Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal, virage maniaque?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 16:02    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je prends de l'abilify15 mg, et ma psy m'a ajouté depuis quatre jours du l'amical 25. Car je faisais un épisode dépressif. Or, depuis hier, j'ai la super forme, je parle avec tout le monde... Je commence à me demander si le lamictal ne pourrait pas induire un virage maniaque? Y a t il des personnes qui ont subi une manie après l'instauration du lamictal?
Merci pour vos témoignages...
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 16:04    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Oups, je voulais parler du Lamictal
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:28    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Bonsoir Linette77

Le lamictal n'est pas réputé induire de virage maniaque, surtout à 25mg. Je pense que c'est une coïncidence mais par précaution il vaut mieux en parler à ton psy car il y a toujours des exceptions qui confirme la règle. Tu es peut-être ultra sensible à la molécule ? Je plaisante Razz
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:48    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Merci Girl Anachronism pour ta réponse, je vois ma psy demain matin. A cela s'ajoute des rougeurs sur mon visage, j'espere que ce n'est pas une allergie...
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 22:24    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Salut!

Pour ma part, le Lamictal me tient un peu plus up. Je n'ai pas vraiment de manie ou hypomanies, mais je me sens beaucoup plus énergique et plus concentré. Je prend 100 mg deux fois par jour. Par contre, il perturbe un peu mon sommeil: je dors 3 ou 4 heures et après, je me réveille à toutes les heures. Je n'ai pas de difficulté à me tirer du lit et à faire ma journée. J'ai une période de somnolence vers 19h qui dure environ 30 minutes. Je vais au lit vers 22h et je n'ai aucun problème à m'endormir.

Au plaisir!!

Bye Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 08:15    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Salut Robbain,

J'espere que comme toi, je vais rester comme cela, à savoir énergique et avec des projets et surtout l'envie de bouger. Je n'avais vraiment plus goût à rien depuis des mois. Je trainais un fond dépressif qui m'empechait d'avoir envie de quoique ce soit, ce qui est dommageable parce que j'ai un enfant de 4 ans qui ne demande qu'a sortir pour aller au parc et s'eclater. J'espere vraiment rester comme cela pour lui. En tout cas merci pour ton témoignage... Bye bye :)
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 11:04    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

as tu l'abilify depuis longtemps ?

Moi il m'a crée une hypomanie, confirmée par la psychiatre qui admet que l'abilify puisse le faire

alors peut-etre que le mélange des deux a eu un effet...explosif

en effet le lamictal est plutot réputé soigner les épisodes dépressifs, mais je n'ai encore jamais lu de témoignage allant dans le sens de phase maniaque sous ce medoc
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 13:13    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

clelys a écrit:
as tu l'abilify depuis longtemps ?

Moi il m'a crée une hypomanie, confirmée par la psychiatre qui admet que l'abilify puisse le faire

alors peut-etre que le mélange des deux a eu un effet...explosif

en effet le lamictal est plutot réputé soigner les épisodes dépressifs, mais je n'ai encore jamais lu de témoignage allant dans le sens de phase maniaque sous ce medoc

Justement cleys, mon abilify vient d'etre augmenté à 15mg il y a 4 jours... Ma psy m'a dit que le lamictal ne provoquait pas de manie... Donc à voir dans les jours qui suivent
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 13:41    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Donc ce pourrait etre l'abilify, à surveiller
chloris45
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 15:23    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

Bonjour linette77 :)

Pour ma part, j'ai consulté pendant deux ans un psychiatre réputé sur Paris qui, l'an dernier, a voulu me faire prendre du Lamictal 25 mg.
Il m'avait clairement expliqué que le Lamictal pouvait induire des hypomanies à différents degrés et m'avait donc prescrit pour composer un bon dosage de Teralithe.
Pour lui, prendre mon Teralithe était la condition sine qua non pour essayer le Lamictal.
Il s'agissait du Dr Hantouche.

Voilà pour mon témoignage :)
Courage et amitiés.
Chloris
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 19:19    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque? Répondre en citant

chloris45 a écrit:
Bonjour linette77 :)

Pour ma part, j'ai consulté pendant deux ans un psychiatre réputé sur Paris qui, l'an dernier, a voulu me faire prendre du Lamictal 25 mg.
Il m'avait clairement expliqué que le Lamictal pouvait induire des hypomanies à différents degrés et m'avait donc prescrit pour composer un bon dosage de Teralithe.
Pour lui, prendre mon Teralithe était la condition sine qua non pour essayer le Lamictal.
Il s'agissait du Dr Hantouche.

Voilà pour mon témoignage :)
Courage et amitiés.
Chloris

Merci Chloris pour ton témoignage, j'ai eu une journée d'hyponamie au départ, mais ma psy a augmenté l'abilify, je crois que ça compense et fonctionne bien. À voir sur le long terme quand même. Courage à toi aussi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Lamictal, virage maniaque?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com