Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

État des lieux peu reluisant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newgarf
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:17    Sujet du message: État des lieux peu reluisant Répondre en citant

Perso je suis bipolaire en 20 ans j ai eu des groupes d amis ou qques amitiés diverses .

Régulièrement je perds mon cercle relations nel ,car je pète un plomb , me comporte de façon inappropriée, dit des choses qu il ne faut pas dire, je suis en période up à ce moment là ..le reste du temps je traîne en mode dépressif
J ai eu plein d activités à court terme yoga . Astrologie . Cours Massage . Récemment cours impro théâtre .

Et je ne parle pas de mes relations amoureuses qui tournent souvent en eau de boudin . Ou de transforme en hystérie folie déséquilibre ..

La depuis 1 an j ai de plus en plus de mal pour communiquer avec mee collègues de bureau. J ai perdu ma dernière mission avec des états dépressifs. Mai tenah je ne m intéressé plus à rien .. je reste devant tv . Etat associal je ne vais plus o sport et j ai arrête ma thérapie qui n avançait plus faute d activités sociales à raconter .
Plus de d amis juste ma mère o tel et parfois ma soeur.

Je voie avec horreur comment je me comporte mais plus la force l'envie de redresser la barre .. s occupe r de soir faire ménage lessive exit
Tout me demande effort se lever aller au boulot trouver des fringues propres à porter

Bref .. sais pas trop quoi faire .
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:54    Sujet du message: État des lieux peu reluisant Répondre en citant

bonjour newgarf
tu as arrêté un suivi psy car tu avais le sentiment de ne rien avoir à dire
enfin c'est ce que j'interprète dans ton texte
mais l'isolement est un fait que tu vis, de ce que l'on peut vivre pour une centaine de raisons (démarquage personnelle, incapacité de communiquer ou l'invers , besoin d'exprimer son mal être)
je crois qu'il faut trouver une personne qui permette un bilan, un ralentissement.
ralentir peut faire partie d'une étape
il faut trouver les étapes , les personnes accompagnantes
mais il faut redonner un sens à ses gestes et organisation, une réflexion sur notre façon d'appréhender le quotidien.
j'essaye parfois de trouver les mots pour aider
bonne journée !
newgarf
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 17:06    Sujet du message: État des lieux peu reluisant Répondre en citant

fontaine a écrit:
bonjour newgarf
tu as arrêté un suivi psy car tu avais le sentiment de ne rien avoir à dire
enfin c'est ce que j'interprète dans ton texte

je crois qu'il faut trouver une personne qui permette un bilan, un ralentissement.
ralentir peut faire partie d'une étape
il faut trouver les étapes , les personnes accompagnantes
mais il faut redonner un sens à ses gestes et organisation, une réflexion sur notre façon d'appréhender le quotidien.
j'essaye parfois de trouver les mots pour aider
bonne journée !

Merci
Oui j ai fait pas mal de thérapie à chercher pourquoi comment dans mon passé . Qui était en cause que pouvais je changer .

La j ai la sensation de ne plus avoir de grain à moudre , la responsabilité de ce que je fais ou pas m est imputable . La psy n est dans doute pas adapté .. rester en face. À face dans le silence pour dire j aime pas mon boulot et je fais rien de mon temps Perso . Ça ne donne pas matière à disserter .

Pour appréhender le quotidien qui peut m aider ???
Je
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 18:10    Sujet du message: État des lieux peu reluisant Répondre en citant

Bonjour Newgarf,

Il m'est arrivé aussi d'être dans la situation que tu décris.
Pour en sortir? pas de remède miracle.

Je me souviens de la pire période de ma vie. Quand j'ai essayé de me redressée,cela a été par petites touches.Exemple : j'adore le petit dej. Du coup,j'avais 2 moments dans la journée où j'essayais d'être bien: le matin et à 4 heures.
Après, nécessairement, il y a des "sursauts". Par exemple, la lessive. Pas moyen de "faire grève" bien longtemps. Cela fait partie de mes activités quand je suis en mode minimaliste.

D'après ce que tu écris,tu vas toujours au travail ? si oui,c'est déjàénorme !!!

Souffres-tu du peu de contacts avec autrui ? car parfois, on a des phases où on est seul mais sans en souffrir, il n'y a pas forcément à chercher plus loin.

Pour appréhender le quotidien, essaye d'équilibrer les "corvées" et le plaisir. Après, je ne sais pas, c'est tellement différent d'une personne à l'autre.

Courage en tout cas, les phases basses sont si dures à traverser.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 11:22    Sujet du message: État des lieux peu reluisant Répondre en citant

bonjour newgarf
un suivi n'est pas toujours une immersion dans le passé
le passé est le passé, simplement comprendre les difformassions de jugements ,de ressentis qu'il a engendré

l'avenir c'est d'apprendre a faire avec
c'est aussi de pouvoir raconter
et pouvoir essayer de trouver une "issu de secours" à des impasses, un système de comportement
bref trouver un nouveau mode d'analyse moins néfaste pour son moi, le vécu du quotidien, retrouver des réactions appropriées
bonne journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: État des lieux peu reluisant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com