Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Officiellement membre du club....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MadMax
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 11:32    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Salut,

Le diagnostic vient de tomber et confirme la bipolarité.

Je suis actuellement au centre expert de Montpellier en attente de ma chambre puisque le psychiatre preconise une hospitalisation immediate que j'ai accepté.

J'ai l'impression de tomber dans un trou sans fond, sans trop savoir où tout cela va me mener moi qui avait une vie si "normale"...

Je flippe à mort....

Frantz
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 13:39    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Courage MadMax,
Cette hospi va te faire du bien, du moins j'espère ta stabilité rapide...
Elle peut être plus longue, mais elle existe une fois le bon traitement trouvé... et si tu es en hosto, ils vont bien chercher le traitement.
Je l'espère de tout cœur.
MadMax
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 14:50    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Merci Clelys

Moi qui ai une phobie médicale ça va être coton :)

Première dose de lithium ce soir 400mg puis 800 demain appare ment vu mon gabarit (j'ai pris 30kg...)

La j'ai eu le droit au cocktail de bienvenue, une rasade de valium.
C'est infect !
elyza
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 17:00    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Je te souhaite bon courage MadMax.

J'espère que ça te sera bénéfique et qu'ils te trouveront un traitement adapté.
L'hospitalisation peut faire peur, mais quand il faut, il faut (on m'a proposé l'hospitalisation, que j'ai refusée, car je n'avais personne pour prendre soin de mes enfants.).
Reviens vite vers nous pour nous donner des nouvelles.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 22:14    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Bonsoir MadMax,

C'est vrai qu'une première hospitalisation est assez perturbante, surtout quand elle est quasi simultanée avec l'annonce du diagnostic, mais c'est pour ton bien et cela permettra de mettre en place un traitement plus facilement qu'à l'extérieur.

De plus tu vas apprendre à détecter les signes de tes phases hautes et basses, comme cela tu pourras agir plus facilement sur ceux-ci.

Prend bien soin de toi!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 08:02    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

bonjour MadMax
je ne suis pas sur que tu sois passé d'une "vie normale" à une vie sous appellation contrôlée
si tu t'étais fait suivre médicalement c'est que tu ressentais un problème
pour le reste, une amie me rappelle qu'avant tout je suis Anne, avec ma personnalité, puis souffrant d'un problème de santé
le diagnostic est une base de travail pour un médecin
j'imagine que le HP est un moment difficile, j'espère que tu trouveras un personnel humain autour de toi.
pensées,Anne
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:26    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Bonjour,

Je te souhaite une hospitalisation bénéfique.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 16:45    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Salut Mad Max,
Bienvenu!
Une hospi immédiate suppose une crise très proche. Je ne pense qu'autrui t'ait poussé a accepté un phase "médicale".
Donc, si tel est le cas, je salue ton courage.
Du valium, voyons, n'est-ce pas "contre" les angoisses?
Quand c'est grave, tu le soulignes, il faut vraiment mieux se faire hospitaliser. Dans un environnement sympathique, c'est encore mieux...
En tout cas et pour ma part, je salue ta prise en main!
Le pire est de ne rien faire.
Tu n'es pas le seul tu sais, après une crise maniaque j'ai été, avec mon accord, immédiatement hospitalisé. Ensuite, c'est à toi de voir, mais si tu peux en profiter pour mieux connaître ta maladie, commencer à la comprendre, c'est plutôt bien.
Mais ce n'est pas entre 15 jours et 1 mois que tu réussiras.
L'essentiel est, à mon sens, la prise de conscience de ta différence. Pour le reste, chacun vit avec.
Donc, finalement, c'est une bonne nouvelle!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 17:05    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Ah, je voudrai dire, contrairement à l'adage, Nietzsche est déformé par "tout ce qui ne tue pas rend fort", alors que non, c'est "tout ce qui ne tue pas renforce". Ce qui est passablement différent, humaniste et ouvre de bien plus amples horizons.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
MadMax
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 03:42    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Bonsoir,

Donc voila, je suis bel et bien un spécimen de bipolarité de type I.
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'équipe du Centre Expert de Lapeyronie est ultra efficace et d'une gentillesse exceptionnelle.

On m'a prodigué énormément d'informations mais malheureusement j'étais trop mal au point pour "imprimer" et me souvenir de tout.

L'hospitalisation, particulièrement anxiogène au premier abord, a été très efficace.
Evidemment rien n'est réglé en si peu de temps, mais avoir identifié le "mal" et avoir démarré une prise en charge fait que je me sens mieux et c'est bien là le plus important.

