Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 12:28    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Pour certains d'entre nous, le traitement nous a fait prendre au fil du temps du poids, voire beaucoup de poids.

Si vous êtes en surpoids, voire classé en "obésité", que diriez-vous de se soutenir pour essayer de perdre de nos kilos ?

Personnellement, je commence aujourd'hui par 2 choses :

- faire deux fois 1h de "sport" pendant la semaine qui vient;
- faire en sorte, quand je grignote, que ce soit des aliments basse calorie.

Et... je vous avoue tout : mon poids idéal est 67 kg. 2012 : 75kg / 2014 : 90 kg / 2015 : 102 puis 90 / sept 2016 : 105 kg un record misérable...

Voilà, je suis motivée ! et vous ?

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:12    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Pour moi ce sera :

- 1h30 de Street Jazz par semaine
- l'arrêt de la pilule pour le stérilet, vue que la pilule fait apparemment grossir en général.

2012 : 47 kg, 2015 : 80 kg, 2016 : 87 kg
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:27    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour Luciole

Je te suis également, aujourd'hui je récupère un rameur + le vélo d'appartement, je m'y mets demain

Mon poids en 2009 : 45 kg - en sept 2016 68 kg

Courage
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 15:10    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Salut les Bipotes

Je commence le Xeroquel alors je vais aussi regarder mon poids de près...

J'ai pris 8kg par paliers (3kg avec le Dépakote, 3kg au commencement du lithium, et encore 2kg derrière car je n'ai pas le sentiment de satiété, du coup je ne fais pas bien attention aux quantités que je mange...).

Je ne rentre plus dans mes jeans, alors depuis 2011 je ne porte que des robes et des jupes, le ventre y trouve sa place et les hanches aussi ah ah...

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Il y a des logiques qui me dépassent sans mettre le clignotant.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 16:04    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Ah tiens je ne suis pas la seule à avoir abandonné les pantalons et jeans !
Popotin taille 48 et hanches larges, je préfère les robes qui cachent bien tout ça Very Happy
J'ai fait tous les poids de 49kg à 69kg. Mon poids idéal serait de 58-59kg mais depuis les traitements je n'ai plus jamais retrouvé ce poids, même après arrêt des médicaments.

Comme toi Clémence c'était par palliera de 2-3 kg, je reperdais, je reprenais mais toujours avec 1 à 2 kg de rab. J'essaye de me maintenir dans la fourchette des 61-64kg. En ce moment, avec la fatigue, l'envie de sucre, c'est plutôt proche des 64kg que des 61kg.

Le sport m'a permis de limiter la prise de poids. Je vais à la piscine et je marche tous les jours. Je mange des portions inférieures à ce qu'une personne normale mange, sans avoir faim pour autant car je mange lentement et dans des assiettes plus petites (visuellement mon assiette est remplie donc pas l'impression d'avoir rien dans l'assiette). Quand je mange chez ma sœur qui a de grandes assiettes, je me rends compte que j'ai tendance à trop la remplir. Moralité : mieux vaut manger dans des assiettes pas trop grandes.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 17:29    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

C'est chouette, on va être un bon p'tit groupe !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
tardis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 20:25    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bon courage les filles je vous soutiens :)
La régularité c'est très important, ne pas mettre la barre trop haut pour éviter d'êtres dégoutés.

Pourquoi ne pas faire de sport dans un club ? sport co, arts martiaux ...
Je pratique le taekwondo et on se soutient TOUS pendant l'entrainement, on s’encourage, on crie, on se défoule, on apprend... Il n'y à pas que le combat ( j'aime pas ça en plus) comme tout le monde le pense, on se met pas sur la gueule juste pour faire mal ! On à des sorte de combats imaginaire, c'est des enchainements à apprendre pour monter en grade. C'est beau, on doit se concentrer, executer parfaitement les mouvements. Grâce à la parti self-défense , je n'ai plus peur d'êtres agressé dans la rue, je suis sereine , j'ai confiance en moi et je ne cherche pas les affrontements pour autant.

Je pense qu'il est important de trouver un sport qui vous plaise qui vous motive qui vous passionne.

