Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

A bout de nerfs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 19:56    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire depuis janvier dernier. Mon fils de 3 ans à ete diagnostiqué comme ayant un cancer neuroblastome de stade 4, metastasé aux os et à la moelle osseuse. Pour ma part, je suis bipolaire de type 1. J'ai tenu huit mois pour mon enfant qui a fait pendant tout ce temps de la chimiothérapie. Il a fait une autogreffe, qui s'est compliqué d'une maladie veine occlusive dû fois suivi d'une encéphalopathie hépatique, cinq jours en réanimation, entre la vie et la mort. Puis est venu la chirurgie et l'ablation d'un rein, suivi de deux jours de réanimation à cause d'un oedeme pulmonaire. Apres cela, il a fait quatorze jours de radiothérapie. Par amour, on peut endurer beaucoup. J'ai bien sûr craquer cinq semaines en hôpital psychiatrique, mais mon fils etait fort entoure durant cette période douloureuse. Aujourd'hui, on nous parle de rémission tout en sachant qu'il y a 50% de rechute, qui ne se guérissent pas. J'ai envie de vider mon sac la. J'ai peur pour lui, c'est viscéral. Cette semaine, il s'est blessé au pied, on nous parle de fracture ou de métastases. En gros, fracture ou la mort. Je suis à bout de nerfs d'attendre jusque lundi pour faire le scanner. Voilà, en gros, ma vie de cette année au chevet de mon fils... Je recherche du réconfort car j'ai peur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 19:08    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Bonsoir Linette,

Je découvre ton message maintenant. C'est une épreuve terrible que tu traverses, que l'on soit bipolaire ou non. J'espère de tout cœur que le résultat du scanner sera positif. 50% de malchance qu'il y ait une rechute, c'est aussi 50% de chance pour qu'il s'en sorte. Essaye de voir la bouteille à moitié pleine car objectivement, il a ses chances
Bon courage pour l'épreuve de lundi
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 19:45    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

De tout coeur avec toi Linette, j'espère que lundi tu nous donneras une bonne nouvelle
Je t'embrasse
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 02:00    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Bonjour Linette,

Je ne peux malheureusement pas ôter ta peur et ou tes craintes, mais je rejoins les messages de soutien de Girl Anachronism et Mamounette.

Au titre de réconfort, même s'il ne s'agit que de quelques mots, tu as toute ma considération et autant d'ondes positives.

Mes meilleures pensées pour ton fils, toi et les tiens.

Bien cordialement,
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 17:10    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

bonjour linette 77
difficile de trouver des mots, ils sont si inutiles devant la maladie d'un enfant et l'angoisse pour toutes mères
à mon tour aussi de t'envoyer mes meilleurs pensées, anne.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 20:40    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Bonsoir Linette,
Tu as traversé une année bien difficile et douloureuse.
Je souhaite vivement que demain t'apporte la bonne nouvelle.
Toutes mes pensées à toi et ton fils.
Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 18:15    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci à tous pour votre support et encouragements, je les ai lus avec plaisir, et ça m'a aidé à traverser cette attente. Pour en finir, mon fils a passé un scanner qui n'a rien remarqué de spécial. Mon fils n'a donc rien à son pied... Ce n'est pas très compréhensible étant donné la douleur qu'il a subi, mais là force est de constater que tout va bien pour le moment. À chaque blessure ou douleur, maintenant, je sais que je vais beaucoup m'inquieter. Je suis une hypersensible angoissée alors avec ce cancer, je ne sais pas comment gérer... Bonne soirée à tous !
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 18:24    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Bonsoir Linette,

Très bonne nouvelle tout de même.

Vous souhaitant le meilleur, à ton fils, toi et tes proches.

Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 19:52    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Ouf!
Bonne soirée
Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 20:29    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Merci Luciole et Epsilon, quel soulagement! Merci de penser à nous, plein d'ondes positives pour vous :)
Bonne soirée!
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 06:19    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Bonjour Linette

Mille pensées et courage

Mamounette
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 08:09    Sujet du message: A bout de nerfs Répondre en citant

Merci Mamounette, bonne journée à toi aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: A bout de nerfs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com