Je découvre petit à petit le jargon scientifique et médical lié à la maladie, maladie dont j'ignorais l'existence il y a encore 1 mois.
Mon traitement n'est pas finalisé, je prend 800mg de TERALITHE quotidiennement, associé à 1 comprimé de TEMESTA 4 fois par jour.

Je souffre d'effets secondaires probablement liés au lithium (tremblement des mains, il m'arrive de ne plus pouvoir taper correctement au clavier par exemple, vive le correcteur automatique ).

Pas mal de "confusion" aussi, de vertiges assez handicapant ou de trous de mémoire. D'ailleurs je note désormais toutes les choses importantes que je dois réaliser dans la journée (je peux aller jusqu'à oublier de manger...). D’après les toubibs, çà doit s'arranger d'ici quelques semaines.

Je n'ai plus le droit de conduire pour le moment, ce qui est assez handicapant lorsqu'on vit seul au milieu de nulle part et après avoir "saboté" sa vie sociale.

Bref, désormais et jusqu'à nouvel ordre, je suis 'assigné' à résidence. Mon généraliste et mon psychiatre ont été impliqué pour former une espèce de premier rempart de "proximité" en cas de soucis

Prise de sang deux fois par semaine, et 1 rdv hebdomadaire au centre expert, en ambulatoire.

Hors de question d'envisager de rependre le boulot avant un bon moment...
D'ici quelques mois en fonction de mon évolution, nous solliciterons un rdv avec la médecine du travail et mon psy car mon métier actuel est jugé peu compatible avec ma bipolarité (pour mémoire je suis directeur de projet, en gros je passe ma vie à résoudre des problèmes insolubles que personne n'avait imaginé possible

La solitude commence à me peser, j'en ai un peu ma claque de parler à une machine et j’espère trouver un groupe de personne sympa, ouvert, au fait de la maladie, non pas pour tourner en boucle sur nos maux, mais plus simplement pour partager des petits bonheurs simples comme un repas entre ami, une randonnée, un ciné...etc. Je n'ai plus aucune activité sociale ludique depuis presque 2 ans.

Une petite anecdote sur ce thème :

Ce matin je devais aller à la pharmacie pour récupérer mes cachetons, et j'ai pas eu d'autres choix que de prendre la voiture.
Dans mon "malheur", à l’occasion d'une grosse crise maniaque, en début d'année j'ai pété un plomb et je me suis acheté une Porsche. Un achat compulsif puisque je dispose d'une très belle auto de fonction généreusement payée par mon employeur.

J'peux vous dire que rouler sur une départementale défoncée et détrempée par la flotte avec l'impression que le volant vit sa propre vie, sous TEMESTA, c'est plutôt casse pipe.
J'ai au moins fait un heureux, un petit garçon de 3 ou 4 ans qui attendait avec sa maman sur le parking de la pharmacie et qui n'avait de yeux que pour le bolide du drôle de monsieur à l'air fatigué. Il tirait tellement sur le bras de sa mère pour venir observer la voiture de plus prêt que sa maman était toute gênée et était à deux doigts de lui en coller une.

C'est con mais ça faisait si longtemps que j'étais devenu aigri, cynique et égoïste, que ce gamin m'a fait prendre conscience de ma terrible indifférence jusqu'ici.
Je suis allé voir la maman et le môme qui n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles lorsque je l'ai invité à monter à bord.
Vous allez me prendre pour un dingo, mais d'être parvenu à offrir ce petit bonheur à ce gamin m'a fait un bien fou et cela ne m'a coûté qu'un peu d'empathie, une qualité que je croyais avoir épuisée.
Y'a donc encore de l'espoir, je ne suis pas encore un misanthrope perdu

"On top of that" comme dise nos amis Anglais, j'ai aussi un soucis d'identité de genre apparemment. Ça serait mentir de dire que je ne savais pas que je traîne ça aussi depuis des décennies.
Je ne sais pas si la bipolarité accentue ce problème, mais il s'amplifie avec le temps, ça c'est certain. Le Psychiatre du centre expert l'a clairement identifié et me demande d'aborder ce point rapidement avec mon psychiatre à Montpellier et de réaliser des dosages hormonaux via un endocrinologue.