Vous êtes forte, vous pouvez le faire !
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 09:22    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour les filles, c'est Charlie!
Comme vous, j'ai pris du poids avec le lithium je suppose. Mon poids habituel est de 80kg. Je tourne en ce moment autour des 85kg, totefois ma masse musculaire a un peu fondu. J'ai donc du prendre 7 ou 8 kg de graisse.
Mais, et bien que tout se libère aujourd'hui, je ne mets pas encore de jupes ou de robes...
J'ai abandonné, ou presque, le sport. Entre autre, je faisais 2 à 3km de natation environ 2 à 3 fois par semaine. Maintenant, je nage uniquement dans la mer, ou l'océan, pendant mes vacances. Donc, je ne nage plus. Le rameur, que je trouve très complet, j'ai même oublié comment on fait!
J'ai connu quelques dégâts physiques dont je ne suis pas encore remis complètement (ça doit être l'âge pour que le corps soit si lent à se reconstruire!), et j'ai bien l'impression que je justifie ainsi et aussi mon absence totale de sport. De toute façon, la boxe, on oublie!
Si on suit les préceptes de nos psys, il faudrait une nourriture équilibrée. Mais comme Girl Anachronism, j'ai eu une période sucrée (alors que je suis très "salé"), et pendant 4-5 mois, j'ai dévoré comme un drogué en moyenne 2 paquets de Haribo par jour. Impossible de me passer des crocos pick, schtroupf...Ceci explique cela, sans doute.
J'ai presque réussi à stopper, mais je n'ai pas maigri pour autant. Du coup, je ne déjeune pas, quand j'ai vraiment faim je prends 1 ou 2 barres protéinées, et je dîne de salades avec 2 tranches de pain complet accompagnées de jambon, fromage... Ça fait rêver, incontestablement! Moi qui aimait cuisiner...
Conclusion: faire du sport. Cardio (natation, step, danse, course, vélo ...), un peu de muscu (rameur, quelques objets de torture sans devenir Monsieur ou Madame Propre), et un sport ludique (golf, tennis, squash ...).
Mais j'avoue, qu'à part travailler et lire, j'ai un peu de mal à me motiver. Et j'ai une bonne excuse avec ces bobos...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 16:28    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonsoir au groupe !!!

Alors, je propose qu'on fasse le point tous les mercredis sur ce que l'on a fait et les éventuels impacts sur notre poids.
Donc, à vos post(e)s demain !!!

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 19:34    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Luciole a écrit:
Bonsoir au groupe !!!

Alors, je propose qu'on fasse le point tous les mercredis sur ce que l'on a fait et les éventuels impacts sur notre poids.
Donc, à vos post(e)s demain !!!

Luciole

excellent cette initiative !
oups, je vais devoir investir dans une balance....je ne les vois que chez les docteurs sinon
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 20:37    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Super idée ! ça va nous obliger à monter plus souvent sur la balance
A demain
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 09:45    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour, bonjour !

Alors, de mon côté :

- question objectifs, je n'en ai fait qu'1 sur 2 : j'ai substitué, lors de mes fringales, les aliments riches en aliments pauvres en calories / par contre, je n'ai pas encore attaqué la partie "sportive" que je m'étais fixée, ce sera pour cette semaine !

- question poids(j'ai honte) : 103,9 kg au lieu de 105 la semaine dernière; c'est moins pire quoi

Donc, d'ici mercredi prochain, j'essaie de remplir la partie sport et de continuer la nature de mes fringales.

Alors, et vous ???

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 11:17    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

1kg de perdu en une semaine, c'est bien Luciole ! Il vaut mieux une perte constante et lente pour éviter le yoyo.
Pour ma part, j'ai osé monter sur la balance et je ne m'étais pas trompée : 63,9kg. Je frôle bien les 64kg.
Mon objectif pour la semaine à venir : limiter les aliments sucrés et essayer de me dépenser un peu plus à la piscine. J'espère perdre 100 ou 200g, ce serait déjà bien.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 11:19    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens au rapport.

Tout comme toi Luciole je n'ai pas encore attaqué le sport, je sais ce n'est pas bien, il faut absolument que je me mette au rameur mais j'ai les épaules tellement douloureuses que cela me soucie

Par contre, je mange du son d'avoine le matin pour améliorer mon transit et absorber les graisses, résultat :

mercredi dernier 68 kg et aujourd'hui 66.2 kg

Tout comme toi, je ne suis pas trop mécontente

Bonne journée
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 21:05    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bravo à vous 2 !!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 02:28    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour!

