Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

8 ans de stabilité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 10:18    Sujet du message: 8 ans de stabilité Répondre en citant

Bonjour,

Je suis stable depuis 8 ans maintenant.
Je continue à suivre les nombreux conseils appris sur ce forum par l'intermédiaire de vos témoignages et des nombreux articles.
Malgré les alertes, je vis tout à fait normalement actuellement, c'est à dire avec des hauts et des bas, mais ceux-ci sont d'ampleur tout à fait supportable.
Je reprend ci-dessous un petit message que j'avais publié en avril 2015.

Bonne chance à toutes et à tous.

Aime-ti

Empanda90 a écrit:
Que faites vous en plus des médocs et psychothérapie pour vous aider à gérer ?

Bonjour Empanda90,

Tu te poses les bonnes questions.
Pour répondre à ta question, j'ai pensé tout de suite à un conseil du psychiatre Christophe André que Bipote citait souvent :

Christophe André a écrit:
"LA solution unique à nos souffrances n’existe pas. Le plus souvent, nous arrivons à nous en sortir par de multiples petits efforts ajoutés les uns aux autres : comme les brins d’une corde qui nous sort du gouffre, chaque brin est trop fragile pour nous tirer, mais associés les uns aux autres, ça marche."

En lisant les nombreux témoignages de Bipote depuis plusieurs années, je me suis aperçu que chacun a ses petits trucs en plus des médicaments et des psychothérapies. J'en ai mis quelques uns en place et je suis stable depuis de nombreuses années maintenant. Certes, je reste émotif et sensible et j'ai donc quelques alertes de temps en temps (une tous les 2 ans en moyenne), mais je connais bien les médicaments qui m'évitent de basculer vers une crise plus grave et tout redevient normal en moins d'un mois.

Attention : Chacun est unique et doit créer son propre chemin. Ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre mais si ça t'intéresse, j'ai listé mes petits "trucs" dans le sujet suivant :
Mieux vaut prévenir que guérir

Je t'encourage aussi à lire les sujets suivants :
Rapport de la HAS : Haute Autorité de Santé – Sortir du tout médicament
Pourquoi le traitement seul ne suffit pas

Bonne chance à toi

Aime-ti

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les principaux sujets du forum qui m’ont aidé à me rétablir
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 12:40    Sujet du message: 8 ans de stabilité Répondre en citant

Bonjour Aime-Ti,

C'est une excellente nouvelle !
Merci de nous faire partager le fait que la stabilité est possible sur le long terme et ...avec plusieurs petits brins !
A bientôt,

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 22:16    Sujet du message: 8 ans de stabilité Répondre en citant

Merci Aime-Ti pour ce témoignage encourageant!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 00:28    Sujet du message: 8 ans de stabilité Répondre en citant

Stable depuis 2ans et demi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: 8 ans de stabilité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com