Une anomalie hormonale pourrait expliquer pourquoi j'évolue vers un "comportement" qui tend de plus en plus vers le féminin, significativement opposé à mon physique de "bûcheron". Le plus bizarre c'est que ça ne me deplait pas. Je dois avoir un sacré sac de noeud dans le cerveau ...
Le Psychologue a employé une expression qui m'a laissé perplexe (mais qui m'a quand même fait sourire) : vous semblez être une lesbienne dans un corps d'homme, n'ayant aucune attirance pour les hommes.

En définitive, ma plus grande peur, c'est qu'avec cette maladie je ne parvienne pas à me faire accepter bien que je sois résolu à me reprendre en main (j'ai démarré un journal intime que j'ai intitulé "le jour du renouveau"), de ne plus savoir qui je suis vraiment (un mec? Une fille ? quelque chose entre les deux ?). On en revient à la solitude qui tue lentement mais aussi surement que le poison.

Et enfin, j'ai à nouveau envie de séduire, de connaitre l'amour, de croire que mon âme sœur est là quelque part, j'ai maintenant conscience des freins et des obstacles qui ont pourri ma vie jusqu'ici, je suis déterminé à les prendre à bras le corps, mais au vu de ce qui me tombe dessus, je doute que mes efforts soient récompensés.

Tout cela me tarabuste à un point qu'il est 3h du matin et que le sommeil se refuse à moi.

Dans 4 heures je dois aller au labo en bagnole (pas le choix) faire ma prise de sang (ce coup ci je prendrais le temesta APRES histoire de ne pas finir en banane sur un platane), j'vais encore avoir une tronche de déterré

J'ai relu en diagonale ma prose, qui à mon corps défendant transpire pas mal le mal être et qui déborde sur un autre sujet n'ayant pas vraiment sa place ici (trouble de genre), mais j'ai décidé de ne pas le retoucher puisqu'il est le reflet d'une réalité.

J’espère qu'en venant papoter régulièrement ici même, je me relirais dans quelques mois en me disant "wahou ! T'as bien progressé !".
Et puis malgré les nombreux témoignages déjà existant, celui ci en particulier rencontrera peut être un echo lui aussi particulier pour une personne ayant un parcours similaire.

Avant d'aller m'affaler dans le canapé et peut être dormir un peu, si y'a des bipotes sympa aux alentours de Nimes/Montpellier/Ales voir même un peu plus loin qui ont la même envie et le même besoin de se changer les idées, faites signe ! Jeune, moins jeune, homme, femme, modeste ou bien installé dans la vie, on s'en fout

Bonne nuit aux bipotes qui sont encore debout eux aussi ! :)
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 07:42    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Salut Madmax,

Je suis contente de lire que ton hospit t'a été bénéfique et que tu as un bon suivi.
Au plaisir de te lire,

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
laura
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 12:04    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Hello Madmax,

ta prose déborde aussi d'humour et d'intelligence. Et que je sache, ce forum n'est pas destiné à une maladie, mais à des personnes beaucoup plus riches que ce problème commun qui les réunit!
Retrouver une vie sociale est sûrement une bonne idée, et tu seras sans doute mieux accepté que tu ne l'imagines, et que tu ne t'acceptes toi-même en ce moment. La société n'est pas très ouverte, certes, mais nous ne sommes plus des adolescents prêts à condamner tout ce qui détonne, et tu as visiblement des qualités personnelles propres à te faire apprécier.

Bon courage, je ne doute pas qu'en te relisant tu constateras en effet que tu as bien avancé dans ta vie
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 15:32    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Salut Madmax,

Je rejoins très largement Laura ; Ta prose déborde d'humour et d'intelligence, et pas seulement, on pourrait y ajouter maturité et réflexion. Non exhaustif évidement.

Je te souhaite beaucoup de chance, de force et t'envoie plein de bonnes ondes.

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 17:41    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

bonjour Madmax
j'ai une question essentielle : tu offres toujours de promenade en porch ? (je ne sais pas écrire la marque)
souvenir des grèves des transports en commun en 95,quand un mec en porche m'a raccompagné, et m'a proposé de revenir
just married! j'ai dis non
la voiture, c'est le carrosse, la vie rêvée sur les routes à l'infini
les filles de rêves vivent dans leurs rêves et les hommes aussi je suppose
un rêve de beauté parfaite jusqu'au bout des doigts, dandysme
un ami dans un très ancien temps a promener en Ferrari l'enfant d'un ami (les amis des amis)
la vie a un coté surf
chef de projet aussi
mon père était chef de projet et très allumé
je suis une fille de chef de projet
j'ai retenu l'imagination sans les calculs
bien venu chez nous
je crois que tu as besoin d'une halte
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 18:23    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Bonsoir Madmax,

J'y pense, un plaisir que de ce faire une rando.

