Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Votre (bon) traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 12:07    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis repartie depuis quelques semaines dans l'adaptation de mon traitement. Après ce que j'appelle aujourd'hui desillusions, me voici de nouveau désemparée : suis-je ou pas stabilisable ???!! enfin surtout, peut-on être soigné de graves angoisses sans passer au légume ?

Mon traitement, c'est :

- téralithe LP400 3 cp depuis longtemps
- séroplex 15 mg depuis assez longtemps
- sérésta 50 depuis février de cette année
- imovane 7,5 depuis longtemps

Et, pour mes douleurs neuropatiques :
-lyrica 300 mg 2 fois par jour
- propranolol 80 mgLP

Ces derniers temps :

- essai du Risperdal --> arrêt suite à symptômes extrapyramidaux.....

- en cours : essai de Zyprexa à 2,5 mgpar jour; cela fait 15 j

Le souci, c'est que : que ce soit l'essai il y a quelques années du Xéroquel,aujourd'hui du Risperdal et du Zyprexa : c'est bien, très bien pour mes angoisses, c'est presque magique mais corporellement, cela ne passe pas, je suis lourde, très lourde et lente, très lente le peu d'heures où je suis réveillée. Je suis presqu'incapable de conduire et de m'occuper correctement de mes enfants (bon ils ont tous plus de 11 ans donc, ça va).

Vous qui avez un traitement stabilisateur + lutte contre les angoisses, dites moi, quelle est le cocktail ????

Merci

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 16:23    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour Luciole

Ah, la stabilisation ! Le graal du bipolaire Laughing
J'ai abandonné l'idée d'atteindre la stabilité telle que je me l'imaginais. Je sais que j'aurais toujours des fluctuations avec ou sans traitement, ce qui compte pour moi, c'est que ce soit vivable pour moi et pour les autres.
Peut-être que tu fais aussi partie de ceux qui auront toujours plus ou moins des symptômes résiduels, des fluctuations suffisamment marquées pour nous faire tanguer, mais pas suffisantes pour être qualifiées de rechutes franches.

Pour les angoisses je ne saurais quoi te conseiller car même si je n'en ai pas souvent, je suis une grande, tres grande anxieuse et je n'ai toujours pas trouvé LA solution pour m'apaiser. J'ai des petits trucs (marche, musique, sport,...) mais l'anxiété est en moi, je ne pense pas que cela puisse disparaître. Il y a des périodes meilleures que d'autres, la fatigue amplifie l'angoisse et l'anxiété.

Bises
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 08:15    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Ah ma pauvre Luciole je suis comme toi avec les angoisses et comme girl anachronism, rien n'y fait, je ne peux les combattre.
Contre l'anxiété j'ai essayé l'atarax, le xanax, le tercian, le seresta, là j'ai du valium....Mais je pense être stabilisée mais toujours des angoisses parfois presque insurmontables...
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 11:06    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour à vous trois!

La maladie nous touche tous différemment. Je suis bipolaire type II. J'en suis atteint depuis probablement 25 ou 30 ans. Disons que les 10 premières années, les fluctuations étaient modérées: surtout des périodes hyperthymiques suivi de légères déprimes ressenties sous forme de grosse fatigues surtout. J'ai eu mon premier épisode de dépression majeure avec idée suicidaire à 19 ans. Il s'est résorbé spontanément après une intervention chirurgicale. Après, j'ai pris conscience que je débutait beaucoup de projet, mais que je ne venais rien jusqu'à la fin. C'était très dure pour l'estime de soi, mais j'avais ces périodes hautes qui me rammenaitent le bonheur très rapidement. J'ai fait des études dans les soins psychosociaux et là, je me suis mis à douter sérieusement de la présence de la maladie parce qu'il y a des membres de ma famille qui en sont atteints. Je portais une grande attention aux périodes hautes en tâchant de ne pas d'embarquer dans tous les projets, de restreindre mes élans parce que je savais que la déprime venait tout de suite après. Les phases ont augmenté en intensité. Les phases hautes sont devenues plus intenses, mais plus courte. Les phases dépressives sont devenues plus souffrantes et surtout, j'arrivais plus difficilement à en sortir. Jusqu'à il y a cinq ans où tout a vraiment basculé. Hypomanie sévère Durant plusieurs mois suivi de plusieurs moi de cyclothymie et enfin d'une dépression majeure et humeur mixte. La confusion totale. Je ne me reconnaissait plus et mes proches en ont beaucoup souffert. Finalement, il aura fallu un accident de voiture grave suivi d'une profonde dépression pour qu'enfin le diagnostic soit établi.

Comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres post, j'ai la chance de bien répondre aux thymorégulateurs. Actuellement, je suis traité avec Lamictal 100mg 2 fois par jour. L'humeur est assez stable, mais mon sommeil est perturbé. Je n'arrive pas à dormir plus de 5 heures d'affilée. Après, c,est une succession d'éveil sommeil agité pour les 2 ou 3 heures qui suivent. Souvent, je ne lasse et je préfère me lever. J'ai du trazodone pour régulariser le sommeil et éviter son morcellement, mais le matin, j'ai de la difficulté à sortir de la brume donc, je préfère ne pas le prendre.

Pour le moment, le thymo seul me convient. Je maintien au mieux des habitudes de vie le plus régulières possible, je fais un peu d'exercice, je prend peu d'alcool et je bénéficie d'un bon soutient de mon environnement. Ma vie sentimentale et familiale est stable et satisfaisante. Je me rend compte tous les jours de la chance que j'ai.

Je viens souvent sur le forum et je constate combien cette maladie peut affecter durement certains d'entre vous. Je compatis avec vous tous et toutes. Bien que je vais plutôt bien sur le long terme, je viens ici pour trouver un certain sens à tout ça car j'en parle très peu avec mon entourage. Je vis une certaine solitude face à la maladie. Comme je ne suis pas sévèrement atteint, les gens minimisent l'impact de la maladie au quotidien et les efforts pour demeurer stable. Ils ne voient pas ces incessants va et viens entre up et down. Les hauts et bas sont certes moins intenses, mais ils ne cessent que rarement. J'ai peu de période euthymiques. Je me fais à l'idée que c'est ça la vie, ma vie.

Voilà, pour moi, le traitement est simple.

Je suis de tout cœur avec vous cher amis bipote.

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:07    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Voici mon "bon traitement" pour la stabilisation :

Lamictal 200mg
Abilify 2mg
Deroxat 20mg
Anafranil 1cp
Loxapac 90 gouttes
Valium 6 cp
Atarax 3 cp

Un traitement lourd... qui n'empêche nullement les crises d'angoisse , à croire qu'il faut vivre avec...
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 15:07    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Abilify 10mg pardon
clelys a écrit:
Voici mon "bon traitement" pour la stabilisation :

Lamictal 200mg
Abilify 2mg
Deroxat 20mg
Anafranil 1cp
Loxapac 90 gouttes
Valium 6 cp
Atarax 3 cp

Un traitement lourd... qui n'empêche nullement les crises d'angoisse , à croire qu'il faut vivre avec...
kalie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 16:16    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Je suis relativement stable avec :
Théralithe LP 400 : 1cp 1/2
Prozac: 1/2 cp
Risperdal 1mg : 1cp

un environnement sentimental et familial stable
une psychothérapie d'inspiration analytique 1 fois par semaine en moyenne.

Ce qui n'empêche pas que j'ai parfois du mal à trouver un sens à ma vie...
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 16:47    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Pour moi, ce qui me stabilise, c'est
Abilify 15mg
Lamictal 200 mg
Temesta 2,5 à 18h
Theralene 10gouttes au coucher
1 havelane au coucher

Je suis bipolaire de type 1, diagnostiqué il y a 7 ans, et stabilisée cette année
J'ai encore des petites fluctuations mais cela reste très raisonnable
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 22:45    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Coucou,

pour moi c'est
22,5g de Zyprexa
5x 300mg de Dépamide
75 mg d'Effexor

voila voilou

@+ JoseMiguel

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ne pleures pas, tes larmes t'empêchent de voir le soleil
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 04:28    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Merci
Je remarque que vous avez tous les 3 un antipsychotique de dernière génération.
Mon psy me disait bien que c'est ce qui me manquait.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 04:54    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Attention à l'abilify pour les bipo III notamment mais même en tant que bipo II m'a mené en hypomanie, ce qu'a confirme une psychiatre par la suite il peut avoir cet effet là.
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:22    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Le matin

