Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Avis du mail recu de mon ex

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenanard
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 07:57    Sujet du message: Avis du mail recu de mon ex Répondre en citant

Que pensez vous du mail recu hier de mon ex femme
"Ces 3 jours m'ont permis de réfléchir et de prendre du recul. Même si ils m'ont rendu malade aussi. Je n'ai pas dormi les 2 nuits, est mal au ventre....
Il ne s'agit pas de tourner la page. Ne prenons pas de décision hâtive et irréfléchie. Ne refaisons pas la même erreur qu'il y a 3 ans.(divorce) Aujourd'hui, il faut mettre quelque temps de la distance entre nous. Peut être jusque après ta cure. Tu auras alors retrouvé, je l'espère intensément, une meilleure santé, un corps dans lequel tu seras mieux et avec lequel tu pourras enfin refaire des choses. Cette distance est nécessaire car nous nous faisons du mal mutuellement. Moi parce que je ne supporte pas ton état actuel dépressif et ton pb de surpoids. Je ne me sens plus capable de l'affronter ça me rend malade. Alors je suis agressive et méchante envers toi te faisant sans cesse des réflexions et remarques désagréables. Je m'en veux terriblement et je te demande de m'en excuser. Je te blesse à longueur de temps et ce n'est pas ce que je souhaite mais je ne sais pas prq j'agis comme ça. Probablement parce que justement toi tu me rends triste et me rend dingue (comme les crises au gite) et complètement angoissée et stressée. J'en suis terriblement triste car tu es une chouette personne bourrée de qualités et de sensibilité et que je ne suis même pas capable de te le dire. C'est pour ça que je dis que nous nous faisons du mal. Je veux que tu te reconstruises petit à petit, que tu retrouves goût et plaisir dans la vie. Parce que ça en vaut vraiment la peine et parce que TU en vaux la peine. Pense aux enfants qui ont besoin de toi. Tu es et tu seras toujours leur père et il doivent avoir la plus belle image de toi. Je sais que vous vous aimez éperdument même si vous ne savez pas tjs vous le dire."
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 14:06    Sujet du message: Avis du mail recu de mon ex Répondre en citant

Bonjour Lenanard,

Apparemment, ta compagne est épuisée et à besoin de se ressourcer. Elle semble t'aimer profondément mais ne sent pas apte à te soutenir dans les moments difficiles. Elle semble souhaiter te voir uniquement quand tu iras mieux mais ne veut pas/ne peut pas te soutenir dans les autres moments.
C'est compréhensible, soutenir une personne bipolaire est éreintant. Mais en même temps, peut-on vraiment maintenir une relation "à la carte" où l'on ne voit l'autre que s'il est en bonne santé ? La maladie fait partie de nous, nous nous devons de faire des efforts pour nous soigner et pour ne pas faire de mal à nos proches, mais inversement, n'attendons-nous pas des autres qu'ils nous acceptent entièrement ?

Si vous vous aimez beaucoup et que vous souhaitez sincèrement continuer votre relation, il faudra accepter l'idée qu'elle ne veut pas gérer le côté bipolaire. Personnellement, je ne pourrais pas maintenir une relation avec quelqu'un qui ne veut que les bons côtés, sans les contraintes, quand bien même cette personne est sincère dans ses limites à me soutenir (elle n'est pas a priori contre le fait de te soutenir mais elle n'a pas les épaules assez larges pour supporter).

Tout dépend maintenant de ce que toi tu souhaites...
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 14:09    Sujet du message: Avis du mail recu de mon ex Répondre en citant

Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu parlais de ton ex-femme mais ça ne contredit pas ce que j'ai écrit plus haut.
Son problème, c'est qu'elle te voudrait sans la bipolarité.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:24    Sujet du message: Avis du mail recu de mon ex Répondre en citant

bonjour lenarda
je trouve cet écrit très beau, sensible et plein de délicatesse
la vie d'un couple est de rétroagir l'un sur l'autre, nous sommes de miroirs réfléchissants
cela peut être épuisant
parfois je crois qu'il devrait y avoir des rtt en famille, des congés libertés, reprendre son souffle
mais nous ne sommes pas devin ,ni magicien
nous ne pourrons répondre à tes propres questions intimes
une lettre vaut aussi au moment ou il écrit, à l'incident ou non qui l'a provoqué, une lettre fait partie d'une histoire, que de très loin, nous ne pouvons reconstituer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Avis du mail recu de mon ex

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com