Pour cette nouvelle année 2017, pourquoi pas.

Prends soin de toi,

MadMax
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 00:17    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Luciole a écrit:
Salut Madmax,

Je suis contente de lire que ton hospit t'a été bénéfique et que tu as un bon suivi.
Au plaisir de te lire,

Luciole

Merci Luciole ! Je ne sais pas si tous les centres experts sont de cette qualité, mais au stade où j'en étais, c'est à dire la confirmation du diag, c'est précisément ce qu'il me fallait.
A vrai dire, je ne m'étais pas rendu compte à quel point je partais en vrille avant cela :)

laura a écrit:
Hello Madmax,

ta prose déborde aussi d'humour et d'intelligence. Et que je sache, ce forum n'est pas destiné à une maladie, mais à des personnes beaucoup plus riches que ce problème commun qui les réunit!
Retrouver une vie sociale est sûrement une bonne idée, et tu seras sans doute mieux accepté que tu ne l'imagines, et que tu ne t'acceptes toi-même en ce moment. La société n'est pas très ouverte, certes, mais nous ne sommes plus des adolescents prêts à condamner tout ce qui détonne, et tu as visiblement des qualités personnelles propres à te faire apprécier.

Bon courage, je ne doute pas qu'en te relisant tu constateras en effet que tu as bien avancé dans ta vie

Rhoooo, je vais rougir Embarassed Je pratique pas mal l'auto-dérision, ça me permet de prendre les choses avec un peu d'humour.
Merci aussi d'accepter ma "petite" différence avec autant d'ouverture d'esprit. C'est une denrée rare de nos jours !!!

Je constate que même mes très proches (qui sont peu nombreux puisque composés d'un ami, de ma sœur et de mon ex-femme) ont du mal à accepter la bipolarité et ses conséquences.
Le centre expert m'a donné quelques courtes brochures à leur intention, mais c'est assez bref. Aucun d'entre eux n'est prêt pour le moment à participer à une réunion de patient/soignant/proche.

A leur décharge, ils sont déjà très perturbés par mes déclarations sur mes troubles identitaires pour lesquels il faudra probablement de nombreux mois avant de savoir où cela va me mener.

Sur ce plan j'ai tout de même consulté plusieurs psy dans le passé, certain me parlant d'autogynéphile comportementale et physiologique, d'autres de dérèglements hormonaux voir d'un petit soucis de fabrication dès le départ, d'autre préconisant carrément une transition complète. Bref, j'ai été baladé et délesté de plusieurs milliers d'euro et ca n'a pas fait avancé le schmilblick, au point que j'avais abandonné toute idée de tirer cela au clair bien que cela induise un fort mal etre chez moi.

Je sais au moins une chose : je suis un garçon pas parfait, bipolaire, avec une grande part de féminité en moi et qui aime les filles.
C'est déjà pas mal....

J'avais lu un vieux bouquin de science fiction , La Trilogie Martienne de Robinson (il me semble), dans laquelle la société était asexuée par défaut.
Les individus changeaient de sexe selon leurs envies en prenant une petite pilule avec leur café du matin.
J'avais bien adhéré à l'idée

Faudrait aussi une pilule magique pour la bipolarité qui nous en débarrasse

Epsilon Eridani a écrit:
Bonsoir Madmax,

J'y pense, un plaisir que de ce faire une rando.

Pour cette nouvelle année 2017, pourquoi pas.

Prends soin de toi,

Coucou Epsilon,

Carrément partant !!!! Tu es de quel coin ?
Ca serait peut-être l'occasion de créer un topic dédié, je ne sais pas encore si il y a une section dédiée à l'organisation de rencontre/sortie ?

fontaine a écrit:
bonjour Madmax
j'ai une question essentielle : tu offres toujours de promenade en porch ? (je ne sais pas écrire la marque)
souvenir des grèves des transports en commun en 95,quand un mec en porche m'a raccompagné, et m'a proposé de revenir
just married! j'ai dis non
la voiture, c'est le carrosse, la vie rêvée sur les routes à l'infini
les filles de rêves vivent dans leurs rêves et les hommes aussi je suppose
un rêve de beauté parfaite jusqu'au bout des doigts, dandysme
un ami dans un très ancien temps a promener en Ferrari l'enfant d'un ami (les amis des amis)
la vie a un coté surf
chef de projet aussi
mon père était chef de projet et très allumé
je suis une fille de chef de projet
j'ai retenu l'imagination sans les calculs
bien venu chez nous
je crois que tu as besoin d'une halte

