Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bipolaire 2 ou 3 ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:02    Sujet du message: Bipolaire 2 ou 3 ? Répondre en citant

Mon nouveau psy me décrète type 2 car de gros problèmes avec les antidépresseurs (etat mixte, hypo), abilify seul (hypo), baclofène (hypo)

cependant j'ai fait aussi une hypo après un accident de vie très grave (brulures aux troisième degré de mon père, en deuxième profonde moi suite à un accident domestique), je n'avais aucun médicament, alors pour moi je suis bipolaire 2 mais il ne m'a pas écouté sur l'accident

qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:03    Sujet du message: Bipolaire 2 ou 3 ? Répondre en citant

clelys a écrit:
Mon nouveau psy me décrète type 2 car de gros problèmes avec les antidépresseurs (etat mixte, hypo), abilify seul (hypo), baclofène (hypo)

cependant j'ai fait aussi une hypo après un accident de vie très grave (brulures aux troisième degré de mon père, en deuxième profonde moi suite à un accident domestique), je n'avais aucun médicament, alors pour moi je suis bipolaire 2 mais il ne m'a pas écouté sur l'accident

qu'en pensez vous ?

type 3 pardon qu'il me décrète
cela change t il le traitement ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:52    Sujet du message: Bipolaire 2 ou 3 ? Répondre en citant

Bonsoir Clelys,

Je pense que pour ton psy, on est bipolaire de type II si l'épisode d'hypomanie est clairement spontané, sans aucune cause externe. Voilà pourquoi il n'a pas relevé ton accident. Est-ce que tu as déjà eu des hypomanies spontanées avant ou après une dépression ?
Si tu n'en as jamais fait spontanément, tu es plutôt de type III comme il le pense.

Le problème, c'est que les hypomanies peuvent être discrètes assez longtemps. Je me souviens par exemple que pendant des années ça ne se voyait pas. Je sentais que je remontais toujours la pente de moi-même après une dépression, spontanément. C'est cette enchainement régulier + une hypomanie plus forte encadrée par deux dépressions sévères qui ont conduit au diagnostique de type II. Pendant toutes ces années-là, je n'ai pas eu d'antidépresseur.
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 13:33    Sujet du message: Bipolaire 2 ou 3 ? Répondre en citant

Merci de ta réponse; Je me rappelle très peu de mes hypo, à part celles dû à médicaments ; et celle dû au grand accident qui a duré 4 mois, alors même que mon père était entre la vie et la mort, je me souviendrai toujours de cette hypo elle m'a marqué dans son incongruité.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 14:46    Sujet du message: Bipolaire 2 ou 3 ? Répondre en citant

Clelys,

Le traitement peut-être légèrement différent entre type 2 et type 3.
Par exemple, et d'ailleurs tu le cites, il faut être prudent avec l'abilify en type 3.

Mais ton psy y sera attentif.

Et puis, au-delà du "type" de bipolarité, chaque psy ajuste en fonction de son patient. C'est tellement variable d'un organisme à un autre.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 14:57    Sujet du message: Bipolaire 2 ou 3 ? Répondre en citant

Voilà, il m'a supprimé direct mon Abilify, je pense qu'il est plutôt bon. Comme il l'a dit, la bipolarité est son plus gros sujet d'études. Il m'a fait faire un test, j'ai eu 18/20, et à 13/20 tu es déjà bipolaire. ça m'a fait du bien un diagnostic officiel. quand je pense que ma psy à l'hôpital de poitiers me disait que je n'étais pas bipolaire car pas de manie, elle n'y connaissait rien et n'écoutait rien de mes hypo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Bipolaire 2 ou 3 ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com