Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Convocation DRH (bipote prof)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 13:00    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Eh bien cette fois c'est parfait : mon nouveau chef d'établissement me fait convoquer par le DRH pour, je cite "faire un point" sur ma situation professionnelle et médicale.

Je suis en arrêt jusqu'au 18 octobre, donc par principe j'ai refusé le rdv qu'ils me proposaient le 17.

Je précise que je suis professeur agrégée, que j'ai un bon CV et que mon inspecteur m'a toujours bien servie en terme de note et de rapport très élogieux. Je suis aussi bien notée administrativement, avec de bons commentaires. J'ai enseigné en Maison d'arrêt, j'enseigne aussi à Bac+5

Du coup, je me mobilise : j'ai écrit à mon inspecteur, au syndicat, je vais appeler le médecin de prévention du rectorat avec qui j'ai toujours eu un bon contact.

Et surtout je vais faire un truc que les administrations détestent : je vais aller à ce rdv accompagnée d'un tiers.

Je suis hors de moi d'avoir à me défendre dans une situation où tous les papiers sont en règle, juste par ce que mon chef n'encadre pas les travailleurs handicapés.

BREF....

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Il y a des logiques qui me dépassent sans mettre le clignotant.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 13:06    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Clémence, je suis désolée pour toi...
Tu te mobilises et tu bien.
Je te soutiens dans cette épreuve.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 13:29    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Courage Clémence, c'est inadmissible
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 13:50    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Alors après quelques moments de réflexion, voici ce que j'ai décidé : ce rendez-vous n'ayant aucun caractère contraignant, je ne vais pas y aller.

Mes arrêts maladie sont en ordre légalement : oui. J'ai été remplacée : oui.

Donc tout est en ordre.

Cqfd.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 14:05    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Je précise que j'ai envoyé un mail ironique à mon chef d'établissement, où je le remercie de prendre soin de ma "situation professionnelle et médicale", et que c'est vraiment très appréciable de voir un chef d'établissement si investi pour le handicap Very Happy

Vous l'aurez compris, ma défense consistera en inertie et ironie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 15:34    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Tu as raison.
Cela me peine de plus en plus ce manque de respect des arrêts de travail des bipotes.
Bon apm

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 15:49    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Oui c'est soulant hein ? Mon propre professeur dans ma matière (handicap autre) a fait deux procès à l'Education Nationale pour discrimination, et a gagné, mais ça lui a pris 15 ans de sa vie !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 20:32    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Mon inspecteur a appelé le DRH et m'a écrit un très gentil mail à 21h passée pour me soutenir et me dire que j'avais pas d'inquiétude à avoir. Je suis soulagée d'un soutien aussi rapide et constant de sa part (c'est lui qui m'a poussée à passer l'agrégation, et il m'a donné des heures de formateur pour préparer les autres à ce même concours).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 10:08    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Clémence,
C'est génial que tu aies une personne qui te soutient! C'est précieux.
Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 15:29    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Oui d'ailleurs depuis je n'ai aucune nouvelle de la DRH; Wait and see...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 18:47    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Oh oui très bon d'avoir un tel soutien dans cette situation,
je trouve les chefs d'établissements de plus en plus maladroits
ils n'agissent pas en bons meneurs de troupes,
je constate un cruel manque d'humanité et pourtant,
nous travaillons dans l'éducation. Triste dérive.
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 13:03    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Déca...

Le rectorat n'a pas cessé d'appeler mon numéro de téléphone privé : je n'ai répondu à aucun appel et n'ai écouté aucun message.

Mais à chaque fois j'ai renvoyé le même mail en provenance de ma boîte mail professionnelle :

"Bonjour,
Afin de pouvoir vous communiquer une date pour un éventuel rendez-vous avec votre service, je vous serais gré de bien vouloir me signifier par écrit et précisément quel est l'objet de votre demande, comme signifié par mail le 10 octobre dernier. "Faire le point sur votre situation professionnelle" est un objet extrêmement vague.
Je pourrai ainsi m'entretenir avec toute personne et organisme susceptibles de m'apporter conseil et représentation.
En l'attente de votre réponse,
Cordialement,etc"

Ils ont reçu ce mail autant de fois qu'ils m'ont appelée.

Et finalement, ils ont jugé que ce rendez-vous n'était pas pertinent et ont décidé d'en rester là.

Comme quoi jouer l'inertie ça fonctionne...

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 15:07    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Bonjour Clémence,

Tu as réussi à garder ton sang-froid et tu as parfaitement réagi, bravo!

C'est quand même écoeurant qu'ils ne respectent pas les arrêts maladie et embêtent les gens avec des convocations comme celle-ci!

Félicitations!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 15:12    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof) Répondre en citant

Merci Sabine69 :) Oui ce sont de vrais crétins, et irrespectueux...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Convocation DRH (bipote prof)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com