| Previous topic :: Next topic |
| quel est votre traitement médicamenteux actuel au long court ? |
| pas de traitement médicamenteux |
|
1% |
[ 3 ] |
| un régulateur |
|
22% |
[ 42 ] |
| deux régulateurs |
|
6% |
[ 12 ] |
| trois régulateurs et plus si affinités ! |
|
1% |
[ 3 ] |
| un ou plusieurs régulateurs plus neuroleptique au long cours |
|
11% |
[ 22 ] |
| un ou plusieurs régulateurs plus antidépresseur au long cours |
|
16% |
[ 31 ] |
| un ou plusieurs régulateurs plus neuroleptique plus antidépresseur au long cours |
|
12% |
[ 24 ] |
| un ou plusieurs régulateurs plus diverses autres classes de médicaments psy pris au long cours ( y compris benzos, hypnotiques) |
|
20% |
[ 38 ] |
| pas de régulateur et autres classes de médicaments psy (neuroleptiques, antidépresseurs, benzos, hypnotiques) |
|
6% |
[ 12 ] |
|
| Total Votes : 187 |
|
| Author |
Message |
Coquelicot Admin_Bipote
Joined: 22 Jul 2007 Posts: 3,728 bipote Invalidité ex juriste
|
Posted: Sat 5 Jul 2008 - 17:46 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Il est peut-être intéressant d'avoir une idée sur le traitement médicamenteux de base et à long terme moyen d'un bipolaire, ou du moins des bipolaires fréquentant ce forum. Si vous voulez bien exclure les antidépresseurs, ainsi que les neuros, somnifères et autres pris temporairement, c'est mieux pour se faire une idée plus juste je pense. Voilà pourquoi je mets en route ce petit sondage, et je remercie par avance ceux qui voudront bien participer et s'ils le souhaitent laisser un commentaire.
J'ai prévu tous les cas j'espère, mais c'est vraiment pour avoir une idée exacte. Je m'excuse d'avance du nombre de propositions à lire, mais je n'ai pas trouvé plus simple ou en simplifiant à l'excès, est-ce que la photo sera bonne ?
Allez, je commence, j'ai un traitement un peu lourd en raison d'états mixtes, pas forcément représentatif j'espère, c'est 3 régulateurs de l'humeur. _________________ Coquelicot, administratrice
|
|
| Back to top |
|
 |
carolec Bipote Turquoise
|
Posted: Sat 5 Jul 2008 - 18:22 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
bonjour coquelicot,
lithium depamide solian : voila mon cocktail miracle ! |
|
| Back to top |
|
 |
lilheat Bipote Emeraude
|
Posted: Sun 6 Jul 2008 - 10:22 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Hello Coquelicot,
J'en suis à de l'effexor et du théralite, tout nouveau traitement, mais il semblerait que ça commence à marcher assez bien! _________________ V. "J'ai un sacré caractère, et aucun sens de l'humeur!"
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kinie Bipote Saphir
|
Posted: Sun 6 Jul 2008 - 18:57 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Moi c'est Effexor, Abilify, seroquel et lamictal.....Ca marche, je vais bien. _________________ C'est pô ma fôte, m'enfin ! |
|
| Back to top |
|
 |
eternelletristesse Bipote Emeraude
|
Posted: Wed 9 Jul 2008 - 09:40 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Bonjour,
pour moi, c'est Tranxène, tifranil et theralite |
|
| Back to top |
|
 |
grosminet Bipote Turquoise
|
Posted: Wed 9 Jul 2008 - 11:02 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Salut tous
Theralite LP 400 lamictal Effexor Anafranil Xanax Tercian Imovane
Pour le moment, c'est mon long terme.....
j'en ai peut être oublié quelques uns
Thierry _________________ lol
Last edited by grosminet on Sun 27 Jul 2008 - 10:37; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Prana Bipote Diamant
|
Posted: Wed 9 Jul 2008 - 18:07 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Pour moi c'est théralite+seroplex (AD) mais pour ce dernier, on entame un sevrage progressif...! _________________ il y a tant de petits riens qui se faufilent entre nous, des petits plaisirs sans lendemains, petits mais qui marchent à tous les coups....
mon univers: http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
poète Bipote Turquoise
|
Posted: Wed 9 Jul 2008 - 19:40 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Séroquel (dose de cheval: 800mg par jour) et Lamictal (200mg par jour). _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
yann Bipote Emeraude
|
Posted: Thu 10 Jul 2008 - 05:25 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
| Je prends du depakote 4 *500 et du zyprexa à faible dose 5mg |
|
| Back to top |
|
 |
mistinguette27 Bipote Turquoise
|
Posted: Mon 21 Jul 2008 - 09:09 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
téralithe LP400 x 1 Dépakine chrono 500 x 1,5 Zoloft 50mg x 2 Levothyrox 25 x 1
Avec ça, je ne suis pas encore stabilisé _________________ Malade depuis 10 ans, diagnostiquée cyclo en 2007, sous zoloft/lithium/dépakine/Epitomax depuis le 11/09/2007. |
|
| Back to top |
|
 |
luce Bipote Turquoise
|
Posted: Tue 22 Jul 2008 - 11:06 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Pour moi c'est abilify tégrétol tercian paroxétine _________________ A bientot |
|
| Back to top |
|
 |
syl0607 Bipote Turquoise
Joined: 01 Sep 2007 Posts: 307 mère d'un bipote, bi responsable commerciale
|
Posted: Tue 22 Jul 2008 - 16:41 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Pour mon fils c'est: 3 Dépakote 500 3 1/2 Léponex 100 Imovane si besoin _________________ Sylvie et Alex |
|
| Back to top |
|
 |
cheyenne Bipote Emeraude
Joined: 11 Jan 2008 Posts: 25 bipote activité Pro temps plein
|
Posted: Tue 22 Jul 2008 - 17:33 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Hello, pour moi, c'est 4 dépamide, effexor 37,5 ou 75 selon les périodes de l'année, et xanax si besoin. voilà... _________________ cheyenne |
|
| Back to top |
|
 |
phanie79 Bipote Emeraude
|
Posted: Tue 22 Jul 2008 - 17:49 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Hello! Moi, c'est Dépakote 500 (2 matib, 2 soir), Déroxat (1 par jour) et Lysanxia (de 2 à 6 par jour). Et avec ça, ça ne va pas terrible...
Phanie |
|
| Back to top |
|
 |
gutierrez Bipote Turquoise
|
Posted: Tue 22 Jul 2008 - 18:37 Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? |
|
|
Bonjour,
Effexor 2 x 37,5grs Xyprexa 5mgs si besoin XANAX
Je suis encore réticente à prendre du Lithium par peur des effets secondaires. Le Xyprexa me réussit très bien, je le prends le soir avant de me coucher et je me réveille sereine.
Mais en ce moment j'ai un terrible frein intérieur : inhibition à l'action et je culpabilise beaucoup et en plus j'ai honte d'être ainsi ce qui épuise mon énergie.
Et, voila pour le parcours de la combattante......, Gutierrez |
|
| Back to top |
|
 |
|