Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

bipolaire et musculation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twaig
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 10:04    Sujet du message: bipolaire et musculation Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai fait une grosse rechute en mai et j'ai été hospitalisé presque 3 mois.

Je suis en arrêt de travail et je ne peux plus pratiquer la musculation au poids du corps.
C'est une des rares activités qui me plait.

A votre avis cette faiblesse musculaire est elle due à mon traitement (parkinane, depakote, risperdal, tranxène)?
Ou à autre chose?

Je suis vraiment dégoûté de ne plus pouvoir pratiquer cette activité Sad
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 16:14    Sujet du message: bipolaire et musculation Répondre en citant

Bonjour Twaig

Quand j'ai débuté l'antidépresseur, j'ai eu au début du traitement, pendant 1 mois environ, une très grande faiblesse musculaire. J'étais en vacances, on faisait tous les jours de la marche mais pour moi, c'était un cauchemard ! J'avais les muscles faibles, engourdis, douloureux alors que les promenades étaient hyper faciles.
J'espère que ton problème est lié au démarrage du traitement et que ça va s'estomper sinon il faudra peut-être revoir certaines molécules avec le psy (je pense que c'est le neuroleptique mais c'est à ton psy de juger). Ce serait dommage d'arrêter un sport qui te plait pour un problème de molécule. Le sport est aussi un moyen de se stabiliser, surtout s'il a une grande importance dans ta vie !
tardis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:48    Sujet du message: bipolaire et musculation Répondre en citant

Salut,

j'ai aussi cette faiblesse musculaire, je suis sure que c'est du au traitement ( pour moi ). J'ai perdu 15kg et je me suis dis mais maintenant je suis plus légère je vais êtres plus performante, endurante...
C'est le contraire malheureusement, dès que je dois faire un effort intense j'ai directement l'impression que mes muscles sont bridés. C'est difficile à expliquer mais je me sent mal rapidement, tête qui tourne, essoufflée, jambes lourde.
J'ai essayé les boissons isotoniques, les repas adaptés 3h avant la séance, d'êtres le plus reposé possible etc..
J'ai constaté aucun changement, je me sent faible sans force et c'est frustrant !
Je vais me mettre à la corde à sauter pour améliorer mon cardio en douceur, je pense que ça peut être bénéfique.
Twaig
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 15:44    Sujet du message: bipolaire et musculation Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos témoignages.
je vais essayer de reprendre progressivement même si mes performances sont nulles pour l'instant.
La persévérance et la future baisse du traitement devraient m'aider à retrouver mon niveau.

Du moins je l'espère...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: bipolaire et musculation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com