Je suis suivi par une kinésiologue depuis environ 4 mois. J'ai aussi pris du poids avec le traitement. Dernièrement, mon médecin m'a justement changé ce traitement. Je suis maintenant au Lamictal. Je remarque que mon appétit a diminué et que la malbouffe me tente de moins en moins. Même les chips que j'adorais et dont je finissait toujours le sac ne me tente plus vraiment ou très peu. Même chose pour le chocolat et les desserts.

J'ai dû cesser l'entraînement en changeant de traitement. J'ai eu quelques vagues dans l'humeur et aussi des effets secondaires désagréables: nausées, mal de tête surtout et quelques vertiges. C'est maintenant terminé et je reprend mon entrainement cette semaine.

Je me joins donc à vous. Je pèse près de 100 kg alors que mon poids santé devrait être entre 75 et 80 kg, le plus près de 75 possible. Mon médecin suit ça aussi...

Comme dezas, j'avais cessé l'activité physique depuis quelques années. Donc, j'ai perdu de la masse musculaire et pris d'avantage de graisse. J'ai tout ça autour du ventre.

Mon objectif est bien modéré et à long terme. Je pense aussi que la perte lente et progressive est plus bénéfique.

Je nous encourage tous dans ce beau défi de santé.

En passant, mon frère qui est docteur en génie génétique vient de publier un livre sur la santé. Le livre semble très bien reçu par le public au Québec de sorte qu'à peine quelques semaines après sa publication, l'éditeur doit aller en réimpression. En plus d'être très fier de mon petit frère, je dois dire que c'est vraiment intéressant, bien vulgarisé et il contient des conseils simple à mettre en oeuvre. J'aimerais pouvoir vous le partager...

Bye!!

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 08:24    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

bonjour les bipotes
bonjour robbain, je suis sûr que le livre de ton frère doit super intéressant, genie génétique! tout un programme!
pour ma part je suis arrivée à diminuer le gout du sucre au minimum et a remplacer les gateaux, desserts par des fruits
ce qui a de bien avec les habitudes alimentaires (hors complication type boulimie) ,c'est que le changement d'habitude demande un gros effort mais il est vite récompensé car l'organisme suit le mouvement. Ainsi je déteste le trop sucré
qu'est ce qui me leste ? le whisky coca. je sais que chaque verre c'est pas bien
qui sait à force de mauvaise conscience et de thérapie comportementale j'étranglerais ce serpent!
j'ai aussi un autre truc personnel, les bombons, les sucettes artisanales, les pommes d'amour, les fruits confits, les si jolies boutiques des marchands de douceurs, des forains: je les prends en photo
ainsi j'emporte un peu de quelques choses de leurs bonheurs

bonne journée à tous!
ps l'orthographe n'a jamais été mon fort.je suis sortie de clinique il y a une semaine tout juste, j'ai encore le cerveau dans le pâtée !je m'excuse donc de l'état de mon écriture
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 07:52    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Youpi ! Ce matin, sur la balance, un 62,4kg apparaît au-delà de toutes mes espérances.
Je me pèse une 2eme fois, une 3eme fois, toujours 62,4kg. J'ai perdu 1,5kg en une semaine sans m'en rendre compte. Je n'ai pas eu le courage de changer l'alimentation (chocolat, tarte, gâteaux secs,...) car j'ai besoin de sucre (état mixte, hyper fatiguée) MAIS j'ai mis les bouchées double en natation.

Les efforts ont été payants. Donc on peut perdre du poids en se faisant plaisir Razz
J'espère ne pas les reprendre, la perte me paraît trop rapide. Mon objectif pour la semaine prochaine, essayer de consolider ce poids.