Hello Fontaine,

Je vais déjà répondre à la question essentielle : j'offre toujours un tour de manège aux gens sympa :)

Car pour moi c'est comme cela que commença la passion : On était arrivé au Mans Classic (une manif auto) depuis Dunkerque dans la bonne vieille Renault 20 TS de mon père, une grosse berline fade faite pour transporter une famille classique avant l'invention des monospaces. Je devais avoir environ 5 ans et un vieux monsieur qui présentait sa collection m'a proposé de faire une balade en ville en Rolls Royce puis de m'emmener sur le circuit du Mans en Jaguar Type E. Il m'aurait dit qu'il m'emmenait sur la Lune, ca m'aurait fait le meme effet !

J'ai eu une époque d'insouciance totale où j'ai dilapidé l'équivalent de plusieurs maisons en voiture quitte à manger des pâtes tous les jours.
A ce moment là, j'avais 15 ans de moins et n'avais jamais entendu parler de bipolarité et j'étais probablement au paroxysme d'une phase maniaque

Cependant la réaction des gens varient énormément, il y a tout de même pas mal de personnes pleine de préjugées négatifs lorsqu'elles te voient rouler dans ce genre de voiture.
Et pourtant, je suis toujours ouvert à partager ma passion avec qui que ce soit tant que cela se fait dans le respect et la bonhomie.

Je me souviens d'un groupe de gamin au look classique "un peu wesh wesh rural" qui m'a vu débarquer en Jaguar XKR sur le parking d'un petit supermarché de ma région.
A cette époque, elle était rutilante, cela faisait à peine quelques semaines qu'elle était mienne.
J'avais bien vu qu'ils avaient repéré la voiture et qu'ils mourraient d'envie de s'en approcher. Du coup, je suis allé leur dire bonjour et on a été reluqué la titinne tous ensemble.
Je suis resté bien 30mn à parler mécanique avec ces jeunes, tout le monde a passé un bon moment.
Et puis, je dois bien l'avouer, le plaisir puéril de faire rugir un V8 sur un parking saturé de poêle à mazout, c'est assez jouissif.

L'automobile (sous toutes ses formes) est une des rares passions que je suis parvenu coup-ci coup-ça à préserver malgré les phases d'apathies de la maladie.
Dans les phases de mélancolie intense (je préféré ce joli mot à dépression), même si je n'ai pas envie de rouler, je vais quand même la voir dans le garage.
Il arrive alors que je monte à bord, je respire son odeur, je la caresse, je lance un CD de classique, juste pour le plaisir d'être isolé du monde et de mes problèmes, puis je reviens errer sans but dans la maison.

Bref...Mieux vaut ne pas me lancer sur le sujet automobile au risque d'infliger des pages et des pages sur ce domaine bien précis Very Happy (Sans plaisanter, j'ai épuré ma réponse initiale de plus des 3/4....).

Sinon, je suis assez inquiet car depuis lundi j'alterne dans la même journée plusieurs phases UP et DOWN assez intenses.
Est-ce dû au traitement que je de démarre tout juste?

A titre d'exemple, j'avais une une super patate ce matin au réveil. Pour fêter ça je suis allé chez Porsche à 60km de chez moi, décapoté et en roulant comme un taré.
Et je me suis inscrit au "One Day Porsche" à Barcelone en Juin ne sachant même pas si j'allais avoir la capaciter mentale et financière d'y aller... N'importe quoi... Et je suis rentré à la maison, toujours comme un dératé.

Une fois rentré sur le coup des 13h, j'étais plus calme, limite stable, jusque vers 14H puis d'un coup je me suis senti très très déprimé sans savoir pourquoi avec des pensées assez morbides. J'ai passé une partie de la journée à pleurer dans le canapé en regardant des photos de mon fils qui me manque énormément mais qui pourtant est de retour à la maison dès demain...

Puis d'un seul coup, paf, je me mets de la musique (ne vous moquez pas) je danse comme une dingue dans le séjour, je chante en hurlant, je me lance dans une séance d'aspirateur avec du bon gros hard rock qui tache (Hail to England de Manowar...j'adore).

