Forum d'information et de psychoéducation sur le trouble bipolaire :: Forum d'entraide et ludique pour les bipolaires et les proches.

Forum trouble bipolaire, maniaco dépression FAQ forum Recherche forum trouble bipolaire bipolaire, bipote ou proche, entourage Connexion au forum trouble bipolaire

Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ?
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire
Previous topic :: Next topic  

quel est votre traitement médicamenteux actuel au long court ?
pas de traitement médicamenteux
1%
 1%  [ 3 ]
un régulateur
22%
 22%  [ 42 ]
deux régulateurs
6%
 6%  [ 12 ]
trois régulateurs et plus si affinités !
1%
 1%  [ 3 ]
un ou plusieurs régulateurs plus neuroleptique au long cours
11%
 11%  [ 22 ]
un ou plusieurs régulateurs plus antidépresseur au long cours
16%
 16%  [ 31 ]
un ou plusieurs régulateurs plus neuroleptique plus antidépresseur au long cours
12%
 12%  [ 24 ]
un ou plusieurs régulateurs plus diverses autres classes de médicaments psy pris au long cours ( y compris benzos, hypnotiques)
20%
 20%  [ 38 ]
pas de régulateur et autres classes de médicaments psy (neuroleptiques, antidépresseurs, benzos, hypnotiques)
6%
 6%  [ 12 ]
Total Votes : 187

Author Message
Coquelicot
Admin_Bipote

bipote Invalidité ex juriste

PostPosted: Sat 5 Jul 2008 - 17:46    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Il est peut-être intéressant d'avoir une idée sur le traitement médicamenteux de base et à long terme moyen d'un bipolaire, ou du moins des bipolaires fréquentant ce forum. Si vous voulez bien exclure les antidépresseurs, ainsi que les neuros, somnifères et autres pris temporairement, c'est mieux pour se faire une idée plus juste je pense. Voilà pourquoi je mets en route ce petit sondage, et je remercie par avance ceux qui voudront bien participer et s'ils le souhaitent laisser un commentaire.

J'ai prévu tous les cas j'espère, mais c'est vraiment pour avoir une idée exacte. Je m'excuse d'avance du nombre de propositions à lire, mais je n'ai pas trouvé plus simple ou en simplifiant à l'excès, est-ce que la photo sera bonne ?

Allez, je commence, j'ai un traitement un peu lourd en raison d'états mixtes, pas forcément représentatif j'espère, c'est 3 régulateurs de l'humeur.
Bipote Turquoise

bipote pharmacienne

PostPosted: Sat 5 Jul 2008 - 18:22    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

bonjour coquelicot,

lithium depamide solian : voila mon cocktail miracle !
Back to top
lilheat
Bipote Emeraude

BP1-mixte

PostPosted: Sun 6 Jul 2008 - 10:22    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Hello Coquelicot,

J'en suis à de l'effexor et du théralite, tout nouveau traitement, mais il semblerait que ça commence à marcher assez bien!
Kinie
Bipote Saphir

Bipote AI

PostPosted: Sun 6 Jul 2008 - 18:57    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Moi c'est
Effexor, Abilify, seroquel et lamictal.....Ca marche, je vais bien.
Bipote Emeraude

Bipote

PostPosted: Wed 9 Jul 2008 - 09:40    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Bonjour,

pour moi, c'est Tranxène, tifranil et theralite
Back to top
grosminet
Bipote Turquoise

bipote invalide

PostPosted: Wed 9 Jul 2008 - 11:02    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Salut tous

Theralite LP 400
lamictal
Effexor
Anafranil
Xanax
Tercian
Imovane

Pour le moment, c'est mon long terme.....

j'en ai peut être oublié quelques uns Mort de Rire

Thierry

Last edited by grosminet on Sun 27 Jul 2008 - 10:37; edited 1 time in total
Back to top
Prana
Bipote Diamant

Bipote Educ spé

PostPosted: Wed 9 Jul 2008 - 18:07    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Pour moi c'est théralite+seroplex (AD) mais pour ce dernier, on entame un sevrage progressif...!

mon univers:
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
Back to top
poète
Bipote Turquoise

bipote Professeur

PostPosted: Wed 9 Jul 2008 - 19:40    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Séroquel (dose de cheval: 800mg par jour) et Lamictal (200mg par jour).

bipote

PostPosted: Thu 10 Jul 2008 - 05:25    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Je prends du depakote 4 *500 et du zyprexa à faible dose 5mg
Back to top
mistinguette27
Bipote Turquoise

Bipote

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 - 09:09    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

téralithe LP400 x 1
Dépakine chrono 500 x 1,5
Zoloft 50mg x 2
Levothyrox 25 x 1

Avec ça, je ne suis pas encore stabilisé
Bipote Turquoise

bipote Mère au foyer

PostPosted: Tue 22 Jul 2008 - 11:06    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Pour moi c'est
abilify
tégrétol
tercian
paroxétine
Bipote Turquoise

mère d'un bipote, bi responsable commerciale

PostPosted: Tue 22 Jul 2008 - 16:41    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Pour mon fils c'est:
3 Dépakote 500
3 1/2 Léponex 100
Imovane si besoin
Bipote Emeraude

bipote activité Pro temps plein

PostPosted: Tue 22 Jul 2008 - 17:33    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Hello,
pour moi, c'est 4 dépamide, effexor 37,5 ou 75 selon les périodes de l'année, et xanax si besoin.
voilà...
Bipote Emeraude

Bipote formation

PostPosted: Tue 22 Jul 2008 - 17:49    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Hello!
Moi, c'est Dépakote 500 (2 matib, 2 soir), Déroxat (1 par jour) et Lysanxia (de 2 à 6 par jour).
Et avec ça, ça ne va pas terrible...

Phanie
Back to top
gutierrez
Bipote Turquoise

bipote salariée

PostPosted: Tue 22 Jul 2008 - 18:37    Post subject: Quel est votre traitement médicamenteux actuel au long cours ? Reply with quote

Bonjour,

Effexor 2 x 37,5grs
Xyprexa 5mgs
si besoin XANAX

Je suis encore réticente à prendre du Lithium par peur des effets secondaires. Le Xyprexa me réussit très bien, je le prends le soir avant de me coucher et je me réveille sereine.

Mais en ce moment j'ai un terrible frein intérieur : inhibition à l'action et je culpabilise beaucoup et en plus j'ai honte d'être ainsi ce qui épuise mon énergie.

Et, voila pour le parcours de la combattante......,
Gutierrez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | sante-az.aufeminin.com
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur les troubles bipolaires; forum d’échanges, d'entraide et de soutien pour les personnes atteintes du trouble bipolaire et les proches.