Et vous, où en êtes-vous ?
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:47    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello girl anachronism, comment vas-tu ? Pas trop là, ces derniers temps, un peu de travail, des vacances au soleil...
Mon histoire de poids...
Mon poids idéal est de 62 kgs pour 1m66, musculature car ancienne grande nageuse. Donc, des épaules. Des cuisses aussi, grâce au vélo.
Dès mes 15 ans, j'ai été "up" et "down" mais véritablement diagnostiquée à 48 ans. Avec une première énooorme dépression en 2001. Jusque-là, beaucoup de sport, et même modèle pour une expo photo d'un ami photographe.
En 2001, anti-dépresseurs et je ne m'alimentais presque plus. Dès 2002, grosses assiettes de n'importe quoi. Ensuite, hypothyroidie. Spirale infernale, puis Dépakote et plus du tout de sport.
En septembre 2015 : 79 kgs. J'adore les fringues, tailleurs pantalons, manteaux sympas, chapeaux, maquillage, bref les looks. Tout ça, évidemment, était remplacé par une veste informe et des jeans trop serrés. Plus de photos et plus de confiance en moi. Ce qui ne contribue pas à rendre notre maladie plus gérable, évidemment.
Et puis, un jour, un déclic. Novembre 2015 : je tape sur le web "médecin nutritionniste" et à la première ligne, je tombe sur...ELLE. Une femme formidable, humaine, drôle, psychosomaticienne, qui part du principe qu'on ne grossit jamais sans raison (douleur, stress, etc.).
Régime pas contraignant, on se voit très souvent au début (une fois par semaine, puis tous les quinze jours, aujourd'hui tous les mois et bientôt ce sera quatre fois par an, puis trois pour vérifier la stabilisation).
Jamais de culpabilisation. Je veux boire un verre d'alcool ? Ok , une fois par semaine. OU une sucrerie. OU un morceau de formage.
Ca peut paraitre frustrant, mais finalement ça ne l'est pas. Fruits, légumes, poissons, viande blanche, pâtes, biscottes, beurre, huile d'olive, yaourts...
Pas de sucre en excès, car "le sucre contribue largement au déclenchement des dépressions" selon elle.
Je vous jure que je ne me suis jamais sentie en forme comme ça. Je note sur un petit carnet mes écarts et leurs raisons : angoisses, stress, etc.
Pas de sport intense, surtout quand on n'en fait plus depuis longtemps.
Pour ma part, c'est :
1 à 2 fois par semaine 30 mn de natation + 1 fois 30 mn de vélo OU 30 mn d'aquagym OU 30 mn chez moi d'abdos, haltères et pompes. Mais pour les abdos, il faut attendre d'avoir perdu un peu de poids, sinon on "muscle le gras". Il vaut mieux faire 3 fois 30 mn qu'une fois une heure et demie.
Je suis à à peine 64 kgs, et je sais que je serai bientôt à 62...
Si j'ai pu vous aider... Bon courage, et moi j'ai pu y arriver, donc vous aussi !
Et, si vous voulez, je vous donnerai ici le modèle-type de ce régime. Qu'en dites-vous ?
Bonne journée,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Est-ce que l'océan Dans ses profondeurs

Possède autant de silence Que j'en ai en moi ?" (Guillevic)
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 11:01    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour

Je viens au "rapport" en traînant des pieds...
J'ai pour ma part pris du poids, atteignant un poids"historique"....
15 kg depuis l'année dernière à la même date...

Bon, allez, je me re-motive.
Mais j'ai du mal à bouger avec l'instauration du Zyprexa.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 12:01    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Le but de ce fil de discussion n'est pas de rapporter à tout prix une baisse de poids toutes les semaines. Il permet de s'obliger à se peser régulièrement, à essayer d'améliorer une ou deux petites choses par semaine, à comprendre pourquoi on a pris du poids,...

Peut-être que ton programme initialement prévu est plus difficile à tenir que tu ne l'imaginais. 2x 1h de sport peut être difficile à tenir si tu en avais perdu l'habitude. Vise des changements plus accessibles, plus lents mais plus durables. Mais je comprends aussi que la motivation est difficile à maintenir dans la durée quand on ne voit pas de progrès rapides.

Tu parlais des grignotages, peut-être essayer de les supprimer tout court en dérivant ton attention vers autre chose (lire, écouter de la musique, tricoter (j'ai les mains gelées, simple association d'idées Razz ). Même si tes grignotages sont peu caloriques, ils risquent de perturber la satiété, je ne suis pas sûre que ce soit facile de perdre du poids si le corps est alimenté à toutes heures. Je ne suis pas nutritionniste, c'est juste une hypothèse.

