Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

médicament depakote

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi191
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 22:22    Sujet du message: médicament depakote Répondre en citant

Bonjour ,
Mon médecin m à prescrit du depakote 250x2 , ça marchait au début ,puis le retombe dans des périodes , très triste , démoralisante , sans envie de quoi que ce soit , , je pensais avoir trouver le bon traitement et rebelote au bout de 10 ans d antidépresseur sans résultat , on c est orienté vers la cyclothymie qui correspondrait davantage à mes symptômes et la ça recommence , je suis désespérée , j étais heureuse de pouvoir revivre normalement , je ne comprends pas , surtout que j ai besoin de mon énergie , je me bat pour m ens sortir avec une personne toxique , grâce à ce traitement j avais réussi à pouvoir avancé en agissant pour me protéger contre cette personne , là je retombe en faiblesse , cela m étais déjà arrivé de me retrouver pas très bien deux trois jours , mais après ça repartait et la 8 jrs complètement éteinte , ce médicament arrive t il qu il ne soit pas efficace sur la longueur , c est à dire qu il peut arrêter d agir , l augmenter je l ai déjà fait une fois et j avais du mal à le supporter donc on était rester à deux et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui .merci de vos réponses , je ne sais plus quoi penser .

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bienvenue chez vous , fraichement arrivée.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi191
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 21:21    Sujet du message: médicament depakote Répondre en citant

Domi191 a écrit:
Bonjour ,
Mon médecin m à prescrit du depakote 250x2 , ça marchait au début ,puis le retombe dans des périodes , très triste , démoralisante , sans envie de quoi que ce soit , , je pensais avoir trouver le bon traitement et rebelote au bout de 10 ans d antidépresseur sans résultat , on c est orienté vers la cyclothymie qui correspondrait davantage à mes symptômes et la ça recommence , je suis désespérée , j étais heureuse de pouvoir revivre normalement , je ne comprends pas , surtout que j ai besoin de mon énergie , je me bat pour m ens sortir avec une personne toxique , grâce à ce traitement j avais réussi à pouvoir avancé en agissant pour me protéger contre cette personne , là je retombe en faiblesse , cela m étais déjà arrivé de me retrouver pas très bien deux trois jours , mais après ça repartait et la 8 jrs complètement éteinte , ce médicament arrive t il qu il ne soit pas efficace sur la longueur , c est à dire qu il peut arrêter d agir , l augmenter je l ai déjà fait une fois et j avais du mal à le supporter donc on était rester à deux et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui .merci de vos réponses , je ne sais plus quoi penser .

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Domi191
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 21:59    Sujet du message: médicament depakote Répondre en citant

Personne pour répondre à mon post déjà la dernière fois pareil , pas de messages.,ou je ne les trouvent pas , par contre si quelqu'un peut me répondre si je peux arrêter le depakote comme ça 500 par jour 2x250, pas bien méchant , j ai toujours trop de haut et de bas ,(presque pareil qu avant ) alors pourquoi continuer si il n y a pas d amélioration en continu , il m à rajouter du valoxan (antidépresseurs ), qui devait m aider à dormir 1 le soir 8jrs de traitement et toujours autant de mal à dormir , je prend aussi 1 halvane qui mets deux heure à réagir et ne me fait dormir que quelques heures , bref rien de bien formidable , je pense se être plus cyclothymique (changement d humeur qui peut varier d une heure à l autre ou d un jour à l autre , (horrible à vivre ), bref donc depuis des années traiter avec anti dépresseur pour rien , mais même aujourd'hui le depakote ne change pas grand chose , je vais l arrêter , je sais pas si je peux le stopper comme cela ou progressivement , par contre je n pas pris 100 gr avec ça serai plutôt le halvane qui m ouvrirai l appétit , je m endort et le réveil chaque nuit avec des envies de sucré et lorsque je ne le prend pas jamais je n ai ses manies qui sont dangereuses pour moi car je deviens diabétique à force d ens prendre l habitude , je sais plus quoi faire , le valoxan qu il m à rajouter la semaine dernière ne m aide en rien , ça me rends encore plus triste et surtout incapable de réfléchir ou me concentré , par contre depuis que je prends le depakote j ai d énorme problème de concentration , je n arrive plus à lire , il m à juste donner un peu de tonus , c est tout le bon côté de ce médoc , mais ce n est pas régulier , toujours en haut et bas (surtout intellectuellement ), j ai des impressions de tête vide trop souvent , encore une question , n avez vous pas l impression que ce Médicament vous fait une drôle de tête (yeux ) un peu comme une tête d handicapé , bizarre des drôles de yeux, regards bizarre ,j avais un peu déjà remarqué et mon ami m ens à fait la réflexion .merci à tous de vos réponses