1 Ixel 50
1 Lyrica 100

Le soir

3 Théralite LP 400
2 Depakote 500
1 Ixel 50
1 Lyrica 100

Le traitement fonctionne assez bien, il est en place depuis 2002
(sauf le Lyrica qui a été ajouté en 2012)

Pas d'effet secondaire sauf fatigue intense en début d'après midi

On aimerait supprimer Théralite ou Dépakote mais pas encore osé
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 22:47    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour,

Attention avec l'Abilify, moi j'ai eu un tas de phobies en l'utilisant.
D'ailleurs cela m'a conduit à un séjour en clinique.

@+
joseMiguel

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ne pleures pas, tes larmes t'empêchent de voir le soleil
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 15:27    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part ce qui me stabilise c'est:

Xeroquel LP 700
Lamictal 200

En cas de crise d'angoisse je rajoute du Loxapac 25 3 comprimés par jour.

Je viens de réduire le Xeroquel car 700 je trouve que cela fait beaucoup. Je suis actuellement à 400 et pour l'instant ça tient, je croise les doigt!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 17:07    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part Xeroquel 300mg, un prazépam par ci ou par là en cas déménagement, examen, etc.
Je compte essayer de faire enfant en Février :
La psychiatre va contacter le chef de la psychiatrie de mon CHU pour me diriger vers un Gynécologue compétent et modifier mon traitement pour que je puisse procréer sereinement.
Je suis un peu triste de devoir changer de traitement de peur que ça ne marche plus quand j'y reviens , mais très contente à l'idée de faire un enfant :)
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 21:03    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle ce projet ! J'espère que ton nouveau traitement sera efficace et sans trop d'effets secondaires.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 13:41    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour Sealsheep,

C'est une très bonne chose ton projet de bébé, j'espère que tu trouveras le traitement qui te permette de vivre au mieux ta grossesse.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 15:02    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

C'est un beau projet, Sealsheep!

Pourquoi dois-tu changer de traitement? Le xeroquel est-il déconseillé en cas de grossesse?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Lucille
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 08:50    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

bonjour à tous,

mon traitement actuel :

depamide 1 cp le matin, deux le soir
abilify 10 mg, 1 le matin

je suis bipolaire de type I et plutôt bien stabilisée.

je vois ma psychiatre du cmp une fois par mois et une infirmière psy en cas de besoin.

bonne journée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Une petite graine de folie a germé
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 05:31    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonjour Luciole, bonjour à tous,

Voici le traitement qui me stabilise :

- Abilify 15 mg 1 le matin
- Clomipramine 75mg 1 le soir
- Flioxétine 20 mg 1 le matin
- loxapac 100 mg 1 le soir
- valium 2 mg 1 le matin

Je vois ma psy tous les mois et l'infirmier une fois par semaine

Bon courage Luciole
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 15:36    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Merci Mamounette
Merci à vous pour votre partage.

Je continue à pas de fourmi l'instauration du Zyprexa.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Glucides
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 16:44    Sujet du message: Votre (bon) traitement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'étais stabilisée jusqu'à il y a une semaine avec:
- 1 seroplex 10mg le matin
- 1 zyprexa 5mg le soir.

Mais l'automne et les contrariétés sont arrivées donc maintenant:
- 1 seroplex 15 mg le matin
- 1 xanax 0.25mg: matin + midi + soir
- 1 zyprexa 5 mg le soir
- 1 stilnox au coucher

Félicitations Sealsheep pour ton projet de grossesse.
J'ai également un projet de grossesse pour mars 2017; à cette fin, la psychiatre va me faire arrêter le zyprexa que je devrai aussitôt reprendre après l'accouchement. Donc, pas d'allaitement possible à mon grand regret.
Pourras-tu me tenir au courant sur le déroulement de ta grossesse?
J'ai une fille de 5 ans mais je n'étais pas diagnostiquée bipolaire à l'époque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: Votre (bon) traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com