Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Changement d'environnement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:32    Sujet du message: Changement d'environnement Répondre en citant

Depuis début septembre je suis affecté sur un nouvel emploi via un poste adapté (Education Nationale)
Une affectation murement réfléchie et adaptée à ma personne (et mon "handicap")
Ici les gens sont gentils, souriants et accueillants. Une ambiance zen.
Ma chef et ma tutrice ne me prennent pas de haut, le fonctionnement du service est collègial.
Tout ça pour dire que pour moi, bipolaire, l'environnement de travail est primordial.
(que de temps de perdu - quoi que c'est toujours formateur - dans mes précédentes affectations en reconversion)
Je revis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 07:41    Sujet du message: Changement d'environnement Répondre en citant

Bravo Deca.
J'ai eu d'énormes soucis au boulot, 7 licenciements/démissions et j'ai eu trois entretiens là et un dans la matinée que j'aurai.
Cela me réconforte de voir que cela peut marcher pour des bipo....
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 17:34    Sujet du message: Changement d'environnement Répondre en citant

Chouette ! bravo et merci pour ton témoignage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:25    Sujet du message: Changement d'environnement Répondre en citant

Salut Deca,

Je suis très contente pour toi que ta ta situation s'arrange!

Quel type de poste t'a-t-on proposé, si ce n'est pas indiscret?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 20:07    Sujet du message: Changement d'environnement Répondre en citant

Sans la nommer,
je suis affecté dans une filiale très connue de l'EN,
elle produit des informations sur l'orientation et les métiers
tu devrais trouver facilement Mépine Razz

J'ai éprouvé de grosses difficultés ces dernières années,
le travail n'a pas aidé, reconversion impossible dans un milieu hostile
l'humeur restait bien trop dans le négatif
j'ai enfin trouvé un lieu accueillant avec des gens super
et un travail intéressant (l'orientation, les métiers, les formations me passionnent)

Clelys, tu trouveras un lieu où il fait bon travailler et le travail qui va avec.
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 09:50    Sujet du message: Changement d'environnement Répondre en citant

Malgré tout le plaisir que j'ai à travailler dans ce nouvel environnement, je ne crie pas encore victoire car l'affectation n'est que temporaire (ou à durée indéterminée qui ne signifie pas pour moi jusque la retraite). Je bénéficie en tant que travailleur handicapé de l'obligation d'emploi dans mon administration d'origine mais je reste assez pessimiste sur mes possibilités d'adaptations en particulier sur l'environnement administratif. Aujourd'hui je me satisfait au jour le jour en évitant de penser à demain.
Je continue donc d'explorer les pistes de reconversion, via l'invalidité et une nouvelle vie dans l'emploi dans le secteur privé (je rêve du grand air, ou d'un emploi moins enfermé dans un bureau, de plus de mouvement) et je me décide à passer des concours, hier c'était le concours d'agent des finances publiques (contraire à ce que je dis sur les postes administratifs mais j'ai plus confiance en ce ministère pour un meilleur accompagnement dans la prise de nouvelles fonctions et surtout oublier que je suis un ancien enseignant). J'étais gonflé à bloc avant l'épreuve mais j'ai à demi sombré et le moral s'en ressent aujourd'hui. J'attends les résultats.
Pour info, je bénéficiais d'un tiers temps pour passer le concours en tant que bipolaire (troubles cognitifs). Ce temps supplémentaire n'est pas toujours exploitable car 6 heures d'épreuves dans l'après midi, ce fut très difficile pour moi (concentration, capacité de synthèse, fatigue...). Le temps supplémentaire permet toutefois d'être un plus cool et de moins subir le stress de la fin de l'épreuve. Le concours catégorie C ressemblait presque à une épreuve de niveau BTS (niveau atteint il y a... 27 ans, plus tout jeune le candidat). Niveau très relevé pour un concours niveau V
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Changement d'environnement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com