Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Article Ouest France : les médicaments qui font grossir...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Informations
-> Trouble bipolaire, on en parle...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 19:36    Sujet du message: Article Ouest France : les médicaments qui font grossir... Répondre en citant

http://www.ouest-france.fr/sante/quels-medicaments-font-vraiment-grossir-45…

à lire, à méditer....

Depakote, Depakine, Norset, Deroxat....

tout ce que l'on nous propose quoi....

l'on est ici implicitement bien cité
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 20:32    Sujet du message: Article Ouest France : les médicaments qui font grossir... Répondre en citant

Merci pour le partage de l'article !
Dommage que les psys ne parlent pas ou peu des risques de prise de poids. C'est toujours moi qui ait demandé "est-ce que le médicament-là fait grossir ?". Bien sûr, tout le monde ne va prendre du poids avec un médicament donné mais statistiquement, certaines molécules ont tendance à faire grossir.
Je pense que les psys n'osent pas trop en parler par crainte que les patients ne prennent pas correctement leur traitement et/ou par crainte de l'effet nocebo (en sachant que tel médicament a tel effet secondaire on finit par déclencher le-dit effet secondaire).
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:17    Sujet du message: Article Ouest France : les médicaments qui font grossir... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma psy m'avait assuré, certifié, juré que le Dépakote ne faisait pas grossir : + 15 kilos en deux ans. Énorme pour moi. J'en ai perdu 12 depuis 10 mois, avec l'aide de ma médecin-nutritonniste. Bien sûr, j'ai un "régime". Et je fais du sport. Surtout, je suis ravie : depuis août 2015, je suis sous Téralithe en plus du Lamictal. Le Lamictal ne fait pas grossir, voire coupe un peu la sensation de faim. J'avais peur du litihium mais non, ça va. Bon, j'ai une dose assez légère : un comprimé et demi de 250 mg, c'est peut-être pour ça.
Je refuse d'ingurgiter tout et n'importe quoi sous prétexte que je suis bipolaire. J'ai vécu jusqu'à mes 48 ans sans médicament (médecines douces ou rien du tout), je ne veux pas m'empoisonner. Peut-être est-ce parce que j'ai une forme assez légère de bipolarité, mais relaxation et méditation (suggérées par ma psychologue) m'aident aussi. Je pense que grossir quand on a été très mince comme moi est trop dur à accepter et contribue à accentuer la souffrance. Alors, j'essaie...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Est-ce que l'océan Dans ses profondeurs

Possède autant de silence Que j'en ai en moi ?" (Guillevic)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Article Ouest France : les médicaments qui font grossir...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Informations
-> Trouble bipolaire, on en parle...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com