Le forum des bipotes  Index du Forum Le forum des bipotes
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur le trouble bipolaire ; forum d’échanges, d'entraide, de soutien pour les bipolaires et les proches.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis rentrée d'hospitalisation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucille
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1 090

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 07:47    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis arrivée chez moi vendredi après-midi, après une hospitalisation à l'hôpital de deux jours. Je suis allée ensuite à la Clinique de Garches pendant 11 jours.

Je vais mieux. L'accompagnement dans cette clinique est exptionnel, tant au niveau de l'alliance thérapeutique, que des soins annexes. Le personnel est attentif. Les infirmières sont à l'écoute. J'ai pu pratiquer des cours avec une psychomotricienne : relaxation, expressivité corporelle et dynamique de groupe et bénéficier d'une approche artistique avec une ergothérapeute.

Je rentre avec un changement dans mon ttmt :

toujours deux depamide, passage zyprexa pour Abilify, + tercian le soir pendant encore qqs jours.

j'espère que ce nouveau ttmt sera efficace (je verrai d'ici 15 jours vraiment, quand l'arrêt du zyprexa et du tercian sera effectif). Pour l'instant pas d'effet indésirable notable et je me sens stable maintenant.

A la maison, la situation reste tendue avec mon mari et entre mon mari et mon beau-fil.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut
Bipote
Admin_Bipote

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 10 982

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 10:25    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Lucille,

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et que tu es retrouvée une humeur stable.

Je connais la Clinique de Garches que lors de mes rendez vous avec Christian Gay et une fois pour allez voir une patiente, c'est clair que ça à l'air d'être au top mais au prix que ma mutuelle ne pourrait rembourser en cas de problèmes.

C'est vrai aussi qu'on est jamais vraiment à l'abri d'une rechute et quand cela arrive c'est bien de savoir ce qui a provoqué, aggravé l'humeur ou tout du moins en tirer un enseignement qui peut nous servir par la suite pour nous aider à mieux encore nous connaître. Dans ton cas, il y a eu une diminution de ton sommeil comme on peut remarquer typiquement chez nous mais aussi des facteurs dans ton environnement familiale qui ont influencé cela... je ne sais pas trop et c'est un peu la question que j'ai envie de te poser avec les solutions que tu peux trouver pour éviter encore tout cela.

Bonne journée!
Revenir en haut
kate
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 809

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 14:56    Sujet du message: retour de clinique Répondre en citant

Bonjour Lucille,

Contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais justement récemment ce que tu devenais.

Quels ont été leurs commentaires à la clinique ? Si j'ai bien compris, la situation est toujours tendue à la maison. Il ne faudrait pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Tu passes à l'Abilify, c'est bien ça ?

On croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi. De toute façon, tu nous tiens au courant.
Revenir en haut
Lucille
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1 090

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 16:57    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

Bipote,

pour répondre à ta question, plusieurs facteurs ont fait que je suis partie en hypomanie : arrêt de 15 jours du zyprexa et malgré la reprise rapide le processus n'a pu être enrayé suffisamment, et effectivement problèmes familiaux, que je ressentais majorés du fait de mon état.

La clinique de Garches est vraiment exceptionnelle et ma mutuelle ne couvrira pas tout. Mais je savais que mon séjour serait assez rapide, donc j'ai fait ce choix en connaissance de cause.

Je vais d'ailleurs demander à mon médecin traitant d'être reconnue ALD, ce qui n'est pas le cas, pour avoir une meilleure prise en charge au cas où.

Je me suis inscrite au programme de psychoéducation pour septembre car il faut croire qu'il me manque encore un tout petit peu de connaissance de moi pour éviter l'hospitalisation en cas de stress mineurs mais importants quand même.
Évidemment face à un grave évènement, je ne sais pas du tout comment je réagirai mais qui le sait, bipo ou pas....?

Kate,

oui, je change de ttmt, passage du zyprexa à l'abilify, j'ai profité de ce séjour pour me décider... Il est encore trop tôt pour dire si cela va marcher, car je prends encore le zyprexa en doublon avec l'abilify.

J'ai des nuits courtes depuis 3 jours, tout en me sentant en forme dans la journée. C'est un effet possible de l'abilify : l'insomnie.



Je vous tiens au courant.

En tout cas, si tous les lieux pouvaient ressembler, au niveau de l'accompagnement, à Garches, j'aurai gagné beaucoup de temps et évité bien des souffrances inutiles dans mon parcours de maladie, avant.. Enfin, je ne me plains pas. C'est ainsi. Déjà je suis chanceuse d'avoir pu y aller là.

Bises à tous.
Revenir en haut
nono
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 22:56    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

Je te souhaite un bon retour alors.
C'est super que l'hospitalisation se soit bien passée humainement avec l'équipe soignante.
Je te souhaite aussi bon courage, les retours ne sont pas toujours faciles à gérer effectivement. En tout cas, prends bien soin de toi.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 22:56    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Lucille
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1 090

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 10:48    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

Merci Nono,

retour aléatoire, mais globalement se passe bien.

bisous à tous

mais j'aime bien des petits mots, sans m'encourage.

les problèmes familiaux persistent, mais je gère mieux
Revenir en haut
Péné
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:54    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

chez toi lucille! ce séjour t'as fait du bien, tant mieux, je suis contente que ca aille bien! maintenant tu as les cartes en

main pour essayer de régler tes problèmes familiaux.

bon courage

bises

péné
Revenir en haut
vivie95
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 414

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 09:40    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

Salut miss,

Je venais ici pour prendre de tes nouvelles et voilà ce que je trouve !
Je suis surbookée avec le rapport que j'ai à faire pour mon examen massage le 5 Avril et d'autres activités qui se mettent en place mais je n'oublie le forum et ses hôtes par la pensée c'est déja ça.

Il ya un truc que les intervenantes de ma formation ont dit plusieurs fois, que j'apprécie et qui je pense te parlera aussi :
'Sois une bonne maman pour toi'
Ca commence par là.

Je te souhaite un bon retour.
N'hésite pas à me mp si tu le souhaites.

Tendres bisous printaniers

Vivie
Revenir en haut
Lucille
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1 090

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 09:02    Sujet du message: Je suis rentrée d'hospitalisation Répondre en citant

Merci Péné et Vivie.

et bien Vivie, surbookée, c'est bon signe, super.

Sois une bonne maman pour toi.


Merci de cette belle phrase. Je la garde précieusement.

bisous
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com