Le forum des bipotes  Index du Forum Le forum des bipotes
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur le trouble bipolaire ; forum d’échanges, d'entraide, de soutien pour les bipolaires et les proches.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEPAMIDE ET GENCIVE

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flowersky
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 13:59    Sujet du message: DEPAMIDE ET GENCIVE Répondre en citant

BONJOUR A TOUS,

je m'inquiète pour mon conjoint qui souffre des gencives (saignements réguliers, douleurs...) et qui prend depamide lithium abilify en traitement de fond... tout va bien, il est stabilisé, mais son dentiste ne sait que faire.... pensez vous que cela puisse est lié aux médicaments? quelqu'un a t il une solution pour résoudre ce souci? ca m'ennuie que la psy lui change son traitement, puisque tout va bien depuis plusieurs mois.... peut etre y a til un traitement pour les gencives qui fonctionne? a quoi cela est du d'après vous? merci aux bipotes de leur aide, bises à tous et...... bonne année!!
ps je souhaite à tout le monde, et surtout à ceux qui ne sont pas très bien en ce moment, conjoints ou bipos, de retrouver en 2009 la stabilité, la sérénité, et surtout un peu de lumière et de bonheur...
flowersky
Revenir en haut
dva
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1 438

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 22:34    Sujet du message: DEPAMIDE ET GENCIVE Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense qu'il faut signaler ce problème au psychiatre flowersky. Oui, c'est peut être à cause de son traitement. Ton conjoint fait-il des bilans sanguins pour vérifier les constantes ou pas ? Là honnêtement et sans t'affoler, il faudrait qu'il ait des bilans réguliers.
Pour limiter les ennuis et prévenir le déchaussement des dents qui malheureusement peut arriver à cause de son traitement, tu peux demander au dentiste si PIASCLEDINE marchera ou non. C'est un traitement au long cours ( souvent plusieurs années ), simple = 1 gélule/jour de mémoire et normalement compatible avec les traitements psychotropes sous toute réserve cependant car un avis médical est obligatoire avant d'entamer tout traitement.
J'espère que ça t'aidera, bonne soirée.
Revenir en haut
dva
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1 438

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 22:41    Sujet du message: DEPAMIDE ET GENCIVE Répondre en citant

http://www.thejcdp.com/issue037/jacobsen/05_page.htm



Voilà un lien qui peut être utile.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com