Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Le déménagement peut-il être le facteur déclenchant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 15:57    Sujet du message: Le déménagement peut-il être le facteur déclenchant Répondre en citant

De tout ce que je me souviens, et d'après les photos, j'étais ultra heureuse jusqu'à mes 10 ans pile, où je déménageas alors dans un habitacle glauque, et où de mes amis d'enfance je suis passée à être martyre à l'école...
Puisse être une cause de déclenchement de la bipolarité, même si jeune ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 16:20    Sujet du message: Le déménagement peut-il être le facteur déclenchant Répondre en citant

pouvez-vous déplacer le message dans entraide et soutien ? merci
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 10:51    Sujet du message: Le déménagement peut-il être le facteur déclenchant Répondre en citant

Bonjour Clelys,

Un déménagement est un facteur de rechute. Je ne sais pas si cela peut suffire à déclencher la maladie mais c'est sûr que le tien a dû être difficile. Je pense que chez une personne prédisposée ou vulnérable, les facteurs s'accumulent jusqu'au jour où un nouvel événement fait déborder le vase.
Pour ma part, j'ai eu tellement de facteurs couplés à une prédisposition génétique forte que je pense que je n'aurais pas pu échapper à la maladie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Le déménagement peut-il être le facteur déclenchant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com