Allez, allez, on se motive Luciole, c'est toi qui a ouvert le post Razz
Je plaisante, suis ton rythme et ne sois pas trop dure avec toi-même. On ne perd pas 3kg comme on en perd 30kg. Comme le dit Luciel, n'hésite pas à te faire conseiller par un médecin nutritionniste.

@Luciel : tu es proche de ton poids idéal, bravo ! J'espère que la stabilisation se passera bien, c'est une période où il faut être très vigilant mais comme tu sembles bien suivie, tu devrais y arriver. Je sais que mon alimentation aurait besoin d'être améliorée mais je ne me sens pas prête à aller voir une nutritionniste car je ne suis pas sûre d'arriver à appliquer ce qu'elle va me dire. J'aime beaucoup le sucré mais je fais le choix de la qualité sur la quantité. Gâteaux maison au sucre de canne complet (voire à la mélasse, riche en fer et en minéraux), chocolat 70%,... Si je suivais ton régime, je pense qu'au contraire je plongerai dans la dépression mais je suis d'accord avec toi, l'excès de sucre est aussi un facteur de dépression. Le problème c'est que le sucre est addictif ! Pour l'instant je mise sur l'activité physique pour augmenter la dépense énergétique, je ne fais pas plus de séances de sport mais j'essaye de plus me forcer pendant les séances (pas toujours facile quand on est en période basse).
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 12:21    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Hello, girl anachronism. En fait, à la base, je suis très sucre. Tu sais quoi ? depuis 11 mois, j'aime plus ça et ça s'est fait simplement. Des fois, quand j'en ai envie, je m'accorde 2 carrés de chocolat noir, du très bon. Ca m'arrive une à deux fois par semaine. Après, je sors mon p'tit carnet mauve et je note. Et contrairement à tout ce qu'on dit, je peux me peser tous les jours. Je le fais et ça me motive. Si je reprends 200 g, et que je sais que c'est dû à un bon gâteau, je le note, et hop, plus de gâteau pendant une semaine. Mais je l'ai savouré, crois-moi.
Retrouver dans la vie la femme que j'étais, c'est si bon. Ca vaut franchement le coup.
Bon maintenant, bémol : je dois faire reprendre toutes mes fringues ! lol

Voici MON REGIME
Matin :
3 biscottes avec du beurre et un café sans sucre

11 H : un yaourt sans sucre

Déjeuner : légumes + une viande blanche ou un poisson. 2 fois par semaine, on peut prendre de la viande rouge et rajouter des féculents avec les légumes et huile d'olive + 1 fruit.

17 H : un yaourt et une infusion.

Dîner : même chose que le midi. + Un peu de soupe de légumes si on veut + 1 fruit.

Croyez-moi, c'est bon, on n'a pas faim et on se sent plus en forme. Et on maigrit sans s'en apercevoir.

ATTENTION : il faut manger quelque chose toutes les 3 heures, c'est pour ça qu'il y a les yaourts.

A qui le tour ?

Good luck !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 13:32    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Tu as de la chance de ne pas avoir faim, je trouve que ce n'est pas beaucoup !
Voilà ce que j'ai mangé depuis ce matin (je suis végétarienne et intolérante au gluten)
Petit-déjeuner : la moitié du paquet de cracottes de sarrasin (75g), 15g de beurre, yaourt de brebis, kiwi
10h (exceptionnellement car j'ai dû me lever tôt) : biscuits secs pour petit-dèj' (250 Kcal Embarassed )
midi : jus de carotte (un grand verre), crudités, un bon morceau de fromage, pâtes de lentilles-riz, brocolis, huile d'olive, yaourt de soja nature et compote de fruits sans sucre ajouté (et j'ai mangé l'autre moitié du paquet de cracotte).

