Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal et allergie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 11:19    Sujet du message: Lamictal et allergie Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait huit semaines que je prends du Lamictal à 75 mg. Aujourd'hui, j'ai la face rouge et des plaques sur le visage et dans le cou. Je viens de voir un medecin qui m'a prescrit de l'aerius sans vouloir arrêter le traitement. Je flippe de faire une allergie grave. Certains d'entre vous ont ils déjà eu cet effet sous lamictal? Dois je m'inquieter? Merci pour vos réponses...
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 16:33    Sujet du message: Lamictal et allergie Répondre en citant

Bonjour Linette77,

A ta place, voilà ce que je ferais :
-appeler dès demain le médecin qui te prescrit le lamictal pour savoir que faire
- en attendant ses "consignes", ne prendre que 50mg.

Sinon, pour dédramatiser,si tu prends 75 mg depuis 8 semaines, ce n'est peut-être pas le lamictal qui te produit des réactions allergiques.

Si tu as le moindre doute, rends toi au urgences tout de même.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 17:37    Sujet du message: Lamictal et allergie Répondre en citant

Merci Luciole pour tes conseils. Mon allergie a disparu quelques heures puis revient peu à peu sans avoir repris de Lamictal. J'ai appelé un psychiatre qui m'a confirmé comme toi de ne pas prendre ma dose de ce soir. Il m'a dit également d'appeler mon psy dès demain. Au système de régulation des urgences téléphonique, ils m'ont dit de rappeler si cela s'étendait ou s'aggraver. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Donc j'attends, et je verrai bien. Tout ce que j'espère c'est de ne pas faire de grave allergie cette nuit. Parce que là ça me démange et me picote encore. Mes plaques sont encore visibles.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 18:44    Sujet du message: Lamictal et allergie Répondre en citant

Prends bien l'aérius et si au moment de te coucher tu as un doute, ne t'endors pas et ne reste pas seule, vas aux urgences.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 07:06    Sujet du message: Lamictal et allergie Répondre en citant

Pour info, je me suis réveillée ce matin sans plaques ni rougeurs. J'ai pris deux lamictal 25 maintenant. Je verrai bien si ca revient. Je prends l'aerius a 11 h. Je vous tiens au courant de l'evolution des choses...
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 13:55    Sujet du message: Lamictal et allergie Répondre en citant

Bonjour Linette77,

Concernant les allergies, je ne sais pas si c'est le lamictal ou pas mais je pense que ça pourrait être utile de faire des tests chez un allergologue car il est possible que tu ais eu pendant des années une petite allergie à quelque chose sans le savoir et qui suite au contact répété avec l'allergène, devienne plus forte.
J'ai accompagné ma sœur chez un allergologue il y a quelques années. Elle avait eu au cours du test une petite réaction, très petite. Ma sœur a dit "ce n'est rien", ce à quoi l'allergologue a répondu "non, ce n'est pas rien, même si c'est très petit comme réaction, c'est une réaction allergique tout de même". Elle est prévenue, pour l'instant, les deux allergies sont faibles mais si elle ne fait pas attention, il y a toujours un risque que ça devienne fort.
J'espère que tu trouveras ce que c'est.
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 07:22    Sujet du message: Lamictal et allergie Répondre en citant

Bonjour Girl Anachronism

Je te remercie de ton appel à vigilance. Il s'avere que le lamictal n'aurait rien à voir avec mes éruptions cutanées. Elles seraient plus Sèvres et fulgurantes, dixit mon généraliste...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Lamictal et allergie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com