça c'est la base de soin pour un bipo ou cyclo
Les AD peuvent entrainer des phases hypomaniaques ou mixtes, et surtout les mixtes on souffre tellement ; mais tu as l'abilify qui peut contrer les effets des AD par contre, ce n'est pas un thymorégulateur mais un neuroleptique.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 13:04    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ? Répondre en citant

Bonjour Melinagordon2

Juste un petit mot en passant à propos de la glutamine. Bien que ce soit un complément alimentaire, il n'est pas sans effets sur l'hypomanie. Personnellement j'en prends depuis des années pour traiter une hypermeabilite intestinale mais dès que l'humeur monte je réduis la dose, et en hypomanie je suspends le traitement. Cette molécule est indiquée comme facteur pouvant aggraver une manie dans l'ouvrage Manic-depressive Illness de Goodwin&Jamison.

Je n'ai jamais eu de virage maniaque avec là glutamine comme avec un AD mais j'ai remarqué qu'effectivement ça me cause des troubles du sommeil si pris le soir.

La glutamine est très utile pour les problèmes intestinaux mais on ne connaît pas les risques sur le long terme. Si tu peux t'en passer, il vaut peut-être mieux ne pas en prendre. Ce n'est pas parce que c'est en vente libre que c'est anodin.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 13:06    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ? Répondre en citant

Le mot a été mal orthographié c'est hyper perméabilité intestinale.
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 09:34    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ? Répondre en citant

Bonjour Melinagordon2,
J'aime bien ton perfectionnisme Girl Anachronism! Moi, je ne me relis pas assez ...
Je connaissais une personne cyclo, elle mélangeait un peu tout: AD, Xanax et d'autres qu'elle cachait, alors même qu'elle savait que j'étais bipo, donc théoriquement à même de comprendre. En revanche, je suis certain qu'elle n'utilisait pas de thymorégulateur et voyait plus ou moins régulièrement son psy. Ses séances lui faisaient beaucoup de bien, et à moi aussi...
Elle était très tournée sur les compléments d'alimentation, genre Oméga3 etc. Mais ce n'était pas suffisant, beaucoup de déprimes puis des colères, des crises, des scènes ...
Il me semble, si tu ne te trouves pas apaisée, que tu devrais en parler à ton psy et évoquer avec lui la prise d'un thymo.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
Domi191
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 22:48    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ? Répondre en citant

Bonsoir à toutes , je suis étonnée de vous lire , depuis 10 ans j ai tout tester les antidépresseurs , sans rien donné en résultats, mon spy ma dit qu il comprenait pas. J'ai donc changé de médecin , j ai trouvé un bon Spy à mon goût , je lui est expliqué tout mes symptômes , et c est moi après avoir trouvé un document sur le web , j'ai pu moi même mettre un nom à ma maladie cyclothymie. Cela correspondait exactement à tout mes symptômes , je lui en est donc parler , il m avait d'abord mis sous effexor , (ça n à rien donné , ), je lui est parlé moi même d un thermorégulateur , qui correspondrait davantage pour mes changements d humeur (ce qui m arrive régulièrement )et oh miracle ça a fonctionné durant pas mal de temps , je me sentais revivre , arrivait à tout géré , j étais enfin heureuse d avoir pensé trouver un nom à mon problème , et puis rebelote me revoilà avec les mêmes périodes ou je n ai pus envie de rien , dégouté de tout , changement d humeur sur plusieurs jours qui n ens finissent pas c est tant ci , alors je me demande si ce médicament reste efficace tout le temps , ou s arrête t il un moment de fonctionner , je prends 250x2 par jour. On a essayé d augmenter a 2&0x 3 , mais j avais du mal à supporter donc oesg rester a deux , alors faut il augmenter le traitement , ou c est simplement que médicament qui nagit plus , je suis désespérée , j étais enfin heureuse de pouvoir revivre normalement , et puis c est reparti zéro , j ai déjà eu des périodes d i activé sans moral , mais ça ne durait pas très longtemps mais là ça de repete et je ne comprends pas .merci de vos conseils .

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bienvenue chez vous , fraichement arrivée.
Domi191
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 23:17    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ? Répondre en citant

Bonjour Melinagordon2 😚, moi aussi après 10ans de traitement sous antidépresseurs , (sans jamais un seul virage maniaque ) qui aurait du arrivé lorsque on est diagnostiquer bipo , mais bon je ne sais même pas ce que signifie cette expression , j ai essayé de comprendre souvent sur les sites , mais je ne me reconnais pas dans ses comportements , bref mon médecin généraliste m à orien vers un spy , et lui m à déclarer plutôt cyclothymique , après que j ai réussi à lui expliquer correctement mes symptômes , ce qui est très difficile justement à diagnostiquer car avec des humeurs changeantes desfoi le même jour , c est très handicapant dans la vie au quotidien , on peut paraitre très bien un jour et très mal le lendemain , voir dans la même journée , donc j ai essayé d aller le voir un jour bien pour expliquer le mieux que je pouvais , malheureusement ses humeurs ne nous prévienne pas , vous êtes en pleine conversation et tout à coup vous devenez muett comme une carpe , la tête vide , impossible de trouver vos mot ,une impression de tête vide , alors quand tout va bien vous arrivez à vous exprimer et être très performant intellectuellement , un exemple :je viendrai à passer mon permis j aurais à coup sur l examen si je suis en période bien , et si je retombe dans mon silence (tête vide intellectuellement ), c est même pas la peine d aller me présenter , impossible de le concentré en plus de plus en plus ses temps ci , je n arrive plus à lire depuis plusieurs années , à cause du manque de concentration , bref je voulais savoir où en était tu avec ton traitement moi je suis uniquement sous depakote 2x500 par jour , ça m à un peu amélioré mon état mais pas terrible toujours beaucoup de haut et de bas au niveau humeurs , il a voulu augmenter la dose 750 mg /jour , mais je ne le supportais pas du tout , donc revenu à 500 mg /j mais bon de gros problèmes de sommeil malgré un somnifère (Halvane ), qui ne me fait pas dormir ou vraiment très tard et je le réveil plusieurs fois la nuit avec des crises de boulimie sucré , l horreur alors je ne sais pas si cela vient d Halvane qui m ouvre l appétit , car quand je le prends pas cela ne le le fait pas , mais j arrive pas du tout à dormir , voilà en fait je suis même pas certaine d être cyclothymique , mais ses changements d humeurs sont difficilement gérable à vivre , je passe pour lunatique , c est terrible alors que je suis une personne très attachante et aime être avec les gens .mais on pense que je fais la gueule quand tout à coup je le renferme sur moi même et n ai qu une envie , m'isole pour être seule parceque trop.mal à l'aise , aujourd'hui je recherche la solitude parceque on ne peut vivre avec personne , comment les autres peuvent nous accepter comme nous sommes , c est impossible , on rigole , on s'amuse et tout à coup , stop on veut fuir,je sais pas si tu va te reconnaître ton mon message , la ce soir j ai justement énormément de mal à trouveres mots pour me faire comprendre , demain je pourrais vous raconter une version beaucoup plus ciblé , beaucoup plus compréhensible , mais c est un enfer pour moi à vivre cette cyclothymie , je voudrais tellement rester bien en permanence , pouvoir me sentir bien dans ma peau , pouvoir vivre normalement .

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bienvenue chez vous , fraichement arrivée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Cyclothymiques, vous vous soignez comment ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com