Il est 14h30 et j'ai déjà la dalle depuis une demi-heure. J'attends mon goûter avec impatience, je pensais faire du gâteau.
Avec ton régime, je perdrais très vite du poids mais comme tu vois, vu ce que je mange (et encore, aujourd'hui j'ai fait attention) ça me paraît impossible.
Je suis contente que ça te convienne en tout cas Smile
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 13:57    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Girl : en fait, c'est tout simple, je n'imaginais pas que l'instauration du Zyprexa allait autantme faire dormir et m'empêcher de bouger, je suis toute la journée dans la brume !
J'accepte de franchir ce cap, t'inquiète pas. D'ailleurs, bah... je vais m'allonger.
Bon goûter !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 15:49    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

bonjour tout le monde
bonjour luciel
manger toute les 3 heures, je me demande si ma chatte minette n'a pas lu ta chronique !
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 08:37    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bravo Girl Anachronism pour ta perte de poids de la semaine dernière.
Luciole, il ne faut pas te décourager, moi non plus je n'ai pas repris le sport et avec une minerve aujourd'hui cela me parait difficile.
Après ma semaine de vacances, je suis toujours à 66.2 kg je n'ai rien repris c'est déjà ça
Bon courage
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 11:49    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bon bin du coup j'arrête la street jazz. Ne me reste plus que mon alimentation pour perdre, et boire moins de bières...ça s'est bien parti mais je continue quand même à prendre du poids, à ne rien comprendre...
Continuez les efforts, c'est chouette.
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 08:59    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Effectivement, girl anachronism, difficile de perdre du poids comme ça, sans t'offenser. Yaourt de soja, sucré et gadget, dixit mon médecin. Idem jus de carottes, beaucoup trop sucré. Il vaut mieux manger des carottes, tout court. Tu sais, plus tu manges, plus tu as envie de manger. J'ai eu faim au début, et puis de moins en moins, parce que ton estomac "rétrécit".
Ce que je lis ici, c'est pas de sport ou trop. Et beaucoup de sucre.
Attention, je ne fais aucune morale. Ce sont, comme dans n'importe quel domaine, les excès qui font grossir. Et nous sommes par essence excessifs...

Je reconnais que pour faire ce que je fais (régime et sport) , il faut être en normothymie. Grâce à ma psychiatre, je commence à l'être. Et finalement, mon invalidité (avec quelques petits boulots parfois) et la pension qui va avec me font du bien. Passé le cap de la colère et de la honte, j'accepte de me soigner le mieux possible. Je ne dis pas que c'est facile et que ça durera toujours....
Hier, j'ai déjeuné avec ma compagne et ses collègues. Tout le monde m'a dit que j'avais incroyablement minci. 12 kgs, ça se remarque. Et c'est gratifiant. J'attends encore un peu et j'irai voir une couturière parce que mes tailleurs et mes vestes cintrées ont besoin d'être repris !!!
J'ai une ténacité, c'est vrai, j'ai réussi à ne pas être soignée ni hospitalisée avant 2013. Bon, je l'ai payé cher mais je considère qu'aujourd'hui, je vis à 80 % comme mes amis et ma chérie. Ce poids perdu, c'est pour moi et pour eux.

Je ne lâcherai jamais maintenant que j'ai presque retrouvé mon poids idéal. Et ma nutritionniste non plus.
Il y a 16 ans, j'ai fait un premier tatouage, tout petit, en chinois, sur le décolleté.
Demain, partant de la hanche et allant jusqu'au haut de la cuisse, je me fais tatouer en thaÏ (je suis amoureuse de ce pays depuis longtemps) ce proverbe : "Un tigre blessé n'est pas un tigre mort"
Courage à tous. Amicalement

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 13:49    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Non, tu ne m'offenses pas du tout, je sais que j'ai tendance à manger sucré. C'est un écueil dans lequel on tombe facilement quand on est végétarien car les protéines végétales ne calent pas autant que la viande.
Ton régime te convient bien mais dans mon cas, ça ne me conviendrait pas du tout. Je le trouve beaucoup trop restrictif et ayant été anorexique, j'aurais trop peur de réactiver ce problème. Il fut un temps où je traquais graisse et sucre, où mon estomac s'était réduit comme tu le dis. J'ai sombré dans la dépression, triste période.
Aujourd'hui je vise une perte de poids légère, je ne cherche plus à faire un poids inaccessible. Je compte beaucoup sur le sport pour modeler la silhouette et augmenter le métabolisme de base. C'est une autre stratégie.
Il n'y a pas une stratégie meilleure qu'une autre, juste plus ou moins adaptée à la personne.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 12:36    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?! Répondre en citant

Bonjour à vous,

Un peu en retard : 103,7kg. Je suis contente, c'est reparti à la baisse, je me sens déjà mieux dans mes gestes quotidiens.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Surpoids : on se mobilise et on se soutient ?!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com