Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La bipolarité peut-elle entraîner la parano ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 18:13    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Avec mon compagnon j'ai eu beaucoup de paranos, comme hier, il me l'a dit, je doutais à fond de son amour. Je doute toujours qu'il m'aime en fait.

Les jours précédents j'en ai eu aussi des grosses crises mais l'on ne sait plus sur quoi.

A l'instant, je viens de croire que mon chat mourrait, j'ai fait une crise d'angoisse folle à prendre 9 anxio.

J'ai du aller dans un magasin en speed lui acheter de la nourriture qu'elle aime pour être sûr qu'elle mangeait encore.

Pour moi, elle mourrait dans son coin.

J'ai énormément pleuré je la voyais morte, ma chatoune préférée.

Croyez-vous que je fais de la parano ?

Peut-il venir de mon nouveau traitement ? avant j'en avais un paquet maintenant j'ai que du xeroquel, du deroxat et de lyspanxia
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:57    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Peut-être que ton sevrage s'exprime de cette manière. En tout cas, tes réactions montrent que tu es très anxieuse. Ce n'est pas rien de changer de traitement !
C'est normal que tu sois à cran mais parles-en à ton psy pour qu'il soit au courant.
Tiens bon et essaye de réagir de façon rationnelle avant de réagir avec tes émotions. Chercher la nourriture préférée de ton animal était une bonne idée, comme ça tu as pu constater qu'elle allait bien. Tu as été capable de prendre du recul et de te rendre compte que ta réaction était excessive.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 22:01    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Bonjour Clelys,

Il faudrait mieux que tu appelles ta psychiatre pour en discuter avec elle.

Si je peux me permettre, 9 anxios c'est beaucoup, essaie de t'en tenir à ce que t'a dit ta psy. J'ai personnellement expérimenté une forte consommation d'anxio et cela n'a pas été joli du tout, et cela ne faisait qu'alimenter mes crises. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en cas de crise essaie de te poser, de te changer les idées et de bien respirer, cela peut atténuer les crises. Ne pas trop focaliser sur elle car cela peut les alimenter encore plus.

Courage, pas facile de gérer des graves crises d'angoisse.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 13:37    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Merci à vous deux.

C'est peut être comme cela que se livre le sevrage alors, que je n'ai pas physique.

C'est mon compagnon qui m'a demandé d'aller chercher de la nourriture pour chats, moi je ne voulais qu'aller chez le véto j'étais en larmes je croyais vraiment qu'elle allait mourir dans la nuit, donc j'en voulais à mort pour sa non intervention.

Avec mon nouvel anxio, je le prends comme il faut, sauf hier.

Ce n'est pas du tout comme le valium et l'atharax quand je me gavais de ça.

Quand même l'impression que le zysprexia marche mieux.
Maheureusement je n'ai rdv psy que mi décembre, il est débordé.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 14:41    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Bonjour Clelys,

Effectivement, jepense aussi que ce sont des crises d'angoisse plutôt que de la parano au sens psy du terme.

La "levée" de l'anafranyl est sans doute la cause de la recrudescence de celles-ci qui seront bientôt calmée par le Xeroquel en particulier.

Tu parles de zyprexa dans ce post mais pas dans ton autre post sur le sevrage. Prends-tu du zyprexa ?

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 14:58    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Oui je prends maintenant du zyprexa (toujours du mal à l'écrire), et je le sens plus fort que le valium et l'atharax que j'avais avant, donc une possible bonne piste.

Quant à l'anafranil c'est vrai que c'est un AD fort, donc ça a du être dur pour mon mental de l'enlever.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:00    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Ah oui, tu prends du zyprexa aussi, je trouve cela "formidable" pour les angoisses !!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
dezas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 17:52    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Je vais ennuyer un peu. Que représente ton chat pour toi? Un animal, souvent, est une certitude. Même un chat (j'ai eu des chiens toute ma vie).
Il arrive, bipo ou pas, que l'animal soit un palliatif à une situation amoureuse anxiogène et incertaine.
Chez nous, cela peut générer des sentiments, ressentis, excessifs.
Mais de mon avis, toute n'est pas à ramener à la maladie. Ce serait un peu, trop, facile.
Encore Clelys, soit il fait réfléchir, soit se laisser emporter...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. (Bouddha)
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 18:05    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

dezas a écrit:
Je vais ennuyer un peu. Que représente ton chat pour toi? Un animal, souvent, est une certitude. Même un chat (j'ai eu des chiens toute ma vie).
Il arrive, bipo ou pas, que l'animal soit un palliatif à une situation amoureuse anxiogène et incertaine.
Chez nous, cela peut générer des sentiments, ressentis, excessifs.
Mais de mon avis, toute n'est pas à ramener à la maladie. Ce serait un peu, trop, facile.
Encore Clelys, soit il fait réfléchir, soit se laisser emporter...

Mes chattounes représentent toute l'affection dont j'ai besoin, en plus de mon compagnon. Je les choie, je les aime si fortement que je ne peux imaginer un deuil. J'en ai fait un lourd d'un chien, je m'en souviens encore en pleurs. Donc oui peut-être de l'excessivité.

Tu as sans doute raison, tout n'est pas à reporter à la maladie. J'écrivais cela car mon compagnon mes parents et ma meilleure amie me parlaient de parano.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 18:06    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ? Répondre en citant

Luciole a écrit:
Ah oui, tu prends du zyprexa aussi, je trouve cela "formidable" pour les angoisses !!!

En effet je n'ai jamais trouvé de moyens de moins stresser aussi fort. Depuis que j'ai ça, je vais bien la plupart du temps, zen. Pas comme avec la valium, le xanax ou l'atharax qui ne me faisaient rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: La bipolarité peut-elle entraîner la parano ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com