Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Perte de votre corps en surpoids, et votre personnalité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 14:10    Sujet du message: Perte de votre corps en surpoids, et votre personnalité Répondre en citant

Comment vivez-vous les deux ?
Depuis trois ans, je ne me sens plus du tout la même personne.
J'ai été façonné des années où l'on me demandait si j'étais mannequin.
Je suis devenue une obèse avec limite un double menton.
Donc j'ai énormément de mal, comment vivez-vous ça ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteBipo75
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 12:51    Sujet du message: Perte de votre corps en surpoids, et votre personnalité Répondre en citant

Bonjour clelys,

Pas évident la question du surpoids.

Bipolaire type II, j'ai perdu la maîtrise de mon corps depuis des années déjà, et j'ai augmenté de volume au fils des années sans rémission, à la fois à cause des médocs mais surtout à cause d'un trouble du comportement alimentaire qui ne m'a jamais lâché. Et je ne sens pas que ce soit sur le point de s'arrêter, je prends de la graisse et je n'ai pas de solution. Je ne préfère pas imaginer ce que je serai dans 10 ans :(

Bien sûr, la prise de poids se répercute sur l'estime de soi. La mienne, je l'ai dans les chaussettes. Je n'ose plus trop sortir de chez moi, m'habiller, côtoyer des gens, hormis pour les choses obligatoires, et donc je suis devenu très sédentaire et en très grand isolement, ce qui n'arrange rien. Sédentarité + prise de poids = cercle vicieux.

J'ai bien essayé quantité de régimes mais rien n'y fait. Quand j'étais jeune, j'alternais la compulsion alimentaire avec de l'anorexie donc au final je gardais un poids stable. Mais c'est fini, il ne me reste que la prise frénétique de nourriture :(

Des fois j'envisage le pire pour me sortir de ce cauchemar. Pour me sortir de ma vie tout court d'ailleurs.

Je ne sais pas donc quoi te dire pour te remonter le moral, vu que je suis incapable de trouver une solution pour moi-même.

Bonne journée quand même, on va pas se laisser abattre :)
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 14:28    Sujet du message: Perte de votre corps en surpoids, et votre personnalité Répondre en citant

Je ne peux que te remercier de ton témoignage poignant, une situation encore plus difficile....
Je te souhaite tout le courage du monde.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 08:38    Sujet du message: Perte de votre corps en surpoids, et votre personnalité Répondre en citant

bonjour tous le monde
bonjour clelys et stebipo75
je m'accroche pour éviter les 100 kilos
ma chance est d'être relativement grande
mon autre chance est que mon mari fait avec, notre relation va bien au delà des apparences, nous aimons la musique, les spectacles , les livres.
j'ai une autre chance , mon corps change avec mes 50 ans, en gros
il y a toujours un moment ou, et oui, fillette, fillette, ça ne dure pas toute la vie...(comme la chanson chantée par Gréco)
et je reviens à l'esprit
je me dis c'est le temps de l'esprit
à la vie de l'esprit de la découvertes des gens, du monde, d'idées....
mais c'est vrai, dans la vie médiatique, on fait plus grand cas d'une miss France que d'une femme qui fait de la recherche à l'institut pasteur
mais moi, c'est la deuxième personne que je préfère et je trie aussi mes médias
ceux qui limitent notre être par notre apparence sont petits....
après j'essaye de marcher un peu régulièrement, trouver des coins sympas en banlieue, même à bry, c'est parfois duraille, mais j'ai les bords de marne et ses reflets changeant suivant la saison
dans la marche, il faut simplement voir le plaisir
même si aujourd'hui c'est très dur, je suis revenue très fatiguée de 15 jours de clinique ( mon mari a pris sa journée, donc je suis un peu poussée dehors)
bonne journée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Perte de votre corps en surpoids, et votre personnalité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com