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 12:13    Sujet du message: médicament depakote Répondre en citant

Bonjour Domi191,

Si tu n'as pas de réponse, c'est que l'on n'a pas de réponse tout simplement. Je vais essayer de t'en apporter une par rapport à ton message d'hier.
Il ne faut JAMAIS arrêter un médicament brusquement du jour au lendemain. Ensuite, il faut toujours aborder l'arrêt du traitement avec ton psy, il doit t'accompagner dans cette démarche pour que cela se passe bien.

Je ne sais plus depuis quand tu as le dépakote mais il faut savoir que les traitements sont longs à agir. Si tu estimes que un traitement te semble inadapté, tu dois en discuter avec ton psy. Idem si un traitement te donne des effets secondaires trop forts. Parfois il suffit d'ajuster le dosage pour que le traitement soit supportable. Actuellement j'ai un somnifère à une dose 25 fois plus faible que la normale mais ça me suffit amplement car j'y suis très sensible. Nous réagissons tous de façons très différente, ce qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre.

Enfin, je te recommande de lire le dernier message d'Aime-Ti :
http://bipotes.leforum.eu/t19060-8-ans-de-stabilit.htm#p184978

Je suis tout à fait d'accord avec lui pour dire que les traitements ne suffisent pas, il faut aussi améliorer l'hygiène de vie, l'activité physique,... J'ai relu ton premier message du vendredi 07/10 où tu parlais d'une relation toxique avec quelqu'un. Il me paraît évident que si tu n'as pas les conditions favorables à la stabilité, c'est plus difficile d'être stable. Aucun médicament ne réglera le problème de la relation toxique, comme tu le dis, ça peut t'aider à t'en sortir mais ça ne fait pas tout. D'où la nécessité d'avoir aussi en parallèle une psychothérapie. Quant à attendre que ça aille mieux pour agir, d'expérience, on peut attendre longtemps. Nos actions font aussi que le traitement agit mieux.

Bon dimanche
Domi191
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 22:27    Sujet du message: médicament depakote Répondre en citant

Merci girl anachronisme , moi je veux juste pouvoir dormir le soir , ça serai déjà bien , alors est-ce de depakote qui m empêche de dormir ?? Je suis hyper fatiguée mais impossible à m endormir le soir et ça c est terrible , je ne prends que 2 depakote par jour 250 mg , on a essayé d aller au dessus mais je ne le supportais pas , donc on et revenus à 500 mg par jour , ça m à légèrement stabiliser , mais c est loin d être le top , (rop de haut et de bas ), jamais de phase de bipolarité mais il pense (mon spy )que je sois cyclothymique , sinon je ne sais même pas ce qu es les phases maniaques ect , c est surtout mes changements d humeurs des fois plusieurs fois le même jour , c est terrible à.vivre , une impression de vide dans ma tête , donc je veux bien continuer à prendre le depakote mais pouvoir dormir , le halvane ne me fait rien ou vraiment attendre très tard pour m endormir et me réveiller la nuit avec boulimie de sucré , bref pas génial tout ça , je sais plus quoi faire marre d être comme cela , on.me prends pour quelqu'un de lunatique alors que je suis la plus ouverte et adore le contact , mais quand mon humeur change je deviens une huitre qui se referme ,je n arrive plus à parler , ou je vais dire des bêtises , bon voilà merci pour ton message . bisous .

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: médicament depakote

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com