Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

envie d'alcool et pas envie de me dessouder des le matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 08:05    Sujet du message: envie d'alcool et pas envie de me dessouder des le matin Répondre en citant

la situation pourrait être pire :j 'ai heureusement un mari qui m'aide beaucoup
mais voila je traine mon poignet dans le plâtre depuis une semaine tout rond
évidemment il y a plein de choses que je peux plus faire provisoirement
foncer sur mon micro avec mes 2 mains, travailler, fabriquer des images avec CS3 ou illustrator
photographier
je me balade qu'accompagner, sinon il me faut un appât: notamment ,la visite d'une librairie/journaux/papeterie mais passer le mois a ruiner mon mari me mine le moral
écrire me ramène à l'alcool
peindre le matin aussi
d'ordinaire , je fuis la maison, le matin; là je suis coin souille
j'ai des tas de choses à lire cependant
mais au font j'aime faire, j'aime créer
le pire est que je sors d'un sevrage en clinique

bon je vais essayer de colorier un peu (peindre n'est pas possible, je ne peux pas ouvrir mes tubes, manipuler le matériel)

j'ai un peu le moral au fond des socquettes que je peux pas me mettre toute seule !
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 08:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 19:04    Sujet du message: envie d'alcool et pas envie de me dessouder des le matin Répondre en citant

Je ne supporte pas cette relation avec l'alcool,
en même temps j'adore la bière (et encore mieux l'artisanale), le bon whisky et le vin blanc (de Loire ou de Bourgogne)
sans oublier les cocktails avec du citron vert...
Je hais les longueurs de linéaires de boisson alcoolisées dans les supermarchés (Tentation facile et permanente)
Mon problème actuellement est que d'une consommation "raisonnable" de l'ordre de 10 unités d'alcool par semaine en moyenne (1 unité = 1 bière, 1 dose de whisky ou 1 verre de vin),
je suis passé à 4 unités par jour... soit en moyenne 1 litre de bière ou équivalent par jour.
Difficile de m'en passer, à la nuit tombante, le corps réclame sa ration...
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 16:09    Sujet du message: envie d'alcool et pas envie de me dessouder des le matin Répondre en citant

bonjour deca
cette ration que le corps réclame je la connais bien
au debut de mon accident, je me suis dit bof, je peux encore me promener,lire,dessiner
mais cela a réanimer une petite phobie de l'extérieure, je ne sorts que pour l'indispensable
et je perds le gout du reste
j'ai pas pris mes medoc ce matin, j'esserais de faire mieux demain
je n'ai pas d'amis intimes et pas de famille a part mon mari
je m'agite d'ordinaire, je m'investie dans une multitude de petites choses pour l'oublier
là je suis dans mes murs
heureusement je vois vendredi ma psychiatre, je vais voir si je peux rejoindre rapidement un hôpital de jour, ou je redemande une hospitalisation; mais je suis avec une clinique privée, bonjour l 'addition
voila les news
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 07:59    Sujet du message: envie d'alcool et pas envie de me dessouder des le matin Répondre en citant

bonjour, j'ai vu mon psychiatre vendredi dernier, simplement parler ma fait du bien.
analyse simple : ne pas trop boire me demande une bonne organisation, je dois gérer essentiellement ma matinée. les matinée à la maison sont dangereuse, donc je sors.
sauf qu'avec mon plâtre j'ai rayé provisoirement paris,le metro,le rer
je me cantonne a des petits tours en ville, vers un kiosque a journaux, c'est mon appas, ma récompense.
j'ai trouvé un moment supplémentaire de musique/lecture ? les journaux donc, mais aussi beaucoup de livre sur l'art, un gros besoin de plonger dans un pensum, surement pour m'éloigner de moi
je suis juste un peu en train de prendre froid, car se vêtir chaudement avec une pince de crabe est un peu sportif, vive les ponchos et les étoles
j'ai enfin croisée des amies
sans elles, j'aurait l'impression d'une traversée de l'atlantique en solitaire, toujours jouer avec les contraintes, ne pas couler
voila les news, il doit me rester, en gros, encore 15 jours de plâtres....
bonne journées
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 09:25    Sujet du message: envie d'alcool et pas envie de me dessouder des le matin Répondre en citant

bonjour
je n'ai plus de plâtre
après une promenade de 2h30 dans les services d'une clinique ,ma pate de crabe a été dessoudée
mon moral aussi
mais c'est pas l'immense soulagement a laquelle je m'attendais
le poigné est gonflé, je me rappelle de ces membres gonflés de vieilles femmes que je croise
je ne suis pas pressée de rejoindre le clan des vieilles femmes
j'ai un debus d'arthrose
comme je me bats avec une épine calcanéenne (le peton droit fait mal) , je songe a une carte vermeille anticipée
pourtant il y a toujours quelques de bon qui flotte comme des œufs en neige dans une ile flottante
mon mari a du faire la cuisine pendant un mois, hors je suis très cuisinière, je digère mal les produits industriels
mon mari a eu donc 30 jours de cours de cuisine sous mes petites instructions
nous nous sommes bien agités avec notre cuillère en bois, sous le regard amoureux de notre chat cachou qui trouve cette intérêt à la préparation d'un repas tout a fait essentiel
main retrouvée mais faiblarde, mon mari garde sa toque et en est très fière
comme au ski,il cherche des voies de plus en plus difficile

il y a aussi tous ces caissiers de supermarché qui ont rangé avec amour mes sacs
et surement d'autres petits gestes que j'ai déjà oublié

je garde cependant l'angoisse du matin, l'angoisse de l'alcool le matin, l'ombre derrière la porte de la cuisine

j'ai le nom d'un médecin a sainte anne sur paris, je pense le consulter après les fetes, inutile d'être masochiste et de voguer a contre courant des amis, voisins en fete

écrire cette petite rubrique me permet de me concentrer sur mon micro, vive le forum !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: envie d'alcool et pas envie de me dessouder des le matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com