Et hop nouveau coup de mou instantané, je lâche l'aspirateur sans prendre la peine de l'éteindre, et je sais pas pourquoi je me me à chialer, idées noires...etc.

Et ainsi de suite, je n'y comprend rien, ça ne m'étais jamais arrivé et je suis pourtant à la lettre la posologie (800mg de TERATHYL à 19h, 1 cellule de Temesta à 8h, 12h, 19h, 22h)

J'ai un nouveau rendez vous le 5 décembre au Centre Expert, je vais pouvoir en parler, mais j’espère que ça va vite s’arrêter car c'est épuisant.

Frantz
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 02:32    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

MadMax a écrit:

Et ainsi de suite, je n'y comprend rien, ça ne m'étais jamais arrivé et je suis pourtant à la lettre la posologie (800mg de TERATHYL à 19h, 1 cellule de Temesta à 8h, 12h, 19h, 22h)

Frantz

Salutations Frantz,

Je parle de mon expérience personnelle, cela n'engage donc que moi, mais tu débutes tout juste ton traitement, c'est certainement du moins j'imagine, un traitement dans " l'urgence " pour faire au mieux, dans l’attente de trouver un certain équilibre si j'ose dire.
Cependant le traitement n'est pas la solution à tout, il faut aussi respecter une certaine hygiène de vie, bien s'entourer, se trouver des hobbies et des activités physiques aussi, et éviter l'alcool et autres toxiques ! (Sauf pour les tablettes de chocolat, je plaisante évidemment)

Tout comme toi j'étais bouleversé quand j'ai appris ma bipolarité, un pan entier de ma vie, de ma personnalité, voire même, de mes choix bons ou mauvais trouvait un écho...
Une vie qui disparaît comme un château de sable après le passage d'une déferlante.
Étais-je moi-même au moment de prendre telles ou telles décisions ?

Mais pour tout ça il est déjà trop tard, en revanche le bon côté des choses c'est que maintenant je connais l'essentiel, l'indispensable, le véritable...

N'oublie pas que les personnes souffrant de troubles psychiques et en ce qui nous concerne trouble bipolaire, non vraiment pas bonne presse...
La différence, le manque d'information, d'éducation et de tolérance n'arrangent rien.
Comprendre cette pathologie pour un patient, c'est déjà faire un sacré bout du chemin...
Cela ne pourra faire de toi qu'un Homme meilleur, je n'en doute pas.

Pour la rando, ouep, après les fêtes de fin d’année avec joie, la nature y'a que ça de vraie
( je ne suis pas loin de la frontière Espagnole. )

Prends soin de toi, gaffe sur la route tu n'y es pas seul.
Sans compter que ton fiston a, et aura toujours besoin de toi et de ton Amour.

Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 07:28    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

MadMax,

Pour le téralithe - régulateur d'humeur - il faut attendre un peu pour la stabilité qu'il t'apportera;c'est un médicament au long court dont les effets véritables ne sont tangibles qu'après plusieurs mois. Donc patience!
Et après, comme le dit Epsilon, il y a les autres composantes de l'équilibre comme l'hygiène de vie.
Courage !

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Lucille
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 12:25    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

bonjour Madmax, je te mets un lien d'une conférence du Dr Machefaux, spécialiste des troubles bipolaires et du transgenre....

http://www.dailymotion.com/video/x15xvem_sebastien-machefaux-le-diagnostic-…

alors je n'ai pas écouté la conférence en entier concernant le diagnostic de trouble de l'identité de genre, n'étant pas concernée par cela.
mais je suis bipolaire et le Dr Machefaux fut mon psychiatre qqs mois.... un médecin exceptionnel...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Une petite graine de folie a germé
MadMax
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 21:00    Sujet du message: Officiellement membre du club.... Répondre en citant

Lucille a écrit:
bonjour Madmax, je te mets un lien d'une conférence du Dr Machefaux, spécialiste des troubles bipolaires et du transgenre....

http://www.dailymotion.com/video/x15xvem_sebastien-machefaux-le-diagnostic-…

alors je n'ai pas écouté la conférence en entier concernant le diagnostic de trouble de l'identité de genre, n'étant pas concernée par cela.
mais je suis bipolaire et le Dr Machefaux fut mon psychiatre qqs mois.... un médecin exceptionnel...

Mercu Lucille, je vais ecouter cela attentivement des ce soir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Officiellement membre du club....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com